AMNESTY INTERNATIONAL recherche un stagiaire : chef de projet digital/Product Owner, H/F, France
Description :
Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant.e.s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 90 salarié.e.s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France
Contexte
Le service Communication Numérique contribue au développement de la notoriété d’Amnesty International en France, à la mobilisation du grand public sur nos campagnes et au recrutement de nouveaux membres, par l’amélioration de ses présences numériques et la mise en œuvre de campagnes digitales performantes.
Le service Communication Numérique a également vocation à sans cesse développer l’innovation afin de répondre aux besoins et usages des utilisateurs de nos outils numériques.
Missions
Au sein du service Communication numérique et sous la responsabilité du chargé d’innovation numérique, vous aurez pour mission d’assister le chargé d’innovation numérique – Product Owner dans ses missions et activités.
En coordination avec le chargé d’innovation numérique – Product Owner :
Assurer le support utilisateur sur le site amnesty.fr.
Participer à la veille sur l’innovation numérique.
Assurer une veille sur l’émergence des besoins internes et leur adéquation avec les évolutions des usages et des technologies sur le digital.
Assister le Product Owner sur le pilotage des projets gérés avec la méthodologie Scrum (rédaction des User stories, préparation des tests, recettes partielles, rédaction de comptes-rendus).
Assurer le suivi de la maintenance des produits développés en lien avec les prestataires techniques.
Expériences / formation
BAC+3/4 ou plus en formation chef de projet multimédia
- Une bonne maîtrise de l’outil informatique ;
- Connaissances sur la conduite de projets numériques ;
- Une connaissance de la méthodologie SCRUM serait un plus ;
- Patience et capacités pédagogiques ;
- Rigueur, autonomie, esprit critique et force de proposition ;
- Sensibilisé aux thématiques de défense des droits humains.
Salaire
Convention de stage tripartite obligatoire.
- Durée : Stage de 6 mois à pourvoir idéalement entre janvier ou février 2022 ;
- Indemnité de stage (en brut par heure) : 5.27 euros ;
- Frais de transport pris en charge à 50% sur justificatif ;
- Tickets restaurants (9 euros – prise en charge employeur à 60%) ;
- Stage basé à Paris 19e.
Comment postuler
Au travers de ses recrutements, Amnesty International cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Candidatures à adresser exclusivement par email à Romain Guilliou, [email protected] sous la référence Stage COMMUNICATION NUMERIQUE avant le 17/12/2021.
Seules les personnes retenues pour un entretien recevront une réponse.