Avis de recrutement : IREX recrute un(e) Responsable des opportunités économiques, Ghana
À propos de l’IREX :
IREX est une organisation indépendante à but non lucratif qui se consacre à la construction d’un monde plus juste, plus prospère et plus inclusif en autonomisant les jeunes, en formant des leaders, en renforçant les institutions et en élargissant l’accès à une éducation et à des informations de qualité. Fondée en 1968, IREX dispose d’un portefeuille annuel de plus de 100 millions de dollars, travaille dans plus de 100 pays à travers le monde, avec des bureaux dans 20 pays et un effectif mondial de 600 personnes.
Résumé du poste :
L’IREX recherche des candidats qualifiés en matière d’opportunités économiques pour soutenir l’activité de jeunesse du Ghana financée par l’USAID. L’activité soutiendra les jeunes ruraux et urbains du nord du Ghana avec une gamme d’opportunités, d’outils et de systèmes de soutien durables qui permettent aux jeunes d’améliorer leurs moyens de subsistance, d’accroître leurs capacités à contribuer en tant qu’individus économiquement et socialement productifs, de promouvoir la paix et de s’engager. membres de la communauté. Basé à Accra, le responsable sera responsable du leadership technique et managérial de la mise en œuvre de l’objectif 1 du projet, qui vise à stimuler une croissance économique durable et tirée par les jeunes dans la région nord du Ghana.
Résumé des responsabilités :
- Le responsable sera responsable de la mise en œuvre technique des activités axées sur l’augmentation des opportunités économiques de haute qualité pour les jeunes du nord du Ghana.
- Intégrer la diversité, l’équité et l’inclusion tout au long de la mise en œuvre des activités tout en promouvant également une approche de développement positif de la jeunesse fondée sur des données probantes.
- Superviser, gérer et encadrer le personnel de terrain du programme.
- Fournir une assistance technique et un soutien individualisés aux organisations dirigées par des jeunes et au service de la jeunesse, avec un accent particulier sur les jeunes marginalisés.
- Soutenir l’intégration des approches PYD dans toutes les interventions techniques en garantissant que les jeunes disposent des atouts, de l’agence, des contributions et d’un environnement propices appropriés pour s’engager de manière significative dans les activités et les objectifs.
- Faciliter le dialogue et la collaboration avec les principaux acteurs du secteur privé, du gouvernement et de la société civile pour développer des activités qui renforcent les compétences des jeunes, favorisent la participation des jeunes à la prise de décision et améliorent les services, les pratiques et les politiques du gouvernement.
- Autres tâches, selon les attributions.
Seuls les citoyens du Ghana ou les résidents permanents avec autorisation de travail seront pris en compte.
Ce poste dépend du financement.
Compétences et qualifications requises :
- La citoyenneté ghanéenne ou la résidence avec autorisation de travail pour pouvoir travailler au Ghana sont requises.
- Maîtrise en économie, développement international, sciences sociales ou dans un domaine connexe et 7 ans d’expérience progressive dans le développement de la jeunesse, l’engagement du secteur privé et/ou le développement de la main-d’œuvre ; OU un baccalauréat dans un domaine pertinent avec au moins 6 années d’expérience pertinente également considérées ; Maîtrise préférée.
- Expérience réussie dans la conception, la gestion et la mise en œuvre d’objectifs de projets complexes au sein de programmes d’assistance technique financés par des donateurs (avec une forte préférence pour une expérience antérieure en gestion de projets financés par l’USAID).
- Réussite démontrée dans l’établissement de solides relations de travail avec des représentants du gouvernement local ; groupes de jeunes; la société civile et les dirigeants du secteur privé ; les donateurs internationaux ; et/ou d’autres parties prenantes pour accroître les opportunités économiques de haute qualité pour les jeunes.
- Qualités de leadership avérées et excellentes compétences en gestion.
- Compréhension approfondie et connexions à travers le paysage du secteur privé dans le nord du Ghana.
- Expérience professionnelle préalable dans le nord du Ghana requise.
- Solides compétences en représentation et en organisation.
Date limite : 5 juillet 2024