Stages : Action Contre la Faim recherche un.e Stagiaire — eau, assainissement et hygiène – financement innovant en France.
Votre poste et vos responsabilités
Tu rejoins le Pool Asie d’Action contre la Faim, sous la supervision du Référent Technique Opérationnel EAH – Pool 1 Asie . Ton rôle sera de contribuer à un projet pilote de création d’entreprise.s sociale.s et tes missions seront les suivantes :
Tu contribueras à la reprise de la revue bibliographique et des rapports de stages sur les entreprises sociales de 2021 et 2022 : Rédiger une synthèse et des recommandations opérationnelles en sélectionnant des projets
Tu contribueras à une analyse préliminaire de risques et aspects juridiques dans le / les pays retenus : Effectuer une étude du cadre juridique du pays , analyser les risques (corruption, politique, stabilité…), réaliser une étude de marché du pays sélectionné (prix des matériaux et équipements, analyse de la concurrence et des marchés potentiels)
Tu contribueras à la rédaction d’un business plan complet pour le ou les projet(s) retenu(s) : En lien avec les équipes pays, faire une étude de marché du produit sélectionné, avantages et inconvénients et positionnement tarifaire , analyser la concurrence et assurer un prévisionnel des ventes, coûts fixes, coûts de production, amortissements et calcul des bénéfices.
Votre profil
Actuellement en formation Bac+ 4 ou 5 , tu es étudiant·e au sein d’un Master Géopolitique du développement , Économie du développement ou Sciences Économiques.
Rigoureux·se, tu es reconnu·e pour ton sens de l’organisation et ton autonomie. De plus, tu es un·e bon·ne communiquant·e à l’écrit comme à l’oral et tu disposes d’une forte motivation pour l’aide humanitaire.
Qui plus est, tu possèdes un bon niveau en anglais à l’oral et à l’écrit.
Vos conditions d’emploi
Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
Durée du Stage : 6 mois
Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Conditions Salariales :
- Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine)
- 21 jours de RTT (proratisé au temps de présence dans l’organisation)
- Jours d’absence pour examen, recherche universitaire, etc.
- Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
- Titres-restaurant : Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8€
- 175€/an (œuvres sociales) et réduction sur les tickets de cinéma
Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques
Postulez ici
Date limite : 12 mars 2023