Avis de recrutement : L’ambassade des Etats Unis d’Amérique recrute pour le poste de Superviseur de l’entretien résidentiel  (h/f), Libreville, Gabon

 

 

 

 

Devoirs

Le poste de superviseur de l’entretien résidentiel se trouve dans la section de gestion des installations. Sous la supervision directe du gestionnaire des installations, le titulaire du poste supervise les activités quotidiennes de tous les employés et entrepreneurs affectés à l’équipe d’entretien résidentiel. Le titulaire du poste dirige le programme d’entretien préventif des logements et coordonne tous les préparatifs et réparations résidentiels. Établit, développe, aide à la préparation des budgets et supervise les opérations d’entretien, de réparation et d’amélioration de toutes les installations détenues et louées par le gouvernement américain. Identifie les besoins et demande des fournitures ou des services contractuels en fonction des besoins d’entretien d’environ 30 maisons d’habitation. Agit en tant que chef de projet principal pour tous les projets mineurs de construction, d’amélioration et de réparation pour l’unité d’entretien résidentiel. Administrer et superviser les relations contractuelles (effectuer les tâches de représentant des agents de négociation des contrats (COR)) avec le bassin d’entrepreneurs en maintenance et en construction qui effectuent des travaux sous contrat pour la mission. Supervise directement l’équipe d’entretien résidentiel de 10 à 12 techniciens. Le titulaire du poste doit être « de garde »/« en veille », 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Gérer les programmes de maintenance et de réparation : 60 %

Assure une supervision directe de l’inspection des actions d’entretien et d’entretien préventif effectuées dans toutes les résidences afin de garantir que les bons de travail, les projets de préparation et les actions d’entretien préventif sont réalisés conformément aux normes établies. Inspecter les outils et équipements attribués aux employés supervisés. Inspecte les résidences, évalue leurs qualités et défauts techniques et propose des solutions techniques possibles. Aide le gestionnaire des installations à formuler et à préparer la documentation justificative du budget annuel des projets spéciaux OBO 7902, sur la base du rapport d’inspection annuelle (AIS), du rapport d’inspection de sécurité incendie (FSI) et du rapport d’enquête mondiale sur la maintenance (GMS). De plus, fournit des informations pour les codes budgétaires supplémentaires de 7903, 7906, 7955. Élabore des étendues de travail, des plans et tous les dessins nécessaires pour planifier et exécuter des projets de maintenance, soit par le biais de contrats, de l’utilisation de ressources internes ou d’une combinaison des deux.

– Gestion du personnel et administration 20 %

Servir d’officiel de notation pour tous les artisans qualifiés et non qualifiés affectés à l’équipe résidentielle. Participe aux entretiens de sélection des employés, approuve les congés, prend des mesures disciplinaires, si nécessaire et fait des recommandations pour les récompenses. Prépare un plan d’entretien préventif, planifie les actions d’entretien préventif pour toutes les résidences du parc de logements et affecte du personnel pour surveiller ou effectuer les tâches requises. Surveiller les travaux réalisés par l’équipe d’hébergement et les propriétaires, qui sont inscrits sur les formulaires standards de bons de travail générés par la section Bons de travail pour Windows, de l’application Web Pass, dans le but de mieux organiser et d’optimiser le temps consacré à l’achat de matériel et aux travaux. réalisé. Tient des registres des contrats de maintenance, des paiements et lance les renouvellements. Assure le suivi de l’exécution du contrat pour garantir que toutes les dispositions du contrat sont respectées. Conseille le gestionnaire des installations concernant les budgets annuels d’entretien, l’achat d’équipements de remplacement et les projets de rénovation. Effectuer le suivi auprès des clients pour garantir que les tâches critiques sont accomplies de manière satisfaisante. Résoudre les plaintes des clients, soit au cas par cas, soit en mettant en œuvre des modifications aux procédures ou aux pratiques, si nécessaire.

– Représentant Technique Maître d’Ouvrage (COTR) : 10 %

Agit en tant que représentant principal de l’agent de négociation des contrats (COR) pour tous les projets d’entretien sous contrat dans les logements résidentiels de l’ambassade.

