Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) recrute un(e) Chargé(e) de la politique de programme (TTC), Accra, Ghana

 

 

 

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial est la plus grande organisation humanitaire au monde. Elle sauve des vies dans les situations d’urgence et utilise l’aide alimentaire pour ouvrir la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité aux personnes qui se remettent d’un conflit, d’une catastrophe ou de l’impact du changement climatique.

Chez WFP, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons et la vision de l’avenir du personnel de WFP est celle d’équipes diversifiées, engagées, compétentes et performantes, sélectionnées sur la base du mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs de WFP (intégrité, collaboration, engagement, humanité et inclusion) et travaillant avec des partenaires pour sauver et changer la vie de ceux que WFP sert.

Pour en savoir plus sur WFP, visitez notre site Web : https://www.wfp.org et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant de nos dernières actualités : YouTube , LinkedIn , Instagram , Facebook , Twitter , TikTok .

POURQUOI REJOINDRE LE PAM?

  • Le PAM est lauréat du prix Nobel de la paix 2020.
  • Le PAM offre un environnement de travail hautement inclusif, diversifié et multiculturel.
  • Le PAM investit dans le développement personnel et professionnel de ses employés à travers une gamme de programmes de formation, d’accréditation, de coaching, de mentorat et d’autres programmes ainsi qu’à travers des opportunités de mobilité interne.
  • Un cheminement de carrière au PAM offre une opportunité passionnante de travailler dans différents bureaux nationaux, régionaux et mondiaux à travers le monde, et avec des collègues passionnés qui travaillent sans relâche pour garantir qu’une aide humanitaire efficace parvienne à des millions de personnes à travers le monde.
  • Nous offrons une rémunération attractive (veuillez vous référer à la section Conditions générales de cette annonce de poste).

Avis de vacance de poste externe/interne
n° WFP/GHA/TTC/ACC/décembre/2024

CHARGÉ DE LA POLITIQUE DE PROGRAMME (CENTRE DE FORMATION AUX TRANSPORTS)

Date limite de candidature : 14 jours à compter du jour de la publication

Le Bureau du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) à Accra invite les candidats qualifiés à postuler pour pourvoir le poste vacant ci-dessous.

Intitulé du poste : Chargé de la politique de programme (TTC)
Durée : 6 mois (renouvelable)
Niveau du poste : SC8
Lieu d’affectation : Accra, Ghana

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le PAM possède, loue et exploite à l’échelle mondiale plus de 1 400 camions, ainsi que des ateliers dans 26 pays, gérés par l’unité Flotte mondiale. La flotte est déployée pour combler les lacunes critiques dans la capacité de transport locale et stabiliser les tarifs de transport en cas d’insécurité accrue et/ou de croissance soudaine de la demande, ainsi que pour ouvrir de nouvelles routes qui, en raison de l’insécurité ambiante, resteraient inaccessibles aux transporteurs locaux.
Français Le PAM Global Fleet a lancé un projet de renforcement des capacités en Afrique de l’Ouest pour établir un Centre de formation aux transports (TTC) à Accra, au Ghana, où se trouve le hub régional de la flotte. Grâce à ce projet, le PAM s’engage, partage son savoir-faire et coordonne avec les parties prenantes des gouvernements, du secteur privé, des agences des Nations Unies et d’autres organisations humanitaires, pour développer et mettre en œuvre des initiatives d’apprentissage.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Faciliter le travail des cadres supérieurs pour positionner efficacement le PAM auprès des partenaires publics, privés et externes afin d’attirer un soutien politique, des ressources, une assistance technique et des solutions innovantes pour faire avancer le travail du PAM, tout en aidant les États membres à atteindre les ODD et la Faim Zéro et en soulignant les contributions du PAM à cet égard.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive, dans les limites des pouvoirs délégués) :Mettre en œuvre le plan de travail pour une zone assignée afin de permettre au PAM d’identifier, de développer et de renforcer des partenariats de qualité à l’appui des objectifs stratégiques du PAM/TTC.

  • Contribuer de manière proactive à un portefeuille de partenariats, y compris le profilage des partenaires et les activités de sensibilisation, dans le but de maximiser les ressources et de tirer parti du soutien politique et technique pour le travail du PAM ; Soutenir la visibilité des partenaires et s’assurer que les conditions des partenaires sont remplies.
  • Contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie de communication pour le projet TTC, ainsi qu’aux résultats et supports de communication destinés au public interne et externe ;
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des processus de mesure de l’impact du projet et présenter les données analysées pour les décisions stratégiques de la direction.
  • Utiliser les données pour présenter aux responsables des idées bien documentées afin d’élargir le soutien des partenaires existants et d’en définir de nouveaux, en s’appuyant sur une évaluation programmatique et une analyse spécifique au contexte, dans le but d’améliorer l’impact du travail du PAM et de diversifier la base de ressources.
  • Rédiger des propositions et des rapports de qualité pour les partenaires en collaborant avec d’autres entités du PAM et des parties prenantes externes.
  • Soutenir les cadres supérieurs dans la préparation d’accords stratégiques, de stratégies conjointes et de protocoles d’accord afin de promouvoir les ODD et la Faim Zéro dans l’agenda national, régional et mondial et d’atteindre des résultats avantageux pour le PAM.
  • Contribuer aux actions de préparation, en fournissant des recommandations et des conseils techniques, et en surveillant les risques définis.
  • Autre si nécessaire.

