L’Ambassade du Royaume-Uni au Ghana recrute un(e) Responsable des campagnes de communication, Accra, Ghana

 

 

 

Le gouvernement britannique est un employeur inclusif et favorable à la diversité. Nous valorisons la différence, promouvons l’égalité et luttons contre la discrimination, renforçant ainsi nos capacités organisationnelles. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous horizons. Nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur le handicap, la race, la couleur, l’origine ethnique, l’identité de genre, la religion, l’orientation sexuelle, l’âge, le statut d’ancien combattant ou toute autre catégorie protégée par la loi. Nous favorisons des conditions de travail flexibles et respectueuses de la vie de famille, lorsque les besoins opérationnels et de sécurité le permettent. Le FCDO dispose d’un effectif flexible et, pour faciliter cette flexibilité, vous pourriez être amené à effectuer d’autres tâches ponctuellement, selon nos besoins raisonnables.

Mission au Royaume-Uni

Communications, presse et médias

Objectif principal du poste :

Le Haut-Commissariat d’Accra est un poste important, chargé de mettre en œuvre des politiques, des programmes et des campagnes complexes et à fort impact, couvrant l’ensemble de la Stratégie Afrique. L’ensemble du personnel incarne la nouvelle approche du ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement en matière de collaboration interdépartementale. Le Haut-Commissariat se veut un lieu de travail très inclusif, valorisant la diversité des idées et des parcours de ses collaborateurs.

Le candidat retenu jouera un rôle clé et dynamique au sein de l’équipe de communication du Haut-Commissariat britannique.

Ils feront partie du travail de l’équipe de communication pour élaborer et mettre en œuvre des campagnes de communication stratégiques qui mettent en évidence les priorités et les politiques du gouvernement britannique au Ghana, en Afrique et dans le monde entier.

Le candidat retenu développera des campagnes sur les médias traditionnels et sociaux et travaillera avec des équipes du BHC, de l’Africa Campaigns Hub et de Londres pour mettre en œuvre des campagnes liées à notre plan d’affaires pour le Ghana.

Le candidat retenu conseillera et soutiendra les hauts dirigeants de la Mission afin de maximiser les opportunités BHC lors des campagnes et des événements de grande envergure et contribuera à définir le récit Royaume-Uni-Ghana.

Ce poste sera intégré à l’équipe Communication dynamique du Haut-Commissariat. Le/La candidat(e) retenu(e) devra faire preuve d’agilité, de flexibilité et de capacité à mener plusieurs tâches simultanément tout en travaillant à un rythme soutenu. Il/Elle devra également posséder un excellent esprit d’équipe et un excellent communicateur, capable d’identifier les opportunités et de contribuer au développement des compétences des collaborateurs juniors.

Rôles et responsabilités :

  • Aider à développer et à mettre en œuvre des campagnes de communication avec les équipes du BHC pour répondre aux priorités du HMG pour le Ghana.
  • Fournir des conseils de campagne au Haut-Commissaire britannique au Ghana, aux chefs d’équipe, aux collègues seniors et au siège de notre département britannique à Londres.
  • Construisez un solide réseau de contacts en communication pour promouvoir les messages publics du Royaume-Uni et tirer le meilleur parti des opportunités.
  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes médiatiques qui reflètent tous les aspects du Royaume-Uni au Ghana.
  • Élaborer un programme d’activités prospectif pour définir les priorités de communication à venir et gérer le flux de travail.
  • Agir en tant que chef d’équipe de communication pour gérer les campagnes axées sur le Soft Power avec l’équipe BHC Soft Power et Diaspora Relations
  • Aider le Haut-Commissaire et d’autres hauts dirigeants et équipes à se préparer aux entretiens, aux engagements sur les réseaux sociaux et aux discours relatifs aux campagnes, en travaillant en étroite collaboration avec le responsable du contenu numérique de l’équipe de communication.

  • Expérience de la conception et de la mise en œuvre de campagnes médiatiques répondant à des objectifs organisationnels plus larges
  • Expérience dans l’organisation d’événements de grande envergure et de grande envergure dans le secteur public
  • Capacité avérée à fournir des conseils de campagne aux hauts dirigeants.
  • Expérience démontrable de la création d’un solide réseau de contacts en communication à travers le Royaume-Uni et le Ghana

  • Expérience de la rédaction de contenu pour les médias sociaux et de communiqués de presse pour soutenir la mise en œuvre de campagnes
  • Gestion de ligne – définition d’objectifs et renforcement des capacités des autres membres du personnel.

Communiquer et influencer, livrer à un rythme soutenu, gérer un service de qualité, travailler ensemble

4 avril 2025

Directeur exécutif (DE)

Permanent

35

Afrique

Ghana

Accra

Haut-Commissariat britannique

1

dollars américains

1 229,51 USD payés 12 fois par an

mensuel

1er juillet 2025

  • Le Haut-Commissariat britannique ne demandera jamais aucun paiement ni aucun frais pour postuler à un poste.
  • Les employés recrutés localement par le Haut-Commissariat britannique à Accra sont soumis aux conditions générales de service conformément à la législation locale du travail au Ghana.
  • Tous les candidats doivent être légalement en mesure de travailler et de résider dans le pays du poste vacant.
  • Les employés qui ne sont pas tenus de payer l’impôt local sur le revenu sur leur salaire de mission peuvent voir leur salaire réduit du montant équivalent de l’impôt local sur le revenu.
  • Des informations sur les profils de réussite de la fonction publique sont disponibles sur ce lien : https://www.gov.uk/government/publications/success-profiles
  • Une vérification des références et des autorisations de sécurité seront effectuées sur les candidats retenus.
  • Veuillez vous connecter régulièrement à votre profil sur le système de candidature pour vérifier l’état de votre candidature.
  • Les candidats non retenus peuvent être placés sur une liste de réserve. Si, pendant la période de réserve de 12 mois, un poste identique ou similaire se libère, ce poste peut être proposé au deuxième candidat ou au candidat suivant.
Veuillez noter que vous ne pourrez postuler aux postes vacants de personnel basé dans un pays auprès du gouvernement britannique que via le site officiel tal.net (géré par Oleeo). Des offres d’emploi peuvent être publiées sur des sites web tiers, mais nos annonces renverront toujours vers le site officiel tal.net. Si vous soumettez et envoyez une candidature via un autre site, nous ne la recevrons pas.

POSTULER ICI