Plan International recrute un stagiaire assistant(e) en relations publiques et communication d’influence, Pantin, France

Rejoindre Plan International France c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale, et c’est aussi intégrer une structure conviviale de 100 bénévoles et 35 salarié·e·s, aussi experts que passionné·e·s !

Bienveillance, et confiance, tels sont nos maîtres-mots. Et nous sommes très attentifs au bien-être de nos salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie : autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Chez nous pas de train-train quotidien ! Une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Plan International France c’est une fondation reconnue d’utilité publique et membre du réseau Plan International, ONG de solidarité internationale. Présents sur 75 pays, notre objectif est de promouvoir les droits des enfants et l’égalité pour les filles à travers une éducation et une formation professionnelle de qualité, pour que chacune puisse apprendre et devenir libre ! Notre réseau conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

Nous sommes fier·e·s d’œuvrer pour un monde meilleur : En 2019, grâce à nos actions 3,5 millions de filles et jeunes femmes, dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.

Nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent !

LE POSTE QUE NOUS PROPOSONS

Au sein du département Relations publiques & Communication d’influence, le·a stagiaire participera à des missions qui permettront d’augmenter la notoriété, la visibilité et l’influence de Plan International France et qui lui permettront de développer ses compétences.

Le·a stagiaire sera notamment chargé·e d’assister le responsable et la chargée des Relations publiques et Communication d’influence pour la conception, la réalisation et le bilan de la campagne annuelle pour les droits des filles à l’occasion du 11 octobre 2021, Journée internationale des droits des filles. Campagne qui comprend des volets de communication d’influence, de relations publiques et de relations presse.

Vos principales activités seront les suivantes :

– Communication à destination des médias (journalistes) et des influenceurs·ses autour de la campagne du 11 octobre 2021, notamment :

  • Participer à la recherche de data (langue française ou anglaise) sur les thématiques précises de la campagne ;
  • Appuyer à la rédaction de (pré)pitch, communiqué de presse, invitation presse, dossier de presse, fiche, interview, web articles, rewriting, synthèse, messages clés, etc ;
  • Contribuer au bilan de campagne.

– Relations médias, en relation avec l’agence externe de relations presse :

  • Gérer les partenariats existants et appuyer à la construction de nouveaux ;
  • Collaborer à la gestion du fichier contacts médias.

– Relations publiques :

  • Participer à la mise en place de la stratégie de relations publiques : rencontre, évènement, logistique, etc ;
  • Poursuivre et développer les mobilisations des ambassadrices et ambassadeurs de l’organisation.

Digital :

  • Veille (monitoring via un outil de veille) et rapports de veille ;
  • Twitter : tweets, gestion des influenceurs·ses.

LE PROFIL QUE NOUS CHERCHONS

Vous êtes étudiant·e en Master 1 ou 2 en Coopération internationale ou en Communication ou en Droit (université, IEP, école de commerce, école de communication…).

  • Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles (syntaxe, orthographe, hiérarchisation de l’information) ;
  • Vous êtes reconnu·e pour votre dynamisme, votre excellent relationnel et votre curiosité d’esprit ;
  • Vous avez une très bonne connaissance du paysage médiatique on/offline et une appétence pour l’actualité géopolitique ;
  • Votre maitrisez parfaitement le français et l’anglais, à l’écrit et à l’oral (aisance dans la prise de parole en public) ;
  • Vous connaissez le fonctionnement des réseaux sociaux, notamment Twitter ;
  • Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques (Pack office) ;
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de créativité et d’esprit de synthèse ;
  • Vous êtes force de proposition, vous savez travailler en autonomie et prendre des initiatives ;
  • Vous avez un intérêt particulier pour la mission de Plan International France pour les droits des enfants et l’égalité pour les filles dans les pays en développement. Adhésion aux valeurs de Plan International France.

POUR POSTULER

Convention de stage obligatoire.

Poste à plein temps (pas d’alternance possible).

Poste à pourvoir à partir de la 2e quinzaine du mois d’août 2021 pendant 6 mois.

Stage basé au 14 rue Scandicci, 93500 PANTIN.

Indemnités de stage : gratification horaire minimale légale entre 498€ et 603,75€ net par mois (en fonction du nombre de jours de présence) + 50 % du montant du titre de transport + tickets restaurant.

Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence STAGEJIF_RPCI21 à : [email protected]

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.