FHI 360 recrute un(e) Responsable technique, Ghana
Résumé du poste :
Le responsable technique infranational assurera le leadership et le soutien techniques et de gestion pour la mise en œuvre d’interventions nutritionnelles multisectorielles de haute qualité au niveau infranational. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec la direction du projet, le personnel technique ayant une expertise en gouvernance, nutrition, systèmes alimentaires et résilience, et le personnel régional pour fournir un soutien aux districts pour planifier, budgétiser et mettre en œuvre des activités de nutrition multisectorielles et fournir un soutien à la coordination de toutes les activités d’ELEVATE Nutrition Ghana dans les districts. Il/elle sera chargé d’identifier les besoins de soutien technique parmi le personnel régional afin de mieux aider les acteurs infranationaux à mettre en œuvre des programmes de nutrition multisectoriels de haute qualité, et devra donc maîtriser les principaux thèmes techniques du projet.
Le responsable technique sous-national sera placé sous la responsabilité du chef de projet adjoint – technique. Le titulaire du poste supervisera 3 à 5 agents de soutien régionaux qui sont chargés de fournir un soutien technique aux régions et aux districts où ELEVATE Nutrition Ghana travaille. Le responsable technique sous-national travaillera en collaboration avec le personnel des bureaux d’ELEVATE Nutrition Ghana et du siège. Le poste sera basé à Tamale, au Ghana, et des déplacements fréquents sont prévus dans les cinq régions du nord.
Fonctions essentielles du poste :
Fonctions et responsabilités
- Fournir un soutien technique et de gestion pour la mise en œuvre des activités d’ELEVATE Nutrition Ghana aux niveaux sous-nationaux.
- Identifier les besoins techniques dans les régions et les districts pour assurer la mise en œuvre d’interventions nutritionnelles multisectorielles de haute qualité.
- Développer des relations positives dans les régions et les districts avec les parties prenantes du gouvernement infranational, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes concernées du projet, grâce à une communication efficace, respectueuse et encourageante.
- Promouvoir une compréhension claire du projet ELEVATE Nutrition Ghana parmi les parties prenantes au niveau infranational.
- Veiller à ce que la mise en œuvre des activités au niveau infranational soit techniquement solide, cohérente, bien intégrée et coordonnée dans les domaines techniques de la gouvernance, de la nutrition, des systèmes alimentaires et de la résilience.
- Contribuer aux efforts de renforcement des capacités axés sur les acteurs au niveau infranational.
- Superviser le travail d’une équipe d’agents de soutien régionaux, en fournissant une supervision, un soutien au mentorat et en garantissant une approche de mise en œuvre techniquement solide et coordonnée.
- Superviser et gérer les plans de travail et les activités des agents de soutien régionaux, en veillant à ce que les activités soient exécutées à temps, dans le respect du budget et avec une grande qualité.
- Contribuer aux plans de travail annuels et aux rapports d’avancement trimestriels et annuels à l’USAID.
- Promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion sociale dans la conception et la mise en œuvre des activités, guidées par la stratégie de genre en matière de nutrition d’ELEVATE.
- Contribuer aux efforts visant à documenter et à diffuser les meilleures pratiques, les leçons apprises et les réussites liées à la programmation d’ELEVATE Ghana.
- Collaborer avec les conseillers techniques du siège social d’ELEVATE Nutrition sur les activités techniques pour assurer l’alignement avec les processus mondiaux et les meilleures pratiques d’ELEVATE Nutrition.
- Accomplir d’autres tâches selon les besoins.
Qualifications et exigences
- Maîtrise ou équivalent international en santé publique, nutrition, agriculture, sciences sociales ou domaine connexe.
- Au moins 8 ans d’expérience en nutrition, santé publique ou domaine connexe pour des projets financés par des donateurs, de préférence au sein de programmes multisectoriels et/ou de nutrition.
- Expérience de travail avec les régions et les districts pour planifier, budgétiser et/ou mettre en œuvre des activités.
- Expérience pertinente dans la fourniture d’assistance technique aux entités gouvernementales.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais.
- Une grande attention aux détails pour garantir la qualité et l’exactitude des données.
- Capacité à travailler efficacement avec des équipes et des parties prenantes diverses.
- Volonté de voyager au Ghana, en particulier dans les cinq régions du nord.
Cette offre d’emploi résume les principales fonctions du poste. Elle ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour accomplir ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme constituant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de réviser et de réviser ce document à tout moment.
FHI 360 est un employeur pratiquant l’égalité des chances et la discrimination positive par lequel nous ne nous engageons pas dans des pratiques discriminatoires à l’encontre de toute personne employée ou recherchant un emploi en raison de sa race, de sa couleur, de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son origine nationale ou ethnique, de son âge, de son état matrimonial, de son handicap physique ou mental, de son statut d’ancien combattant protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.
Nos valeurs et engagements en matière de protection : FHI 360 s’engage à prévenir tout type d’abus, d’exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l’exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s’engagent avec notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications de sélection appropriées, y compris des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au programme inter institutions de divulgation des fautes professionnelles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux anciens employeurs des candidats à un emploi sur toute constatation fondée d’abus, d’exploitation et/ou de harcèlement sexuel pendant le mandat du candidat chez ses anciens employeurs. En postulant, les candidats à un emploi confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces vérifications de sélection.
FHI 360 examinera pour l’emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.
FHI 360 ne vous demandera jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe pour votre site de carrière, et nous ne vous demanderons jamais d’argent, de biens ou de services pendant le processus de candidature, de recrutement ou d’emploi. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre correspondance, veuillez envoyer un e-mail à[email protected].
FHI 360 favorise la force et la santé de ses employés grâce à une ensemble d’avantages sociaux compétitifs, le développement professionnel et les politiques et programmes qui favorisent un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Rejoignez notre équipe mondiale pour faire une différence positive pour les autres — et pour vous-même.
Veuillez cliquer ici pour continuer à rechercher sur le portail des carrières de FHI 360.