PAM recrute un Assistant de soutien aux entreprises, budget et programmation à Accra, Ghana.
OBJECTIF DU POSTE :
Fournir des services de soutien commercial et administratif à l’Unité du budget et de la programmation. Cela impliquerait de soutenir les membres du personnel pour assurer le fonctionnement efficace de l’unité afin d’améliorer la prise de décision.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Sous la supervision directe du Chargé du Budget et de la Programmation, l’Assistant Soutien aux Affaires – Budget et Programmation sera responsable des tâches suivantes.
- Entreprendre des tâches standard de saisie de données conformément aux systèmes définis par l’entreprise pour aider aux processus de planification mensuels, semestriels et annuels, depuis la préparation jusqu’aux étapes d’approbation, en garantissant que les informations sont organisées et facilement disponibles.
- Répondre aux requêtes de routine simples avec le soutien facilement disponible des cadres supérieurs, et faire remonter le cas échéant, pour fournir une réponse rapide et précise aux demandes.
- Soutenir les initiatives de gestion des connaissances pour l’équipe du budget et de la programmation du bureau de pays en conservant les dossiers, les documents et les dossiers du bureau conformément aux systèmes et processus établis, de sorte que les informations soient à jour et facilement accessibles au personnel.
- Aider à créer des images ou des informations à l’aide de modèles standardisés, tels que des graphiques ou des tableaux, pour faciliter la rédaction de rapports et de présentations destinés au personnel. Extraire des rapports en préparation de réunions internes et externes ; et agir en tant que secrétariat pour les réunions et initiatives dirigées par le budget et la programmation.
- Toute autre tâche pouvant être identifiée.
Qualifications académiques minimales
Achèvement d’une formation secondaire.
Un diplôme de premier cycle en études commerciales, en finance, en comptabilité ou dans un domaine connexe constitue un avantage supplémentaire.
Expériences souhaitées pour accéder au poste :
Expérience : Au moins deux années d’expérience dans un travail administratif ou financier général.
Connaissances et compétences :
- Capacité à utiliser du matériel de bureau standard tel que des photocopieurs et des scanners.
- Capacité à suivre les processus et procédures standard de support commercial.
- Connaissance des progiciels bureautiques standards, par exemple Microsoft Word, Microsoft Excel et
- Microsoft Powerpoint.
- Capacité à fournir des informations en faisant preuve de courtoisie et de tact.
- Bonne attention aux détails.
Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite dans la langue de l’ONU en usage sur le lieu d’affectation.
Date limite : 30 septembre 2023