FHI recrute un(e) Spécialiste du développement professionnel des enseignants (alphabétisation) basé à Accra au Ghana.
RÉSUMÉ DU PROJET :
L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a accordé un accord corporatif à Opportunity International (Opportunity) en tant que partenaire principal de mise en œuvre (IP) pour l’activité USAID/Ghana Low-Cost Private Schools (LCPS) avec cinq partenaires, dont FHI 360. L’objectif de l’activité est de permettre aux écoles, aux communautés, aux organisations financières, aux réseaux professionnels et au gouvernement du Ghana (GoG) d’améliorer les résultats d’apprentissage des élèves et les options de financement pour le LCPS sur cinq ans (2023 – 2028). L’activité cible 213 LCPS sélectionnés dans 17 districts de la zone d’influence de l’USAID au nord du Ghana. Les trois résultats intermédiaires (RI) de l’Activité sont d’améliorer la qualité de l’éducation offerte par la LCPS ; accroître les investissements et les performances commerciales de la LCPS ; et,LCPS.
RÉSUMÉ DU POSTE :
Le spécialiste du développement professionnel des enseignants , Alphabétisation, travaillera en étroite collaboration avec le personnel éducatif d’Opportunity International. Il/elle développera des matériels de formation axés sur l’enseignement de l’alphabétisation dans les premières années du primaire. Les formats de formation peuvent inclure l’enseignement en face à face, l’enseignement à distance et les formats d’apprentissage mixte. Le spécialiste du développement professionnel des enseignants facilitera les formations et développera les capacités du personnel dans l’utilisation du programme d’enseignement et d’apprentissage de l’alphabétisation, en particulier le programme du ministère de l’Éducation du Ghana / Ghana Education Service (développé à l’origine avec le soutien du programme « Apprentissage » financé par l’USAID. , Transition vers l’anglais (T2E) Plus programme de lecture et d’écriture). Les formations cibleront principalement les enseignants, les enseignants mentors et les chefs d’établissement. LeLe spécialiste du développement professionnel des enseignants soutiendra la mise en œuvre et le suivi continus de l’efficacité du programme, ainsi que d’autres tâches assignées.
RÔLES ET RESPONSABILITÉS:
- Soutenir Opportunity International pour intégrer les meilleures pratiques en matière d’enseignement et d’évaluation de l’alphabétisation dans la programmation, y compris le développement ou l’adaptation du contenu de la formation.
- Faciliter la formation des formateurs pour le développement professionnel des enseignants.
- Renforcer les capacités des autres membres du personnel et des partenaires pour faciliter la formation en alphabétisation.
- Soutenir le suivi et l’amélioration des programmes d’alphabétisation.
- Collaborer avec le personnel du projet et les partenaires pour assurer la cohérence et l’alignement des méthodes et du matériel.
- Servir de ressource pour le projet sur les méthodes et le matériel d’enseignement de l’alphabétisation basés sur la recherche, avec le soutien du spécialiste de l’alphabétisation de FHI 360.
EXIGENCES MINIMALES
5 à 7 ans d’expérience dans l’encadrement / le mentorat des enseignants, la formation, l’élaboration de matériel de formation et de programmes de suivi dans des projets d’éducation dans les pays en développement et une expérience de travail au Ghana.
Baccalauréat ou équivalent requis dans l’enseignement primaire ou le programme et l’enseignement ou dans un domaine connexe. Master préféré .
Connaissances requises spécifiques :
- Compréhension des pratiques exemplaires en matière d’enseignement et d’apprentissage en littératie et d’évaluation
- Capacité à organiser et animer des formations et ateliers techniques
- Expérience en tant que formateur avec le partenariat GES/Ghana pour l’éducation : Apprentissage (alias programme « Apprentissage ») Programme d’anglais T2E pour le premier cycle du primaire fortement préféré
- Capacité à fixer des objectifs et à créer des produits de travail de manière indépendante, en fixant des objectifs et en respectant les délais des tâches assignées
- Expérience d’enseignement dans les écoles primaires
- Solides compétences en communication orale et écrite en anglais et en langue ghanéenne, et compétences de base en logiciels (Word, PowerPoint, Excel, etc.)
- Compétences en leadership ou potentiel démontré et compétences interpersonnelles nécessaires au travail d’équipe
Exigences linguistiques : anglais et une ou plusieurs langues locales
Cette offre d’emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être confiées pour s’acquitter de ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit d’examiner et de réviser ce document à tout moment.
Postuler pour ce poste
Date de clôture : 16 juillet 2023