GUIDE DES QUALIFICATIONS ACADÉMIQUES MINIMALES

Diplôme universitaire supérieur en développement international, économie du développement, relations internationales, communication ou autre domaine pertinent en rapport avec l’annonce.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ADMISSION AU POSTE :

  • Au moins une ou plusieurs années d’expérience professionnelle pertinente dans des rôles de partenariat avec une organisation internationale
  • Expérience en gestion de l’information, partenariats, communications et gestion de projets dans le secteur humanitaire
  • A développé des relations efficaces avec des partenaires et exploré de nouveaux domaines pour intensifier les activités existantes et recherché de nouvelles opportunités.
  • A développé des récits percutants en utilisant la visualisation de l’analyse des données pour permettre des discussions orientées vers l’action avec les partenaires.
  • A motivé l’esprit d’équipe et a contribué à un environnement de travail équilibré, inclusif et sain.

LANGUE :

La maîtrise de l’anglais est indispensable. COMMENT POSTULER :
Les candidats doivent soumettre leur candidature et leur CV en indiquant 3 références en ligne à l’adresse suivante : www1.wfp.org/careers/job.openings et suivre les étapes. Les candidates qualifiées sont encouragées à postuler.
Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler.
Seuls les candidats présélectionnés répondant aux critères seront contactés. Remarque :
1. Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour action appropriée.
2. Le PAM applique une tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination.
3. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l’intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration des informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner une disqualification ou un licenciement.

Avis de vacance de poste externe/interne

Non. PAM/GHA/TTC/ACC/décembre/2024

CHARGÉ DE POLITIQUE DE PROGRAMME (CENTRE DE FORMATION AUX TRANSPORTS)

Date limite de candidature : 14 jours à compter du jour de publication

Le Bureau du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) à Accra invite les candidatures de candidats appropriés pour pourvoir le poste vacant ci-dessous.

Intitulé du poste : Chargé de politique de programme (TTC)

Durée : 6 mois (Renouvelable)

Catégorie de poste : SC8

Lieu d’affectation : Accra, Ghana

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le PAM possède, loue et exploite à l’échelle mondiale plus de 1 400 camions, ainsi que des ateliers dans 26 pays, gérés par l’unité Flotte mondiale. La flotte est déployée pour combler les lacunes critiques dans la capacité de transport locale et stabiliser les tarifs de transport en cas d’insécurité accrue et/ou de croissance soudaine de la demande, ainsi que pour ouvrir de nouvelles voies qui, en raison de l’insécurité ambiante, resteraient inaccessibles aux transporteurs locaux.

Le PAM a lancé un projet de renforcement des capacités en Afrique de l’Ouest pour établir un centre de formation au transport (TTC) à Accra, au Ghana, où se trouve le centre régional de la flotte. Dans le cadre de ce projet, le PAM s’engage, partage son savoir-faire et coordonne ses activités avec les parties prenantes des gouvernements, du secteur privé, des agences des Nations Unies et d’autres organisations humanitaires, pour développer et mettre en œuvre des initiatives d’apprentissage.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Faciliter le travail des cadres supérieurs pour positionner efficacement le PAM auprès des partenaires publics, privés et externes afin d’attirer un soutien politique, des ressources, une assistance technique et des solutions innovantes pour faire avancer le travail du PAM, tout en aidant les États membres à atteindre les ODD et la Faim Zéro et en soulignant les contributions du PAM à cet égard.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive, dans les limites des pouvoirs délégués) :

  • Mettre en œuvre le plan de travail pour une zone assignée afin de permettre au PAM d’identifier, de développer et de renforcer des partenariats de qualité à l’appui des objectifs stratégiques du PAM/TTC.
  • Contribuer de manière proactive à un portefeuille de partenariats, y compris le profilage des partenaires et les activités de sensibilisation, dans le but de maximiser les ressources et de tirer parti du soutien politique et technique au travail du PAM ; Soutenir la visibilité des partenaires et s’assurer que les conditions des partenaires sont respectées.
  • Contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie de communication pour le projet TTC, ainsi qu’aux résultats et supports de communication destinés au public interne et externe ;
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des processus de mesure d’impact des projets et présenter les données analysées pour les décisions stratégiques de gestion.
  • Utiliser les données pour présenter aux gestionnaires des idées bien documentées visant à élargir le soutien des partenaires existants et à identifier de nouveaux partenaires, guidées par une évaluation programmatique et une analyse contextuelle spécifique dans le but d’améliorer l’impact du travail du PAM et de diversifier la base de ressources.
  • Élaborer des propositions et des rapports de qualité avec les partenaires en collaborant avec d’autres entités du PAM et des parties prenantes externes.
  • Soutenir les cadres supérieurs dans la préparation d’accords stratégiques, de stratégies conjointes et de protocoles d’accord afin de promouvoir les ODD et la Faim Zéro dans l’agenda national, régional et mondial et d’atteindre des résultats avantageux pour le PAM.
  • Contribuer aux actions de préparation, en fournissant des recommandations et des conseils techniques, et en surveillant les risques définis.
  • Autre selon les besoins.

GUIDE DES QUALIFICATIONS ACADÉMIQUES MINIMALES

Diplôme universitaire supérieur en développement international, économie du développement, relations internationales, communications ou autre domaine pertinent lié à l’annonce.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ADMISSION AU POSTE :

  • Au moins une ou plusieurs années d’expérience professionnelle pertinente dans des rôles de partenariat avec une organisation internationale
  • Expérience en gestion de l’information, partenariats, communications et gestion de projets dans le secteur humanitaire
  • A développé des relations efficaces avec des partenaires et exploré de nouveaux domaines pour étendre les activités existantes et recherché de nouvelles opportunités.
  • A développé des récits puissants en utilisant la visualisation de l’analyse des données pour permettre des discussions orientées vers l’action avec des partenaires.
  • A motivé l’esprit d’équipe et a contribué à un environnement de travail équilibré, inclusif et sain.

LANGUE :

La maîtrise courante et une bonne maîtrise de la langue anglaise sont indispensables.

COMMENT POSTULER :

Les candidats doivent soumettre leur candidature et leur CV en indiquant 3 références en ligne à : www1.wfp.org/careers/job.openings et suivre les étapes.

Les candidates qualifiées sont encouragées à postuler

Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler

Seuls les candidats présélectionnés répondant aux critères seront contactés.

Note:

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour action appropriée. Le PAM applique une tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l’intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration des informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner une disqualification ou un licenciement.

Avis de vacance de poste externe/interne

Non. PAM/GHA/TTC/ACC/décembre/2024

CHARGÉ DE POLITIQUE DE PROGRAMME (CENTRE DE FORMATION AUX TRANSPORTS)

Date limite de candidature : 14 jours à compter du jour de publication

Le Bureau du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) à Accra invite les candidatures de candidats appropriés pour pourvoir le poste vacant ci-dessous.

Intitulé du poste : Chargé de politique de programme (TTC)

Durée : 6 mois (Renouvelable)

Catégorie de poste : SC8

Lieu d’affectation : Accra, Ghana

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le PAM possède, loue et exploite à l’échelle mondiale plus de 1 400 camions, ainsi que des ateliers dans 26 pays, gérés par l’unité Flotte mondiale. La flotte est déployée pour combler les lacunes critiques dans la capacité de transport locale et stabiliser les tarifs de transport en cas d’insécurité accrue et/ou de croissance soudaine de la demande, ainsi que pour ouvrir de nouvelles voies qui, en raison de l’insécurité ambiante, resteraient inaccessibles aux transporteurs locaux.

Le PAM a lancé un projet de renforcement des capacités en Afrique de l’Ouest pour établir un centre de formation au transport (TTC) à Accra, au Ghana, où se trouve le centre régional de la flotte. Dans le cadre de ce projet, le PAM s’engage, partage son savoir-faire et coordonne ses activités avec les parties prenantes des gouvernements, du secteur privé, des agences des Nations Unies et d’autres organisations humanitaires, pour développer et mettre en œuvre des initiatives d’apprentissage.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Faciliter le travail des cadres supérieurs pour positionner efficacement le PAM auprès des partenaires publics, privés et externes afin d’attirer un soutien politique, des ressources, une assistance technique et des solutions innovantes pour faire avancer le travail du PAM, tout en aidant les États membres à atteindre les ODD et la Faim Zéro et en soulignant les contributions du PAM à cet égard.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive, dans les limites des pouvoirs délégués) :

