World Vision International est une organisation humanitaire chrétienne évangélique œcuménique internationale. Elle a des programmes dans 100 pays du monde. Son siège international est situé à Londres, au Royaume-Uni et son président est Andrew Morley.
Coordonnateur de projet – Agir pour mettre fin aux MTN
Principales responsabilités :
Mise en œuvre du projet
- Aider le NTDP/MS et les partenaires de mise en œuvre à identifier les interventions complémentaires financées par l’USAID et/ou d’autres donateurs dans les domaines des MTN, de la nutrition, de l’EAH et de l’éducation et aider les MS à mettre en œuvre des actions qui facilitent la collaboration entre les programmes ;
- Veiller à ce que les activités du projet soient menées à bien en temps opportun conformément au plan de travail approuvé par l’USAID, et à ce que le projet obtienne des résultats conformes à son plan de travail annuel approuvé, et à ce que le projet obtienne des résultats conformes à ses objectifs annuels Act |West dans chaque domaine de programme.
- Travailler en étroite collaboration avec le consortium Ghana Act|West, en particulier FHI 360, American Leprosy Mission, Deloitte et NTDP, pour examiner le plan de durabilité des MTN du Ghana (2021-2025) et documenter les apprentissages, les défis et les perspectives d’avenir ;
- Soutenir le NTDP, le consortium Act|West pour organiser des événements de validation politique et d’accord bilatéral sur la durabilité des MTN.
Suivi, évaluation, recherche, apprentissage
Surveillance :
Assurer le suivi des progrès de la mise en œuvre des principales initiatives de coordination soutenues par VM.
Plans de travail du sous-comité du Comité de coordination intra-pays pour les MTN (ICCC) Activités de lutte contre la schistosomiase (SCH) et les géohelminthiases (STH) au Ghana (y compris la finalisation des termes de référence, le processus d’examen des données du SCH) Finalisation et opérationnalisation du plan d’action conjoint MTN, SHEP, WASH Finalisation du projet de plan stratégique de plaidoyer, de communication et de mobilisation sociale (ACSM) pour les MTN.
Résumé Développement :
Identifier les plateformes et conférences intersectorielles mondiales appropriées ; élaborer des projets de résumés techniques à soumettre à l’examen du responsable intersectoriel et de l’équipe technique de WVUS pour soumission aux organisateurs de la conférence.
Communication :
- Travailler en étroite collaboration avec le département des communications de Virginie-Occidentale sur le développement de projets de blogs, de réussites, de notes d’information à examiner et à diffuser sur les plateformes médiatiques pertinentes (Facebook, Twitter, sites Web, etc.).
- Développer des présentations PowerPoint relatives à des activités spécifiques assignées par le responsable de la coordination intersectorielle.
Gestion des connaissances / Apprentissage :
Documenter les leçons apprises et les meilleures pratiques du projet.
Achats et gestion financière
- Assurer la préparation et la soumission en temps opportun des demandes de décaissement et d’approvisionnement pour la mise en œuvre des activités du projet
- Assurer la liaison avec la chaîne d’approvisionnement pour garantir que les fournitures d’intrants et autres matériaux sont achetés/livrés en temps opportun.
Rapports
- Veiller à ce que des priorités hebdomadaires soient élaborées pour examen et soumission ultérieure à WVUS
- Faciliter et rendre compte (mensuellement, trimestriellement, semestriellement et annuellement) des activités de WVG Act|West.
- Élaborer des notes de réunion/procès-verbaux et des rapports d’activité pour tous les événements internes et externes de WV.
Acquisition de ressources et élaboration de propositions
- Fournir un soutien technique au Programme technique de santé et à d’autres équipes concernées pour l’élaboration de notes conceptuelles et de propositions relatives aux domaines thématiques des MTN (y compris le projet pilote MERCK).
- Soutenir le NTDP pour identifier les mécanismes potentiels de financement locaux et externes pour la lutte contre les MTN. Durabilité.
Relations internes et externes
- Développe et entretient des relations collaboratives et bénéfiques avec les principales parties prenantes de tous les secteurs, les agences gouvernementales concernées, les ONG bilatérales et autres, et est constamment maintenu et considéré comme une ressource compétente dans son domaine technique.
Autre
- Représente l’organisation et/ou l’Institut auprès d’entités externes lors de réunions et de conférences professionnelles.
- Coordonner et faciliter tous les ateliers externes dirigés par World Vision Ghana.
- Participer à toutes les réunions externes assignées par le responsable de la coordination intersectorielle.
- Préparation aux réunions virtuelles bimensuelles de World Vision et des partenaires Ghana Act|West.
- Élaboration d’un projet de termes de référence, d’ordre du jour et de tous les autres documents pertinents pour examen par le responsable de la coordination intersectorielle.
- Effectuer toute autre tâche requise par la direction.
Les compétences suivantes peuvent être acquises grâce à une combinaison d’éducation formelle ou autodidacte, d’expérience antérieure ou de formation en cours d’emploi :
- Niveau d’études requis : Qualification minimale ; Diplôme en santé publique ou en gestion de projet. Une maîtrise/MPhil en santé publique ou en gestion de projet serait un avantage
- Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en santé publique ou en gestion de projet
- Autre : Une expérience professionnelle dans le développement communautaire est préférable.
Une expérience avec le financement d’ONG ou de donateurs est un avantage supplémentaire.
Autres compétences/attributs :
- Doit être un chrétien engagé, capable de se tenir au-dessus des diversités confessionnelles.
- Assister et participer/diriger les dévotions quotidiennes et les services hebdomadaires de la chapelle.
- Accomplir d’autres tâches au besoin.