L’Institut international de gestion de l’eau(IWMI) recrute un Assistant exécutif, Accra, Ghana

Ghana

L’Institut international de gestion de l’eau(IWMI) recrute un Assistant exécutif, Accra, Ghana

 

L’Institut international de recherche sur les cultures des tropiques semi-arides (ICRISAT), un centre de recherche du CGIAR, recherche un assistant exécutif dynamique et polyvalent.

Ce poste sera basé à Accra, au Ghana, et sera hébergé par l’Institut international de gestion de l’eau (IWMI).

L’objectif principal de ce rôle est d’appuyer le chef d’équipe (COP) dans la mise en œuvre de l’activité SERVIR Afrique de l’Ouest Phase 2. L’adjoint exécutif soutient le chef de projet et l’unité de gestion du programme (UGP) pour assurer l’efficacité des opérations et la réalisation des objectifs d’activité. Les responsabilités comprennent l’affinement des processus internes, la coordination des ressources pour l’optimisation du flux de travail, la maintenance des fichiers du programme, la planification des réunions et la création de rapports. L’assistant exécutif facilite également la communication entre le personnel du programme, les membres du consortium et les partenaires, en gérant les relations entre divers projets. Les candidats retenus donneront la priorité aux objectifs de la COP, atteindront les objectifs de l’organisation et respecteront les meilleures pratiques.

À propos de l’IWMI :

L’Initiative internationale de gestion de l’eau (IWMI) est une organisation de recherche pour le développement (R4D) dont la vision est « un monde sûr en eau ». L’IWMI travaille avec les gouvernements, la société civile et le secteur privé pour résoudre les problèmes d’eau dans les pays en développement et étendre les solutions. L’IWMI a son siège à Colombo, au Sri Lanka, avec des bureaux dans 15 pays et un réseau mondial de scientifiques opérant dans plus de 30 pays. IWMI est membre du CGIAR. Le bureau de l’IWMI au Ghana couvre la région de l’Afrique occidentale et centrale

À propos de l’ICRTISAT :

L’Institut international de recherche sur les cultures des tropiques semi-arides (ICRISAT) est une organisation internationale pionnière et reconnue au niveau international qui s’engage à développer et à améliorer les systèmes agricoles et agroalimentaires des zones arides pour relever les défis de la faim, de la malnutrition, de la pauvreté et de la dégradation de l’environnement qui affectent la région. 2,1 milliards de personnes résidant dans les zones arides d’Asie, d’Afrique subsaharienne et au-delà.

À propos de SERVIR :

Initiative conjointe de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) et de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), ainsi que des principales organisations géospatiales d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine, SERVIR collabore avec les pays et les organisations de ces régions pour relever des défis critiques. dans les domaines du changement climatique, de la sécurité alimentaire, de l’eau et des catastrophes connexes, de l’utilisation des terres et de la qualité de l’air. À l’aide de données satellitaires et de technologies géospatiales, SERVIR co-développe des solutions innovantes à travers un réseau de pôles régionaux pour améliorer la résilience et la gestion durable des ressources aux échelles locale, nationale et régionale.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS:

  • Gérer le planning professionnel et personnel de la COP, y compris les agendas, le courrier, les appels, les préparatifs de voyage, la gestion des contacts et toute autre logistique du programme.
  • Coordonner la planification complexe et la gestion approfondie du calendrier, ainsi que la gestion du contenu et du flux d’informations vers la PMU.
  • Gérer, coordonner et organiser les voyages de la COP et les activités liées aux voyages, y compris la réservation d’hôtel, le transport et la coordination des repas.
  • Effectuer un soutien administratif et bureautique, tel que la rédaction de documents, la création de feuilles de calcul et la maintenance du système de classement et de la base de données de contacts.
  • Diriger la rédaction et l’édition des rapports destinés au donateur, en coordonnant les entrées et le formatage avec une attention méticuleuse aux détails.
  • Tenir des registres et des communications pour permettre au COP de valider et d’approuver les factures. Tenir les registres financiers et le suivi, en coordination avec le responsable des subventions de l’ICRISAT.
  • Assurer la liaison avec les responsables des opérations et des subventions de l’ICRISAT et maintenir un système de suivi pour parvenir à la rédaction et à l’approbation en temps opportun des sous-subventions.
  • Faire preuve de professionnalisme et faire preuve de discrétion lors des interactions avec les partenaires.
  • Organiser les communications de l’équipe et planifier des événements, tant en interne qu’à l’extérieur. Cela comprend la liaison avec les bureaux concernés de l’ICRISAT pour obtenir les autorisations de voyage requises et réserver les voyages conformément aux politiques de l’ICRISAT.

Exigences

QUALIFICATIONS ÉDUCATIVES ET EXPÉRIENCE :

Essentiel,

  • Baccalauréat en gestion des affaires, en administration des affaires ou dans une discipline étroitement liée.
  • Minimum de 05 ans d’expérience dans un rôle administratif relevant directement de la haute direction.
  • Expérience avérée dans la supervision des budgets et des dépenses.
  • Compétence démontrée en édition de rapports et de documents.
  • Expérience dans le développement de processus internes et de systèmes de classement.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES :

Essentiel,

  • Excellentes compétences linguistiques orales et écrites en anglais, y compris une écoute efficace et de solides capacités de communication verbale et écrite.
  • Solides compétences en gestion du temps et capacité à organiser et coordonner plusieurs projets à la fois.
  • Maîtrise de Microsoft Office et d’autres outils de productivité bureautique, avec une aptitude à apprendre de nouveaux logiciels et systèmes.
  • Esprit d’équipe flexible, prêt à faire ce qu’il faut pour accomplir le travail ; adaptable et aime les défis.
  • Le souci du détail et de la précision sont essentiels.
  • Capacité à maintenir les informations confidentielles de l’entreprise.

Souhaitable,

  • La maîtrise du français est un atout supplémentaire.

Avantages

Il s’agit d’un  poste recruté au niveau national  et seuls les ressortissants ghanéens seront pris en considération. IWMI offre un ensemble de salaires et d’avantages sociaux compétitifs, comprenant une assurance maladie, une assurance vie, une assurance décès et mutilation accidentels (AD&D) et une couverture invalidité de longue durée. Le candidat retenu se verra délivrer un contrat par l’IWMI et la durée initiale du contrat sera de deux ans, avec possibilité de prolongation en fonction de performances satisfaisantes et de la disponibilité des fonds. La période probatoire pour ce poste est de six (6) mois.

COMMENT POSTULER : Postulez pour le poste en suivant les instructions de candidature sur www.iwmi.org/jobs . Nous accepterons les candidatures jusqu’à minuit (IST) le 14 août 2024 (les candidatures seront examinées sur une base continue). Votre candidature doit inclure un CV, une lettre de motivation et trois (3) références, qui pourront être contactées si vous êtes présélectionné. Nous accuserons réception de toutes les candidatures, mais seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

IWMI croit que la diversité alimente notre innovation, contribue à notre excellence et est essentielle à notre mission. Nous offrons un environnement de travail multiculturel, multicolore, multigénérationnel et multidisciplinaire. Nous créons consciemment une organisation inclusive qui reflète notre caractère mondial et notre engagement en faveur de l’équité entre les sexes. Nous encourageons donc les candidats de toutes cultures, races, ethnies, religions, sexes, origines nationales ou régionales, âges, statut de handicap, orientations sexuelles et identités de genre.

Notifications

Je m'abonne

Newsletter

Suivez-nous