Fonds des Nations Unies pour l’enfance(UNICEF) lance un avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un(e) consultant(e) National(e) pour l’élaboration des plans de monitoring, le suivi des activités et la clôture administrative et financière des opérations et actions programmatiques en faveur de l’enfant et de la mère, Gabon

 

 

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. 

Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, Hope

Le/la consultant(e) apportera un appui technique à l’UNICEF pour réaliser les droits de l’enfant et notamment le droit à la vie, le droit à la santé et l’intérêt supérieur de l’enfant, dans l’application des procédures administratives et opérationnelles pour le suivi et la clôture des transactions physiques et celles relatives au système d’information mis en place par l’organisation.

Le/la consultant(e) s’attèlera à effectuer des tâches innovantes dans le cadre des opérations administratives et financières qui produiront des résultats tangibles pour les services publics et les communautés auprès desquelles des livrables de qualité et conformes aux règles et exigences de l’ L’UNICEF sera disponible.

En outre, le candidat, homme ou femme, contribuera à l’amélioration des normes de contrôle des installations techniques et à la communication des résultats de clôture administrative et financière des activités et des interventions clés dont les évaluations seront nécessaires à l’élaboration du rapport. au donateur ainsi qu’au rapport annuel du Programme de l’UNICEF Gabon.

Il/Elle accompagnera l’agence des Nations Unies en charge de l’enfant et les partenaires de mise en œuvre des dix régions dans la gestion optimale des installations et des équipements fournis aux partenaires gouvernementaux avec l’appui des donateurs à Libreville et dans les régions concernées.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Appui à l’exécution du programme en cours d’achèvement

Rapport de suivi des indicateurs de la mise en œuvre des activités de routine en matière de santé maternelle et infantile et d’appui au développement des capacités des partenaires qui utilisent les procédures de bonne gouvernance des projets sanitaires. Septembre 2024

Rapport des transactions finalisées y comprenant le suivi des indicateurs de la mise en œuvre du KRC avec les partenaires de mise en œuvre des secteurs concernés par la santé de l’enfant et de la mère suite au monitoring des interventions des partenaires techniques exécutant le plan d ‘actions 2024-2025 ; Septembre 2024

Appui à la clôture administrative et budgétaire du programme

Rapports de Collecte des données de terrain des 10 régions sanitaires et des informations nécessaires à la préparation du bilan financier du programme de coopération ; Octobre 2024

Tableaux créés et actualisables des données et des informations enregistrées dans les régions nécessaires à la préparation du rapport aux donateurs ; Octobre 2024

Analyser les rapports disponibles sur les budgets et les dépenses financières des différentes composantes du Programme ; Novembre 2024

Appui aux transactions et services d’approvisionnement (PS) en collaboration avec les opérations

Rapport final des transactions des déclinaisons des mouvements financiers et des fournitures de services clés en faveur des bénéficiaires ; Décembre 2024

Etude approfondie des Tableaux finalisés des livraisons/expéditions des équipements et des outils de communication selon les besoins identifiés des régions sanitaires ciblées ; Janvier 2025

Rapport de suivi du fonctionnement des installations et des équipements fournis aux partenaires dans le contexte des interventions de santé publique en zone urbaine et/rurale dans les dix régions sanitaires; Février 2025

Publicité

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

Diplôme de Licence requis, de préférence dans les domaines de l’Administration des Finances ou des audits.

Un minimum de cinq (5) ans d’expérience de travail dans l’administration, les Finances ou la gestion de programme est requis.

Une expérience préalable de travail dans la mise en œuvre et le suivi des activités de programme est un atout.

Une expérience pertinente au sein d’une agence ou d’une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.

La maîtrise de l’anglais est aussi un atout.

Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter   ici .

Connaissances/Expertise/Compétences requises :

  • Connaissance approfondie de la gestion administrative des opérations, des programmes/projets et des approvisionnements.
  • Solides compétences et aptitudes en matière d’organisation, de planification et d’établissement des priorités.
  • Sens élevé de la confidentialité, de l’initiative et du bon jugement.
  • Capacité à travailler efficacement sous pression et avec des personnes d’origines et de cultures différentes.
  • Solides aptitudes en gestion des tâches financières, administratives et logistiques.
  • Grande attention aux détails.
  • Capacité à gérer efficacement les ressources matérielles de la section et à surveiller son budget.
  • Bonnes capacités d’analyse des documents financiers et administratifs.
  • Très bonne expérience dans l’utilisation des MS Word, Excel, PowerPoint et d’autres logiciels et applications de l’UNICEF.

Valeurs fondamentales de l’Unicef ​​:

Bienveillance ; Respect ; Intégrité ; Confiance ; Responsabilité, durabilité.

Compétences de base :

Établir et entretenir des partenariats ; Cultiver la conscience

de soi et démontrer un sens de l’éthique ; Innover et épouser

le changement ; S’atteler à obtenir des résultats tangibles ;

Gérer l’ambiguïté et la complexité ; Penser et agir de manière stratégique ;

Travailler de façon collaborative.

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel mondial doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de sa race/origine ethnique, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.

L’UNICEF propose des aménagements raisonnables aux consultants/entrepreneurs individuels handicapés. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance aux voyages pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’aménagements raisonnables pendant le processus de sélection et après votre mission.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.

Remarques: 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages prévus dans ceux-ci (tels que les droits aux congés et la couverture d’assurance médicale). ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services de consultants et de vacataires. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tous impôts et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.

Le candidat sélectionné est seul responsable de s’assurer que le visa (applicable) et l’assurance maladie requis pour exécuter les tâches du contrat sont valides pour toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés sont soumis à la confirmation de leur statut entièrement vacciné contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui doit être satisfait avant d’accepter la mission. Elle ne s’applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l’UNICEF, les lieux de mise en œuvre des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l’UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durée de leurs contrats de consultant.

POSTULER ICI