– Programme de sécurité 10 %

Veiller à ce que tous les employés supervisés par le titulaire suivent les procédures de sécurité prescrites liées au travail, conformément aux réglementations de l’Occupational Safety Health Administration (OSHA) des États-Unis et de l’Overseas Building Operations (OBO), de la sécurité, de la santé et de la gestion de l’environnement (SHEM).

**Remarque spéciale : le titulaire du poste interagira avec les superviseurs du personnel, les techniciens et les clients internes et, s’il est affecté, fournira une assurance qualité aux sous-traitants et aux fournisseurs de services. Les contacts spéciaux incluent le responsable de la gestion (M/O), le chef de mission adjoint (DCM), ainsi que l’ambassadeur/officier principal. Le titulaire du poste agit en tant qu’opérateur occasionnel de véhicules officiels
et répond à toutes les exigences décrites dans 14 FAM 433*.

Cette description de poste ne précise ni n’implique en aucun cas que ce soient les seules tâches à accomplir par le titulaire du poste. Le titulaire du poste devra effectuer d’autres tâches assignées par l’agence.

Qualifications et évaluations

Exigences:

EXPÉRIENCE : Au moins trois (3) années d’expérience progressive en tant que gestionnaire/superviseur de projet ou ingénieur dans un grand bâtiment commercial. Doit avoir de l’expérience dans la gestion de programmes de maintenance préventive et dans l’exploitation d’un système informatisé de gestion de la maintenance (GMAO). Une expérience dans un environnement lié au service à la clientèle est requise.

Exigences de formation :

Une licence en génie électrique, mécanique, civil/structural, électronique/mécatronique ou en gestion des installations est requis.

Évaluations :

LANGUE:

Anglais niveau 3 – Bonnes connaissances pratiques ; parler, lire et amp; écrit
Français Niveau 4 – Courant ; parler/lire/écrire, peut inclure la capacité de traduire

Cela peut être testé

COMPÉTENCES ET APTITUDES : Doit avoir un permis de conduire valide depuis au moins cinq (5) ans.

ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) :  La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à tous, sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe ou d’origine nationale. , l’âge, le handicap, l’affiliation politique, l’état civil ou l’orientation sexuelle.

Qualifications:

Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.

Avantages et autres informations

Avantages:
Avantages de l’agence :

Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Libreville, au Gabon, peut recevoir une indemnisation pouvant inclure des avantages en matière de santé, de séparation et autres.

Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.

Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.

Les autres informations:

PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.

ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
1. AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible aux préférences*
2. AEFM / USEFM
3. FS en CNP et CS avec droits de réemploi **

* IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), Lettre des Anciens Combattants qui indique l’existence actuelle d’un handicap lié au service datant de moins de six mois, documentation ou certification équivalente. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être rédigée sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée. 

** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.

Pour plus d’informations (c’est-à-dire, qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez consulter le lien suivant. .

Comment s’inscrire

Comment s’inscrire:

Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une autorisation de la confiance publique. 

Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton « Soumettre votre candidature ». Pour plus d’informations sur la façon de postuler, visitez le site Internet de la Mission.

Documents requis:

Pour vous qualifier sur la base de vos études, vous DEVEZ soumettre le diplôme demandé et/ou les relevés de notes comme vérification des exigences en matière de formation avant la date de clôture de cette annonce. Le fait de ne pas fournir les informations demandées, ou les informations sont insuffisantes pour vérifier l’éligibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.

Tous les candidats :

• Permis de résidence et/ou de travail et carte d’identité, passeport
• Diplôme (pas de relevé de notes)
• Diplôme avec relevé de notes (si disponible)
• Résultats linguistiques (si disponible)
• Permis de conduire
• Certificat ou Licence

Candidats membres de la famille éligibles :

• Copie de la commande/notification d’affectation du parrain (ou équivalent)
• Copie du passeport • SF-50 (le cas échéant)
• DD-214 – Copie du membre 4, lettre des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant)

Prochaines étapes:

Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail. 

Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.

Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Libreville, au Gabon.

Date limite : 24 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler