La Croix-Rouge recrute un(e) stagiaire juridique, Paris, France
Dans le cadre des activités du Comité International de la Croix-Rouge en France, le CICR cherche un(e) stagiaire dans le domaine juridique.
Raison d’être du poste : le/la stagiaire contribue à la recherche et à l’analyse des informations juridiques pertinentes dans le domaine du droit international humanitaire et de l’action humanitaire.
Responsabilités principales :
Sous la supervision de la conseillère juridique régionale (CJR), le/la stagiaire :
- Effectue recherches et analyses des législations nationales et de la jurisprudence des pays européens dans le domaine de la mise en œuvre du droit international humanitaire (DIH), notamment de la jurisprudence nationale relative à la répression des violations du DIH ;
- Effectue recherches et analyses du cadre juridique applicable au niveau européen (CEDH notamment) ou national (pays européens) dans les domaines relatifs à la migration, la détention, les personnes disparues ou tout autre sujet d’intérêt pour la délégation.
Profil :
- Master en Droit, Droit international de préférence. Bonnes connaissances des Droits de l’homme (en particulier de la CEDH) et du DIH ;
- Langues : français et anglais, bon niveau oral et écrit (avec autant que possible une connaissance de la terminologie spécialisée) et bonne capacité rédactionnelle. Une ou d’autres langue(s) européennes (espagnol, italien, allemand,…) souhaitable ;
- Très bonnes connaissances informatiques (Word, Excel..) ;
- Personnalité rigoureuse et digne de confiance. Capable de s’intégrer et de travailler au sein d’une équipe multiculturelle.
Niveau(x) d’études : bac +5 et plus
Durée : de 3 à 5 mois
Stage du 7/09/2020 au 18/12/2020
Rémunération : 951.6 €/mois (Brut)
Postuler :
Modalités : Merci d’adresser CV et lettre de motivation par e-mail à [email protected] et ce jusqu’au dimanche 14 juin 2020 à minuit.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Contact : Virginie Ropero