À propos de CRS
Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS œuvre pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli à travers des programmes de réponse d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.
Résumé du poste :
En tant que chargé de projet dans le cadre du projet Prévention de l’extrémisme violent par la responsabilité sociale (PoVETSA) II, vous soutiendrez la coordination et la mise en œuvre des activités du projet. Votre approche approfondie et axée sur le service garantira que le projet applique systématiquement les meilleures pratiques et travaille constamment à améliorer l’impact de ses avantages sur ceux que nous servons.
Rôles et responsabilités clés :
- Soutenir la coordination et la mise en œuvre de toutes les activités assignées au projet, comme indiqué dans le plan de mise en œuvre détaillé, conformément aux principes et normes de qualité du programme CRS, aux exigences des donateurs et aux bonnes pratiques.
- Surveiller et signaler tous les défis et/ou lacunes identifiés pour éclairer les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre. Aider les partenaires dans leurs efforts de réflexion sur les expériences du projet.
- Soutenir la responsabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet et en aidant les partenaires dans leurs efforts de collecte et d’analyse des données du projet selon les mécanismes et outils spécifiés. Collaborer avec les partenaires locaux pour préparer des rapports selon le calendrier de reporting établi.
- Recueillir des informations sur les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et suivre les activités de renforcement des capacités et de soutien technique pour garantir un impact efficace.
- Documentation complète du projet pour les activités assignées. Aider à identifier les informations pour les études de cas et les rapports sur les pratiques prometteuses.
Qualifications de base
- Baccalauréat en paix et sécurité, sciences politiques, développement, relations internationales ou toute étude pertinente en sciences humaines et sociales.
- Minimum de 2 ans d’expérience professionnelle en appui de projets, idéalement dans les opérations de consolidation de la paix et des OING.
- Une expérience supplémentaire peut remplacer une certaine formation.
Langues requises – Anglais
Voyages – Doit être disposé et capable de voyager jusqu’à 50 %.
Connaissances, compétences et aptitudes
- Compétences d’observation, d’écoute active et d’analyse avec capacité de porter un bon jugement.
- Bonnes compétences en gestion des relations et capacité à travailler en étroite collaboration avec les partenaires locaux et les membres de la communauté.
- Souci du détail, précision et rapidité dans l’exécution des responsabilités assignées.
- Proactif, axé sur les résultats et le service
Qualifications préférées
- Expérience en planification d’action participative et en engagement communautaire.
- Expérience dans le suivi de projets et la collecte de données pertinentes, souhaitée.
- Expérience de l’utilisation des packages MS Windows et MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
Compétences REDI de l’agence (pour tout le personnel de CRS) :
Les compétences de l’agence clarifient les comportements et attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’ils sont démontrés, ils créent un lieu de travail engageant, aident le personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et aident CRS à atteindre les objectifs de l’agence. Ceux-ci sont ancrés dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
- Responsabilité personnelle – Assumer systématiquement la responsabilité de ses propres actions.
- Agit avec intégrité – Modèle systématiquement des valeurs alignées sur les principes directeurs et la mission de CRS. Est considéré comme honnête.
- Construit et maintient la confiance – Montre la cohérence entre les mots et les actions.
- Collabore avec les autres – Travaille efficacement au sein d’équipes interculturelles et diversifiées.
- Ouvert à apprendre – Recherche des expériences susceptibles de changer de perspective ou d’offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.
Compétences en leadership de l’agence :
- Diriger le changement – Recherche continuellement des moyens d’améliorer l’agence grâce à une culture d’agilité, d’ouverture et d’innovation.
- Développe et reconnaît les autres – Renforce la capacité du personnel à atteindre son plein potentiel et à améliorer les performances de l’équipe et de l’agence.
- Esprit stratégique – Comprend le rôle dans la traduction, la communication et la mise en œuvre de la stratégie de l’agence et des priorités de l’équipe.
Relations de travail clés :
Interne : Chef de projet-PoVETSA II, Gestionnaire de programme pour la jeunesse et la consolidation de la paix, Chargé de projet principal-MEAL et Chef de la programmation.
Externes : Conseils nationaux et régionaux de paix, institutions gouvernementales, institutions non gouvernementales, services de sécurité.
***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services exécute l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les vulnérables à l’étranger. Nous accueillons parmi notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui en ont besoin. Les processus et politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.
Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.
Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.
CRS donne la priorité aux candidats qui sont citoyens/résidents permanents des pays où nous avons des bureaux CRS.
CRS est un employeur garantissant l’égalité des chances