  • Mettre en œuvre le plan de travail pour une zone assignée afin de permettre au PAM d’identifier, de développer et de renforcer des partenariats de qualité à l’appui des objectifs stratégiques du PAM/TTC.
  • Contribuer de manière proactive à un portefeuille de partenariats, y compris le profilage des partenaires et les activités de sensibilisation, dans le but de maximiser les ressources et de tirer parti du soutien politique et technique au travail du PAM ; Soutenir la visibilité des partenaires et s’assurer que les conditions des partenaires sont respectées.
  • Contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie de communication pour le projet TTC, ainsi qu’aux résultats et supports de communication destinés au public interne et externe ;
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des processus de mesure d’impact des projets et présenter les données analysées pour les décisions stratégiques de gestion.
  • Utiliser les données pour présenter aux gestionnaires des idées bien documentées visant à élargir le soutien des partenaires existants et à identifier de nouveaux partenaires, guidées par une évaluation programmatique et une analyse contextuelle spécifique dans le but d’améliorer l’impact du travail du PAM et de diversifier la base de ressources.
  • Élaborer des propositions et des rapports de qualité avec les partenaires en collaborant avec d’autres entités du PAM et des parties prenantes externes.
  • Soutenir les cadres supérieurs dans la préparation d’accords stratégiques, de stratégies conjointes et de protocoles d’accord afin de promouvoir les ODD et la Faim Zéro dans l’agenda national, régional et mondial et d’atteindre des résultats avantageux pour le PAM.
  • Contribuer aux actions de préparation, en fournissant des recommandations et des conseils techniques, et en surveillant les risques définis.
  • Autre selon les besoins.

GUIDE DES QUALIFICATIONS ACADÉMIQUES MINIMALES

Diplôme universitaire supérieur en développement international, économie du développement, relations internationales, communications ou autre domaine pertinent lié à l’annonce.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ADMISSION AU POSTE :

  • Au moins une ou plusieurs années d’expérience professionnelle pertinente dans des rôles de partenariat avec une organisation internationale
  • Expérience en gestion de l’information, partenariats, communications et gestion de projets dans le secteur humanitaire
  • A développé des relations efficaces avec des partenaires et exploré de nouveaux domaines pour étendre les activités existantes et recherché de nouvelles opportunités.
  • A développé des récits puissants en utilisant la visualisation de l’analyse des données pour permettre des discussions orientées vers l’action avec des partenaires.
  • A motivé l’esprit d’équipe et a contribué à un environnement de travail équilibré, inclusif et sain.

LANGUE :

La maîtrise courante et une bonne maîtrise de la langue anglaise sont indispensables.

COMMENT POSTULER :

Les candidats doivent soumettre leur candidature et leur CV en indiquant 3 références en ligne à : www1.wfp.org/careers/job.openings et suivre les étapes.

Les candidates qualifiées sont encouragées à postuler

Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler

Seuls les candidats présélectionnés répondant aux critères seront contactés.

Note:

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour action appropriée. Le PAM applique une tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l’intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration des informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner une disqualification ou un licenciement.

CADRE DE LEADERSHIP DU PAM

Le Cadre de leadership du PAM guide les normes communes de comportement qui guident la manière dont nous travaillons ensemble pour accomplir notre mission.

Cliquez ici pour accéder au Cadre de leadership du PAM

LOGEMENT RAISONNABLE

Le PAM s’engage à favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion. Notre processus de recrutement est conçu de manière inclusive pour accueillir des candidats de tous horizons, célébrer la diversité et assurer un environnement respectueux pour tous. Nous visons un processus de recrutement accessible et équitable. Si vous avez besoin d’aménagements raisonnables ou si vous avez des préoccupations en matière d’accessibilité, veuillez nous contacter en toute confidentialité à l’adresse [email protected]. Notre équipe DEI est là pour assurer votre pleine participation à notre processus de recrutement.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Les Nations Unies ne facturent aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre dans le cadre du processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une demande de paiement de frais, veuillez ne pas en tenir compte. En outre, veuillez noter que les emblèmes, logos, noms et adresses sont facilement copiés et reproduits. Il vous est donc conseillé de faire preuve d’une prudence particulière lorsque vous soumettez des informations personnelles sur le Web.

RAPPELS AVANT DE SOUMETTRE VOTRE DEMANDE

  • Nous vous recommandons fortement que votre profil soit précis, complet et qu’il comprenne vos antécédents professionnels, vos qualifications académiques, vos compétences linguistiques et votre grade UN (le cas échéant).
  • Une fois votre profil complété, veuillez postuler et soumettre votre candidature.
  • Assurez-vous de télécharger votre CV professionnel en anglais.
  • Veuillez noter que les seuls documents que vous devrez soumettre à ce stade sont votre CV et votre lettre de motivation.
  • Des documents supplémentaires tels que passeport, lettres de recommandation, certificats académiques, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.
  • Veuillez nous contacter à [email protected] si vous rencontrez des difficultés lors de la soumission de votre candidature.
  • Seuls les candidats présélectionnés seront informés

Toutes les décisions d’embauche sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à offrir un environnement de travail inclusif exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents.

Aucun poste sous quelque forme que ce soit ne sera offert aux membres du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires des Nations Unies (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection (CCI) et d’autres organes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de surveillance du PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.

 

POSTULER ICI