Avis de recrutement : Care USA recrute un SR. directeur – VSLA (h/f), Atlanta, Géorgie
RÉSUMÉ DU POSTE :
Le directeur principal de VSLA est chargé de diriger la stratégie mondiale de mise à l’échelle des VSLA de CARE, l’une des trois priorités à l’échelle mondiale de CARE USA. Ce rôle fournira un leadership stratégique pour développer en collaboration une vision transformatrice au sein de CARE International, tout en dirigeant également une équipe internationale et un portefeuille gérés par CARE USA. L’équipe supervisera un portefeuille de plus de 70 projets dans plus de 35 pays d’une valeur de plus de 200 millions de dollars américains d’ici 2030. Il/elle doit identifier et déployer stratégiquement diverses ressources de financement pour soutenir au mieux le personnel et le financement de la stratégie de mise à l’échelle des VSLA. Ce poste dirige une équipe de 15 personnes et fournit un leadership en matière de programmation ainsi qu’un soutien technique stratégique aux programmes, un leadership éclairé pour élever le rôle de la programmation des groupes d’épargne auprès des donateurs, des partenaires et de la communauté de pratique, notamment à l’appui des efforts de plaidoyer et de collecte de fonds.
Le directeur principal représente également CARE lors de forums internationaux de haut niveau sur des questions liées aux groupes d’épargne, à l’inclusion financière et à l’équité entre les sexes. Il/elle s’engagera et entretiendra des partenariats stratégiques et des relations avec les principaux donateurs, y compris, mais sans s’y limiter, l’USAID, les fondations professionnelles (par exemple la Fondation Bill & Melinda Gates) et les particuliers fortunés.
Le directeur principal fait partie d’une équipe plus large de programme, de stratégie et d’impact (PSI) et collaborera, s’associera et soutiendra d’autres directeurs principaux et équipes de programme pour s’engager dans des efforts à l’échelle de l’organisation sur la qualité et l’apprentissage des programmes ainsi que sur une programmation holistique/intégrée. , ainsi que de diriger l’impact et la qualité du programme de CUSA WEJ.
RESPONSABILITÉS:
Leadership stratégique mondial
- Assurer un leadership mondial à l’équipe VSLA, en particulier pour guider l’orientation stratégique des efforts de mise à l’échelle des VSLA afin d’atteindre 62 millions de personnes d’ici 2030. Compte tenu de l’étendue et de la profondeur du travail de CARE avec les VSLA en tant que plate-forme de programmation intégrée, ce rôle fournira un leadership stratégique mondial pour La programmation de CARE dans les domaines de (1) la programmation directe de CARE avec les AVEC pour atteindre 9 millions de personnes d’ici 2030 ; (2) étendre les AVEC à travers les programmes du gouvernement national pour atteindre 11 millions de personnes d’ici 2030 ; (3) adapter le modèle AVEC dans des contextes de crise pour atteindre 3 à 5 millions de personnes d’ici 2030 et (4) approfondir l’intégration des AVEC dans les chaînes d’approvisionnement et les programmes agro-industriels.
- Le poste fournit également un leadership stratégique à la confédération CARE International en matière de justice économique, un domaine de résultats clé pour CARE International dans son programme Vision 2030. Grâce à cette plateforme, le poste travaillera avec divers membres de CI pour intégrer les approches VSLA+ dans les programmes mis en œuvre par des membres individuels de CI.
- Cette équipe assure la supervision et le leadership du portefeuille de programmes VSLA financés par des sources américaines et est chargée de diriger les discussions et les stratégies liées aux VSLA au sein de CARE USA.
Leadership d’équipe et gestion de programme de CARE US
- Encadrer, coacher et soutenir l’équipe VSLA de CARE US (environ 15 personnes) pour soutenir la qualité et la responsabilité du programme en développant de nouvelles solutions, informations, outils et conseils pour reproduire et faire évoluer les VSLA via CARE et des scalers tiers.
