Avis à candidature pour le recrutement d’un Expert en paludisme pour l’audit basé en Gambie, Mauritanie et au Sénégal.
Il s’agit d’un conseil à court terme. Nous recherchons des experts qualifiés en matière de paludisme pour participer aux audits des programmes en Gambie, au Sénégal et en Mauritanie. Les experts sélectionnés contribueront aux phases de planification de l’audit, de collecte de données, d’analyse et de reporting de l’audit. Les experts doivent parler couramment les langues locales et résider dans les pays de mise en œuvre pendant la période d’audit.
Cet engagement devrait avoir lieu du 25 septembre 2023 au 27 octobre 2023. Ces dates sont susceptibles de changer.
Responsabilités:
- Examiner les projets de programmes d’audit et fournir des commentaires sur l’approche de l’audit.
- Mener des entretiens avec le personnel concerné des responsables de la mise en œuvre et des parties prenantes dans le pays.
- Recueillir et examiner les documents et informations pertinents liés aux programmes de lutte contre le paludisme.
- Exécuter l’analyse, la visualisation et l’interprétation de données quantitatives pour fournir des preuves à l’appui des résultats et trianguler les points de données qualitatives.
- Utiliser des outils et des méthodologies d’analyse de données pour évaluer les performances du programme, identifier les tendances et tirer des conclusions fondées sur des preuves.
- Mener des travaux sur le terrain aux niveaux central et régional et sur les sites de programme sélectionnés (le cas échéant).
- Préparer les documents de travail et les résumés des observations pour chaque équipe de travail.
- Préparez des sections de présentation pertinentes pour la vérification des faits et les débriefings avec les parties prenantes du pays.
- Participer aux réunions de débriefing avec les bénéficiaires de subventions et d’autres parties prenantes du pays.
- Participer à des réunions de débriefing avec le personnel du Secrétariat gérant le portefeuille de pays.
- Préparer le projet de rapport à inclure dans le rapport final.
Qualifications:
- Expertise dans les programmes de lutte contre le paludisme et de santé publique en Gambie, au Sénégal ou en Mauritanie.
- Une expérience contextuelle pertinente dans la réalisation d’audits connexes dans des pays ciblés tout en comprenant les structures gouvernementales locales sera un avantage supplémentaire.
- Maîtrise des langues locales, écrites et parlées (par exemple wolof, français, anglais et arabe, selon les différents pays).
- Expérience dans la réalisation d’audits ou d’évaluations de programmes.
- Solides compétences analytiques et capacité à interpréter des données quantitatives.
- Excellentes compétences en communication et en reporting.
- La connaissance des opérations des programmes d’audit est un plus.
Les candidats intéressés sont priés de soumettre leur CV, une lettre de motivation, leur taux journalier en dollars américains ($) et les coordonnées d’au moins deux références professionnelles à [email protected]. Veuillez utiliser le titre du poste et le pays qui vous intéresse comme objet de votre e-mail, par exemple « Expert en paludisme pour l’audit en Gambie ».
Remarque : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Date de clôture :