Avis de recrutement : Care USA recrute un rédacteur technique de proposition, système alimentaire et eau (h/f), Atlanta, Géorgie
Autre lieu de travail possible : tout État ou pays où CARE USA opère.
CARE est une organisation mondiale à but non lucratif de premier plan dans la lutte contre la pauvreté, le développement et l’humanitaire. Notre stratégie 2030 nous permettra d’avoir un impact grâce à des programmes d’égalité des sexes, menés localement et à l’échelle mondiale dans plus de 100 pays. La capacité continue d’aider ceux qui en ont le plus besoin dépendra de l’augmentation de notre financement et le rédacteur technique de la proposition jouera un rôle essentiel en aidant CARE à réaliser son ambition d’atteindre 1 milliard de dollars de revenus annuels.
Le rédacteur technique de la proposition soutient les efforts de collecte de fonds de CARE en rédigeant des propositions multisectorielles de grande valeur dans les domaines de l’alimentation/eau/agriculture et du climat liés à l’agriculture/agroforesterie avec un financement du gouvernement américain. En tant que membre clé de l’équipe de contenu de développement des ressources et relevant du directeur exécutif, le rédacteur collaborera avec plusieurs équipes techniques basées aux niveaux mondial et national pour documenter les approches et programmes stratégiques efficaces et fondés sur des preuves de CARE, et soutenir la contextualisation de ces solutions pour rédiger des propositions gagnantes.
RESPONSABILITÉS:
Rédaction de propositions
- Engagez-vous en tant que membre clé des équipes de conception de propositions de capture et d’offres en direct, dirigeant la rédaction de propositions multisectorielles de grande valeur. Aider les responsables techniques mondiaux et nationaux à contextualiser la stratégie et les solutions mondiales pour refléter les besoins des pays et répondre aux exigences des donateurs. Synthétiser et documenter les sessions de conception technique des propositions, suivre les éléments en suspens et garantir que les lacunes sont comblées. Solliciter et documenter les contributions techniques d’experts en la matière aux niveaux mondial et national.
Développement d’une stratégie technique et d’un plan opérationnel
- Soutenir les responsables techniques du secteur au sein du groupe de stratégie et d’impact du programme (PSI) et les experts en la matière en matière d’introduction en bourse et d’innovation et d’impact (I2), pour développer la stratégie technique mondiale et le plan opérationnel de CARE pour l’alimentation/l’eau/le climat/la nutrition. Effectuer des analyses de la littérature sur les priorités programmatiques des donateurs, les preuves émergentes dans le secteur, les programmes de CARE et des concurrents pour éclairer l’élaboration de la stratégie. Participez à des ateliers pour documenter les discussions, suivre les points ouverts et garantir que les lacunes sont comblées.
Gestion des connaissances, leadership éclairé et renforcement des capacités
- Collaborer avec les équipes de gestion des connaissances et de S&E pour extraire les données du programme afin d’en tirer des enseignements et de contribuer à la base de données factuelles. Développer du matériel de communication pour le leadership éclairé interne et externe ainsi que pour le renforcement des capacités au sein de l’organisation. Soutenir les responsables techniques pour renforcer les capacités du personnel afin d’accroître les connaissances des stratégies techniques, des plans opérationnels et de la contextualisation de CARE au niveau des pays.
QUALIFICATIONS:
- Licence en relations internationales, agriculture, communications ou domaine connexe avec 15 années d’expérience de travail pertinente en soutien au développement des affaires dans un contexte de développement international.
- Plus de 5 ans d’expérience démontrée en tant que rédacteur principal sur de grandes propositions techniques financées par le gouvernement américain et d’autres donateurs majeurs dans le domaine de l’aide au développement dans le domaine de l’alimentation et de l’eau en Afrique et en Asie. Expérience USAID préférée.
- Expérience avérée et expérience de travail au sein d’équipes de propositions multisectorielles et géographiquement dispersées pour concevoir et rédiger des propositions de plus de 30 millions de dollars.
- Capacité démontrée à gérer de manière indépendante des processus complexes dans des délais serrés. Flexibilité pour voyager 30 à 40 % du temps et travailler selon des horaires flexibles.
- Connaissance technique démontrée de la sécurité alimentaire et de l’agriculture dans le développement international, y compris l’engagement du secteur privé.
- Solides compétences en communication, coordination et collaboration avec une expérience avérée appliquée dans un contexte international.
- Solide connaissance pratique de MS Office, Teams et SharePoint.
Comment s’inscrire
Certaines personnes peuvent utiliser le nom et la marque de CARE dans des courriers électroniques et sur des sites Web pour tenter de solliciter des honoraires auprès des demandeurs d’emploi intéressés. Quelques exemples de ces frais sont les frais de placement ou les frais de traitement de l’immigration. CARE ne fait pas appel à des agences de recrutement ou de placement qui facturent aux candidats des frais initiaux de quelque nature que ce soit. Occasionnellement, CARE fait appel à des agences de recrutement ou de placement pour nous aider à identifier des candidats pour un emploi spécifique au sein de CARE. Si vous êtes contacté par une agence de recrutement ou de placement légitime, aucun frais ne devrait vous être facturé. Si vous pensez avoir été victime d’une fraude de la part d’une personne prétendant être CARE, veuillez nous contacter à [email protected].
Nous offrons des opportunités d’emploi égales (EEO) à tous les employés et candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité de genre, l’ascendance, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’état civil ou le statut de un vétéran. Si vous souhaitez plus d’informations sur vos droits EEO en tant que demandeur en vertu de la loi, veuillez cliquer ici .
Les salaires de départ sont basés sur l’équité interne, l’expérience du candidat et le coût de la main-d’œuvre là où est basé le poste. Les salaires indiqués ne s’appliquent qu’aux emplois basés aux États-Unis.
Date limite : 27 janvier 2024