- Le directeur principal constituera une équipe d’experts pour soutenir la qualité des programmes dans les bureaux nationaux de CARE. Il/elle sert de point de contact principal (PoC) avec les donateurs pour la gestion du programme VSLA, le développement de nouvelles affaires et la représentation auprès de la communauté des donateurs. Il/elle supervisera un portefeuille annuel de 40 à 50 millions de dollars dans plus de 35 pays et maintiendra un solide portefeuille d’initiatives stratégiques qui soutiennent les priorités de mise à l’échelle des VSLA.
Partenariats mondiaux, positionnement externe et plaidoyer/influence
- Développer des partenariats pour concevoir et mettre en œuvre des modèles reproductibles et de nouvelles solutions, y compris des solutions numériques
- Assurer une représentation mondiale de CARE dans les forums internationaux et nationaux
- Faire progresser le profil de CARE dans la programmation VSLA aux États-Unis et plaider en faveur de l’intégration des approches VSLA+, en s’appuyant sur les preuves du travail de CARE.
Collecte de fonds/mobilisation de ressources
- S’engager avec les donateurs, développer des conceptions de programmes innovantes et créer/gérer un consortium de partenaires
- Soutenir le partenariat entre les équipes de collecte de fonds/mobilisation de ressources et les membres de l’équipe VSLA pour suivre les opportunités de financement stratégiques et pertinentes.
Apprentissage et innovations
- Aidez à créer et à faciliter un programme d’apprentissage AVEC qui traverse tous les secteurs et programmes.
- Tirer parti des apprentissages, des idées et des connaissances et diriger le développement d’outils, de modèles, d’orientations et de recherches pour soutenir les efforts de mise à l’échelle des VSLA à l’échelle mondiale.
- Veiller à ce que les informations basées sur les données soutiennent la prise de décision au sein de PSI, et en particulier pour proposer des programmes VSLA percutants.
Responsable de la stratégie du programme WEJ
- Aider à définir et à diriger les objectifs stratégiques du programme de WEJ, y compris les objectifs d’impact, de gain, d’épargne et d’investissement, les objectifs de qualité du programme et les objectifs de marqueur de genre.
- Aider à identifier de nouvelles approches de programmation intégrée, y compris le développement et le test de modèles pour des interventions en couches et séquencées dans les domaines d’impact.
QUALIFICATIONS:
- Maîtrise ou plus en santé publique, sciences sociales ou développement international
- 10-15 ans en développement international et/ou en programmation CARE
- 5+ ans GÉRER ET DIRIGER une équipe technique
- Planification STRATÉGIQUE, conception de programmes, mise en œuvre et évaluation des programmes
- Expérience en collecte de fonds, conception et mise en œuvre de programmes financés par plusieurs donateurs
- Expérience significative en prise de parole et en représentation en public
Comment s’inscrire
Certaines personnes peuvent utiliser le nom et la marque de CARE dans des courriers électroniques et sur des sites Web pour tenter de solliciter des honoraires auprès des demandeurs d’emploi intéressés. Quelques exemples de ces frais sont les frais de placement ou les frais de traitement de l’immigration. CARE ne fait pas appel à des agences de recrutement ou de placement qui facturent aux candidats des frais initiaux de quelque nature que ce soit. Occasionnellement, CARE fait appel à des agences de recrutement ou de placement pour nous aider à identifier des candidats pour un emploi spécifique au sein de CARE. Si vous êtes contacté par une agence de recrutement ou de placement légitime, aucun frais ne devrait vous être facturé. Si vous pensez avoir été victime d’une fraude de la part d’une personne prétendant être CARE, veuillez nous contacter à [email protected].
Nous offrons des opportunités d’emploi égales (EEO) à tous les employés et candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité de genre, l’ascendance, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’état civil ou le statut de un vétéran. Si vous souhaitez plus d’informations sur vos droits EEO en tant que demandeur en vertu de la loi, veuillez cliquer ici .
Les salaires de départ sont basés sur l’équité interne, l’expérience du candidat et le coût de la main-d’œuvre là où est basé le poste. Les salaires indiqués ne s’appliquent qu’aux emplois basés aux États-Unis.
Date limite : 27 janvier 2024