Accueil » Opportunités » Afrique » Gabon » Agir ensemble pour les droits humains recrute un chargé de projet terrain H/F, Libreville, Gabon
Agir ensemble pour les droits humains recherche un∙e Volontaire de Solidarité Internationale au Gabon (durée de 12 mois renouvelable, à partir de septembre 2021) pour le poste de « Chargé·e de projet terrain », visant à renforcer le pouvoir d’agir des femmes au Gabon.
Agir ensemble est une ONG lyonnaise qui intervient depuis plus de 30 ans pour défendre les libertés et les droits fondamentaux à travers le monde. Son action se décline autour de 3 axes :
Notre vocation = s’allier avec les acteur∙rices de la société civile engagé∙e∙s sur leurs terrains dans la lutte contre les violations des droits humains. Nos actions contribuent à renforcer leurs capacités et soutenir leur émergence.
Renforcer le pouvoir d’agir des femmes au Gabon
En réponse à l’appel à proposition 2020, deux organisations gabonaises de défense des droits humains, le Réseau Femme Lève-Toi (ReFLeT) et Brainforest se sont associées à deux partenaires français, Agir ensemble pour les droits humains et Initiative Développement. Ce consortium riche et inédit présente un projet novateur de trois ans, qui consiste à renforcer le pouvoir d’agir des femmes au Gabon par une meilleure application de leurs droits et réduire les inégalités femmes-hommes.
La prise en compte des problématiques liées au genre et la promotion des droits des femmes est prioritaire pour le développement du Gabon, mais les droits des femmes y sont encore mis à mal. Il s’agit pour y remédier d’identifier les acteur·rices, dispositifs, démarches et outils utiles à la promotion et la défense des droits des femmes.
Le·la VSI, en plus de représenter directement Agir ensemble et Initiative Développement sur place, apportera un appui à la gestion et au suivi du projet ainsi qu’à l’accompagnement et renforcement de capacités du Réseau Femme Lève-toi et de Brainforest.
Ville : Libreville, Gabon
Envoyer un CV et une lettre de motivation (référence VSIGAB21) à Paloma Cerdan, chargée de projets et partenariats, et à Philippe Morié, délégué général.
[email protected]
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites