Le haut-Commissariat Britannique au Ghana recrute un(e) Chargé(e) de communication numérique, Accra, Ghana

Le gouvernement britannique est un employeur inclusif et favorable à la diversité. Nous valorisons la différence, promouvons l’égalité et luttons contre la discrimination, améliorant ainsi notre capacité organisationnelle. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous horizons. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur le handicap, la race, la couleur, l’origine ethnique, l’identité sexuelle, la religion, l’orientation sexuelle, l’âge, le statut d’ancien combattant ou toute autre catégorie protégée par la loi. Nous promouvons des opportunités de travail flexibles et adaptées à la famille, lorsque les besoins opérationnels et de sécurité le permettent. Le FCDO exploite une main-d’œuvre agile et pour faciliter cela, vous pouvez être amené à effectuer d’autres tâches de temps à autre, selon ce que nous pouvons raisonnablement exiger.

Mission au Royaume-Uni

Communications, Presse et Médias

Le BHC Accra est un poste de grande taille, qui emploie actuellement 40 membres du personnel du Royaume-Uni et 200 membres du personnel ghanéen provenant de 12 ministères du gouvernement britannique. Il est chargé de mettre en œuvre des politiques, des programmes et des campagnes complexes et à fort impact sur toute l’étendue de la stratégie pour l’Afrique. L’ensemble du personnel incarne la nouvelle approche du ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement en matière de méthodes de travail interdépartementales et le haut-commissariat vise à être un lieu de travail très inclusif, célébrant une main-d’œuvre à la fois diversifiée en termes de pensée et d’origine.

Le candidat retenu jouera un rôle clé et dynamique au sein de l’équipe de communication du Haut-Commissariat britannique.

Ils feront partie du travail de l’équipe de communication pour créer et fournir des produits de communication stratégiques qui mettent en évidence les priorités et les politiques du gouvernement britannique au Ghana et dans le monde.

Le candidat retenu capturera et produira du contenu numérique de qualité et personnalisé pour les médias sociaux du Royaume-Uni au Ghana et d’autres canaux de communication tels que le site Web gov.uk pour le Ghana et les canaux de communication internes utilisés par le Haut-Commissariat.

Le candidat retenu gérera les comptes de médias sociaux du Haut-Commissariat, notamment Facebook, X et Instagram. Cela comprendra la création, le partage et la planification du contenu pour chaque canal et la surveillance de chaque canal pour les dernières nouvelles et tendances.

Le candidat retenu conseillera et soutiendra les hauts dirigeants de la Mission afin de maximiser leurs canaux officiels de médias sociaux.

Ce poste sera intégré à l’équipe de communication dynamique du Haut-Commissariat. Le candidat retenu devra être agile, flexible et capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois tout en travaillant à un rythme soutenu. Le candidat retenu devra être un joueur d’équipe et un excellent communicateur capable de reconnaître les opportunités.

Les tâches comprendront, sans toutefois s’y limiter, la gestion des canaux de médias sociaux et des pages gov.uk du Haut-Commissariat, la production de photos et de vidéos, la conception graphique créative, la recherche et la collecte de contenu et la planification des communications prospectives.

Rôles et responsabilités :

  • Produire du contenu numérique créatif de haute qualité tel que des vidéos, des graphiques et des photos en utilisant du matériel de photographie et de tournage tel qu’un appareil photo reflex numérique, tout en étant capable d’utiliser la suite numérique complète Adobe.
  • Diriger la gestion quotidienne des comptes de médias sociaux officiels du Royaume-Uni au Ghana, notamment Instagram, Facebook et Twitter, ainsi que d’autres canaux de communication tels que le site Web gov.uk pour le Ghana.
  • Aider les hauts dirigeants de la Mission à maximiser leurs propres canaux de médias sociaux.
  • Diriger la création et la mise en œuvre d’un plan de contenu numérique hebdomadaire conforme aux priorités du Haut-Commissariat. Ce plan sera ensuite utilisé sur les réseaux sociaux du Royaume-Uni et du Ghana.
  • Soutenir et diriger souvent les événements et les visites organisés par le Haut-Commissariat en réalisant des vidéos en direct et en prenant des photos.
  • Soutien aux engagements médiatiques et aux interviews sur le terrain.
  • Partagez du contenu pertinent avec vos contacts médias.

  • Compétences démontrables dans l’utilisation de logiciels de montage vidéo et capacité à utiliser des logiciels pour créer des graphiques tels qu’Abode.
  • Compétences démontrables en matière de médias sociaux, y compris la compréhension des tendances des médias sociaux.
  • Compétences démontrables en matière de tournage et de photographie à l’aide d’un reflex numérique et d’équipements photographiques tels que des microphones, des trépieds et d’autres équipements d’enregistrement sonore.
  • Compréhension du paysage médiatique du Ghana.
  • Excellent anglais écrit et parlé
  • Expérience de travail sur des événements de haut niveau
  • Expérience dans la création de médias sociaux à des fins de relations publiques ou de marketing.
  • Expérience de travail dans une organisation médiatique.
  • Capacité à rédiger et à animer des séances d’information simples avec les journalistes.

Communiquer et influencer, livrer à un rythme soutenu, gérer un service de qualité, travailler ensemble

21 février 2025

Agent administratif (AO)

Permanent

35

Afrique

Ghana

Accra

Haut-commissariat britannique

1

Dollars américains

810,69 payés 12 fois par an

mensuel

1er avril 2025

  • Le Haut-Commissariat britannique ne demandera jamais aucun paiement ni aucun frais pour postuler à un poste.
  • Les employés recrutés localement par le Haut-Commissariat britannique à Accra sont soumis aux conditions générales de service conformément au droit du travail local au Ghana.
  • Tous les candidats doivent être légalement en mesure de travailler et de résider dans le pays du poste vacant avec le statut de visa/permis de travail approprié ou démontrer leur éligibilité pour obtenir le permis correspondant.
  • La responsabilité incombe au candidat retenu de :
    1. Obtenir le permis approprié
    2. Payer les frais du permis
    3. Prendre des dispositions pour déménager
    4. Prendre en charge les frais de déménagement
  • Les employés qui ne sont pas tenus de payer l’impôt local sur le revenu sur leur salaire de mission peuvent voir leur salaire réduit du montant équivalent de l’impôt local sur le revenu.
  • Des informations sur les profils de réussite de la fonction publique sont disponibles sur ce lien : https://www.gov.uk/government/publications/success-profiles
  • Une vérification des références et des autorisations de sécurité seront effectuées sur les candidats retenus.
  • Veuillez vous connecter régulièrement à votre profil sur le système de candidature pour vérifier l’état de votre candidature.
  • Les candidats non retenus peuvent être placés sur une « liste de réserve ». Si, au cours de la période de réserve de 12 mois, un poste identique ou largement similaire devient disponible, ce poste peut être proposé au deuxième candidat ou au candidat suivant.
Veuillez noter que vous ne pourrez postuler aux postes vacants pour les postes de personnel basé dans le pays auprès du gouvernement britannique que via ce site officiel tal.net (exploité par Oleeo). Les emplois peuvent être publiés sur des sites Web tiers, mais nos annonces seront toujours liées au site officiel tal.net. Si vous remplissez et envoyez une candidature via un autre site, nous ne la recevrons pas.

POSTULER ICI