Le Haut-Commissariat du Canada au Ghana recrute un(e) Agent(e) de services communs Comptabilité et finances; Ressources humaines, Ghana

Description de l’emploi

Nous définissons, façonnons et faisons progresser les intérêts et les valeurs du Canada dans un environnement mondial complexe et en pleine évolution. Nous gérons les relations diplomatiques, faisons la promotion du commerce international et fournissons du soutien consulaire.

Agent·e de services communs Comptabilité et finances; Ressources humaines

Résumé des fonctions :

Il s’agit d’un poste générique à l’échelle du réseau qui relève du Gestionnaire de programme, des services communs de la mission ou d’un autre Agent supérieur. Ce poste est le principal point de contact de la mission pour tous les services communs fournis, soit, directement à la mission ou par l’intermédiaire d’un point commun de prestation de services (PPSC). Supervise un ou plusieurs adjoint·e(s) des services communs (ASC).

Responsable de la prestation de services communs spécifiques à la clientèle de la mission en plus de la coordination des demandes de services communs régionalisées de la mission à la PSDC. Responsable de la prestation de plus d’un des services communs suivants : finances, ressources humaines, gestion des informations et documentation du ou des services conformément aux politiques, directives et procédures établies.

Veuillez noter que le Haut-commissariat du Canada au Ghana ne sponsorise pas les permis de travail directement ou indirectement.

Le gouvernement du Canada est un employeur d’égalité des chances et accueille les candidatures des différents groupes de la communauté. Les candidats seront considérés sur le mérite. Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

Les candidats seront sélectionnés initialement sur les qualifications essentielles relatives aux études, au profil lingustique et à l’expérience *.

Les candidats doivent démontrer clairement lorsqu’ils soumettent leur candidature pour le poste comment ils répondent à chacune des qualifications essentielles.

* Le profil linguistique sera évalué durant le processus.

Études :

Les candidats doivent satisfaire à l’exigence en matière d’éducation et ils devront fournir une preuve de la fin de leurs études.

  • Diplôme ou certificat dans le domaine des sciences administratives (finance, comptabilité, administration, ressources humaines ou domaine similaire) d’une université, d’un collège ou d’une école technique accrédités.

Profil linguistique :

  • Niveau d’anglais avancé (parlé, lu, et écrit).

* Le niveau linguistique sera évaluée par divers moyens, notamment une évaluation écrite et une entrevue.

Expérience :

  • Au moins trois (3) ans d’expérience récente dans un environnement de bureau pour une organisation internationale, une mission diplomatique ou une entreprise privée.
  • Au moins trois (3) ans d’expérience récente en matière de rapports financiers, de prévisions et d’analyses, de planification et de gestion budgétaires
  • Au moins trois (3) ans d’expérience récente dans le domaine des ressources humaines et/ou de l’administration des rémunérations et des avantages sociaux.

EXIGENCES COTÉES

Les exigences cotées font parties des qualifications essentielles et sont liées aux connaissances, capacités et compétences.

Connaissances :

  • Connaissance des pratiques budgétaires et contrôle financiers
  • Connaissance des procédures et principes généraux des ressources humaines
  • Connaissances informatiques, avancée y compris l’utilisation de Microsoft suite Office.

Compétences :

  • Fortes aptitudes analytiques y compris l’analyse financière et le souci du détail
  • Communication interactive efficace – orale et écrite (avec les parties prenantes internes/externes)
  • Jugement et discrétion.

Capacités :

  • Capacité à gérer des tâches multiples, établir les priorités et travailler sous pression afin de respecter les échéances.

Qualifications constituant un atout :

La préférence pourrait être accordée aux candidats qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent démontrer clairement comment ils répondent à ces qualifications, le cas échéant.

  • Expérience de la supervision du personnel.
  • Capacité à communiquer en français (lecture, écriture et oral).

Exigences opérationnelles :

  • Capacité de faire des heures supplémentaires à l’occasion lorsque cela est nécessaire sur le plan opérationnel.
  • Capacité à voyager.

Conditions d’emploi :

Les conditions d’emploi doivent être remplies ou respectées avant une nomination à un poste particulier et doivent être maintenues pendant toute la durée du contrat par le titulaire du poste.

  • Autorisation de travail valide : Capacité à obtenir et conserver un permis de travail valide couvrant toute la période d’emploi.
  • Vérification de sécurité : Obtenir et conserver une Cote de fiabilité (niveau de sécurité) qui comprend une vérification des antécédents criminels et une vérification de solvabilité du gouvernement du Canada couvrant toute la période d’emploi.
  • Autres conditions d’emploi :
    • Compléter un examen médical avec succès auprès d’un médecin agréé par la mission.

 

POSTULER ICI