Pour chaque enfant, une protection
Au Ghana, l’UNICEF coopère avec le gouvernement et d’autres partenaires pour défendre les droits des enfants et les aider à réaliser leur potentiel. Avec des bureaux à Accra et Tamale, l’équipe de l’UNICEF cherche à obtenir des résultats dans les domaines de programme stratégiques. L’objectif global est que chaque enfant survive et s’épanouisse, vive dans un environnement sûr et propre, apprenne, soit protégé de la violence et de l’exploitation et ait une chance équitable dans la vie. Le programme de coopération national actuel est aligné sur les priorités du gouvernement, le Partenariat des Nations Unies pour le développement durable (PNUD) et les résultats clés pour les enfants (KRC) dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (vaccination, nutrition, résultats d’apprentissage, fin du mariage des enfants et fin du mariage ouvert). défécation). Les principales stratégies de l’UNICEF comprennent le plaidoyer fondé sur des données probantes, le renforcement des systèmes, la programmation intégrée entre les secteurs, la préparation et la réponse aux situations d’urgence, ainsi que l’innovation.
Pour en savoir plus sur notre travail cliquez ici
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Le consultant international fournira un soutien technique à l’UNICEF Ghana pour approfondir la collaboration avec les principales parties prenantes et fournir une interface pour l’analyse de l’environnement, l’échange de connaissances, la mobilisation des ressources et pour influencer les actions du secteur privé et d’autres donateurs potentiels pour lutter contre le travail des enfants dans divers secteurs. au Ghana, notamment dans les secteurs du cacao, des mines et de la pêche. Outre l’UNICEF au Ghana, le consultant travaillera en collaboration avec le personnel des bureaux du siège de l’UNICEF, des comités nationaux de l’UNICEF, ainsi que de l’International Cocoa Initiative, de la Swiss Platform of Cocoa Initiative (SWISSCO), de la Banque mondiale et des autorités compétentes, du secteur privé. secteur, les donateurs et autres parties prenantes clés travaillant au Ghana.
Le consultant sera responsable des tâches clés suivantes :
- Analyser l’environnement des partenariats externes sur le travail des enfants et la protection des enfants à la recherche d’opportunités et de risques, documenter et partager les informations en temps opportun avec le personnel concerné de l’UNICEF.
- Identifier et soutenir des partenariats, développer des accords de mobilisation de ressources dans les secteurs public et privé (y compris le cacao, le secteur minier et la pêche) pour étendre et intensifier les initiatives sur le travail des enfants et la protection de l’enfance soutenues par l’UNICEF.
- Soutenir la co-création, le financement et la mise en place d’un mécanisme de financement multi-donateurs et commun pour prévenir et lutter contre le travail des enfants au Ghana, en s’attaquant à ses causes profondes.
- Développer et maintenir une connaissance approfondie et une familiarité avec les partenaires actuels et potentiels et les parties prenantes concernées, en contribuant à une base de données de partenariats clés et de mobilisation de ressources pour le travail des enfants et la protection de l’enfance en général.
- Contribuer aux stratégies d’engagement et au développement de produits pour améliorer la visibilité et l’influence de l’UNICEF auprès des partenaires existants et potentiels et des principales parties prenantes, en fournissant une analyse de l’environnement et des tendances actuels et en formulant des recommandations pour les approches stratégiques et l’élaboration de messages.
- Soutenir la gestion des risques de réputation de l’UNICEF liés à l’engagement du secteur privé, et identifier et mettre en œuvre des mesures d’atténuation pour tout risque associé à une collaboration et une communication spécifiques autour de tout partenariat.
- Soutenir la diffusion et l’adoption des droits de l’enfant et des principes commerciaux ainsi que des pratiques connexes auprès du secteur privé.
Cliquez ici pour fournir votre proposition de frais tout compris pour cette mission
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…
- Un diplôme universitaire supérieur (Master ou supérieur) dans l’un des domaines suivants : développement international, gestion des affaires, sciences politiques, économie, communication et relations extérieures.
- Un minimum de huit années d’expérience professionnelle pertinente dans la mobilisation de ressources dans d’autres domaines pertinents.
- Excellentes compétences en communication, verbale et écrite
- Compétences en négociation diplomatique pour établir et maintenir des partenariats de confiance et des relations de travail efficaces avec diverses parties prenantes
- Connaissance faisant autorité des questions de développement, des stratégies, des politiques et des procédures de programmation dans le cadre de la coopération internationale au développement.
- Connaissance faisant autorité des pratiques en matière de développement de partenariats et de mobilisation de ressources
- Capacité démontrée à identifier de nouvelles opportunités et à formuler de nouvelles approches en matière de gestion des ressources et d’activités liées à la sensibilisation.
- La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance du français sera un atout.
Pour chaque Enfant, vous démontrez…
Les valeurs de l’UNICEF : attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS).
Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter ici .
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de sa race/origine ethnique, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
L’UNICEF propose des aménagements raisonnables aux consultants/entrepreneurs individuels handicapés. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance aux voyages pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’aménagements raisonnables pendant le processus de sélection et après votre mission.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.
Remarques :
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages prévus dans ceux-ci (tels que les droits aux congés et la couverture d’assurance médicale). ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services de consultants et de vacataires. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tous impôts et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.
Le candidat sélectionné est seul responsable de s’assurer que le visa (applicable) et l’assurance maladie requis pour exécuter les tâches du contrat sont valides pour toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés sont soumis à la confirmation de leur statut entièrement vacciné contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui doit être satisfait avant d’accepter la mission. Elle ne s’applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l’UNICEF, les lieux de mise en œuvre des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l’UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durée de leurs contrats de consultant.