INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR INTERPOL
Conformément au régime de confidentialité d’INTERPOL, le candidat retenu devra subir une enquête de sécurité selon le niveau d’habilitation attaché à la fonction.
INTERPOL s’engage à atteindre la diversité et l’inclusion au sein de son personnel. INTERPOL est un employeur garantissant l’égalité des chances et accueille les candidatures de tous les candidats qualifiés ressortissants des États membres d’INTERPOL, quels que soient leur origine raciale ou ethnique, leurs opinions ou leurs convictions, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur état de santé ou leur handicap.
INTERPOL n’impose aucune restriction à l’éligibilité des candidats, sans distinction de race ou d’origine ethnique, de religion, d’opinions, de sexe, d’orientation sexuelle ou de handicap. Cependant, la politique nationale et les lois en vigueur dans les pays hôtes d’INTERPOL peuvent signifier que les conjoints ou partenaires des membres du personnel, bien que légalement reconnus par l’Organisation, ne bénéficient pas de la même reconnaissance lorsqu’ils résident dans certains lieux d’affectation. Lorsque tel est le cas, l’Organisation en informera les candidats afin de s’assurer qu’ils sont au courant de la situation et leur permettent de prendre une décision éclairée.
INTERPOL a quatre langues officielles : anglais, français, espagnol et arabe.
INTERPOL se réserve le droit de ne procéder à aucune nomination à ce poste vacant, de procéder à une nomination à un grade inférieur ou supérieur ou de procéder à une nomination avec une description de poste modifiée ou pour une durée plus courte ou plus longue que celle indiquée ci-dessus.
INTERPOL tient à informer les candidats que leur candidature pourra être prise en considération pour d’autres postes similaires.
INTERPOL applique une politique non-fumeurs.
INTERPOL est la plus grande organisation policière internationale au monde, avec 195 États membres. Créée en 1923, elle facilite la coopération policière transfrontalière, soutient et assiste toutes les organisations, autorités et services dont la mission est de prévenir ou de combattre la criminalité internationale.