Avis de recrutement : DAI recrute  un Chef de projet adjoint – Technique (h/f), Acra, Ghana

 

 

 

 

Description de l’emploi

DAI est une société de développement international. Depuis 40 ans, nous travaillons en première ligne du développement international, luttant contre les problèmes fondamentaux de développement social et économique causés par des marchés inefficaces, une gouvernance inefficace et l’instabilité.

Poste : Chef de projet adjoint – Technique.

Période de réalisation : après approbation – durée de vie du projet (environ 5 ans).

Base d’opérations : Accra, Ghana.

Le poste relève de : Chef de parti.

DESCRIPTION DU POSTE

Le chef de projet adjoint (DCOP) – Technique travaillera avec le chef de projet (COP) et lui rendra compte pour assurer la supervision technique de l’ensemble du programme. En l’absence du COP, ils seront le lien direct avec le Représentant du Maître d’Ouvrage (COR). Le DCOP-Technical supervise une équipe de professionnels à prédominance nationale et d’experts à court terme pour atteindre les résultats du programme.

 Ils dirigeront l’équipe technique, fournissant les conseils, l’orientation et la coordination nécessaires pour gérer et mettre en œuvre les activités et les livrables techniques. Ils superviseront le personnel technique, y compris le directeur du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage (MEL)/collaboration, apprentissage et adaptation (CLA) ; le responsable du genre, de l’égalité et de l’inclusion sociale (GESI) ; et le spécialiste des programmes.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assure un leadership technique pour les résultats du programme, y compris les questions transversales en coordination avec la COP et en collaboration avec l’équipe.
  • Fournit des conseils techniques dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action.
  • Supervise le directeur MEL/CLA et le responsable GESI et gère une équipe d’experts techniques d’assistance technique à court terme (STTA) dans les domaines de résultats du programme sous les sous-objectifs 1 et 2.
  • Fournit une assurance qualité/un contrôle qualité continu pour les rapports techniques et les produits de communication SRPS, garantissant la clarté des messages, des contributions au programme et de l’impact.
  • Assure la soumission de livrables de haute qualité et dans les délais.
  • Veiller à ce que toutes les actions et interventions respectent les directives techniques de l’USAID et du DAI et s’alignent sur les meilleures pratiques mondiales, y compris la formation du personnel, si nécessaire.
  • En l’absence de la COP, représente le programme auprès de l’USAID, des gouvernements régionaux, des donateurs, des partenaires et d’autres parties prenantes clés, soutenant des interventions similaires.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Master ou diplôme d’études supérieures en politique publique, droit, économie, gestion d’entreprise et/r administration ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 5 années de leadership démontré avec succès sur des programmes vastes et complexes dans un contexte national similaire, incluant une expérience en tant que DCOP ou un rôle clé similaire dans des programmes régionaux financés par des donateurs, de préférence en Afrique de l’Ouest.
  • Capacité avérée à entretenir des relations de travail efficaces pour collaborer avec les hauts responsables du gouvernement et ses homologues aux niveaux national et infranational. Expérience dans l’entretien de relations avec d’autres parties prenantes clés telles que des donateurs, d’autres partenaires de mise en œuvre, des organisations non gouvernementales (ONG), la société civile, le monde universitaire et le secteur privé.
  • Capacité à travailler sous pression et à livrer continuellement dans des délais serrés.
  • Excellentes compétences organisationnelles, analytiques, interpersonnelles et de communication orale et écrite.
  • Maîtrise bilingue anglais et français requise.

Date limite : 13 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler