Le haut-Commissariat Britannique au Ghana recrute un(e) Chargé(e) de communication numérique, Accra, Ghana
Le gouvernement britannique est un employeur inclusif et favorable à la diversité. Nous valorisons la différence, promouvons l’égalité et luttons contre la discrimination, améliorant ainsi notre capacité organisationnelle. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous horizons. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur le handicap, la race, la couleur, l’origine ethnique, l’identité sexuelle, la religion, l’orientation sexuelle, l’âge, le statut d’ancien combattant ou toute autre catégorie protégée par la loi. Nous promouvons des opportunités de travail flexibles et adaptées à la famille, lorsque les besoins opérationnels et de sécurité le permettent. Le FCDO exploite une main-d’œuvre agile et pour faciliter cela, vous pouvez être amené à effectuer d’autres tâches de temps à autre, selon ce que nous pouvons raisonnablement exiger.
Le BHC Accra est un poste de grande taille, qui emploie actuellement 40 membres du personnel du Royaume-Uni et 200 membres du personnel ghanéen provenant de 12 ministères du gouvernement britannique. Il est chargé de mettre en œuvre des politiques, des programmes et des campagnes complexes et à fort impact sur toute l’étendue de la stratégie pour l’Afrique. L’ensemble du personnel incarne la nouvelle approche du ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement en matière de méthodes de travail interdépartementales et le haut-commissariat vise à être un lieu de travail très inclusif, célébrant une main-d’œuvre à la fois diversifiée en termes de pensée et d’origine.
Le candidat retenu jouera un rôle clé et dynamique au sein de l’équipe de communication du Haut-Commissariat britannique.
Ils feront partie du travail de l’équipe de communication pour créer et fournir des produits de communication stratégiques qui mettent en évidence les priorités et les politiques du gouvernement britannique au Ghana et dans le monde.
Le candidat retenu capturera et produira du contenu numérique de qualité et personnalisé pour les médias sociaux du Royaume-Uni au Ghana et d’autres canaux de communication tels que le site Web gov.uk pour le Ghana et les canaux de communication internes utilisés par le Haut-Commissariat.
Le candidat retenu gérera les comptes de médias sociaux du Haut-Commissariat, notamment Facebook, X et Instagram. Cela comprendra la création, le partage et la planification du contenu pour chaque canal et la surveillance de chaque canal pour les dernières nouvelles et tendances.
Le candidat retenu conseillera et soutiendra les hauts dirigeants de la Mission afin de maximiser leurs canaux officiels de médias sociaux.
Ce poste sera intégré à l’équipe de communication dynamique du Haut-Commissariat. Le candidat retenu devra être agile, flexible et capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois tout en travaillant à un rythme soutenu. Le candidat retenu devra être un joueur d’équipe et un excellent communicateur capable de reconnaître les opportunités.
- Expérience dans la création de médias sociaux à des fins de relations publiques ou de marketing.
- Expérience de travail dans une organisation médiatique.
- Capacité à rédiger et à animer des séances d’information simples avec les journalistes.