Avis de recrutement : TotalEnergies recrute un superviseur de dépôt (h/f), Ghana

 

 

 

 

Description de l’emploi

TotalEnergies Électricité et Gaz France SA, anciennement Total Direct Énergie, est un fournisseur et producteur français privé d’électricité et de gaz présent sur le marché français depuis 2003, filiale de la compagnie pétrolière française TotalEnergies. Wikipédia

Profil du candidat

– Un bon diplôme d’ingénieur, de marketing, d’achat et d’approvisionnement (de préférence de deuxième classe),
– Bonne connaissance de l’industrie pétrolière ou minière,
– Bonne aptitude aux relations interpersonnelles,
– Souci du détail.

Activités

Le titulaire du poste est responsable de la gestion de l’entrepôt d’Anglo Gold Ashanti à Obuasi au sein de la section des mines du département marketing afin d’atteindre les objectifs de la société.
Les principaux domaines d’intervention sont les suivants :
– Veiller à ce que toutes les activités du dépôt d’Obuasi soient menées dans le respect des exigences du groupe en matière de sécurité, de PATROM et d’opérations de dépôt sûres.
Principales activités :
– S’assurer que la réception et le stockage des produits pétroliers dans le dépôt suivent la procédure approuvée.
– S’assurer que toutes les livraisons de produits pétroliers au dépôt d’Obuasi suivent la procédure approuvée.
– Définir et contrôler les indicateurs clés de performance pour le dépôt, les examiner et faire des recommandations au superviseur.
– La personne clé est la sécurité et l’entretien de l’équipement et du personnel du dépôt.
– S’assurer que toutes les livraisons de produits à AGA Obuasi et à tout autre client agréé sont effectuées en temps voulu, de manière précise et correctement rapportées au superviseur.
– Il est le principal responsable des produits pétroliers et des autres biens de l’entreprise sur le site du dépôt.
– S’assurer que les pertes de produits se situent dans les tolérances approuvées.
– Fournir une gestion à valeur ajoutée en gérant efficacement les stocks afin de réduire les pertes et de fournir des services de qualité à AGA Obuasi et à tout autre client assigné par votre superviseur.
– Assurer la mesure, l’enregistrement, le suivi et le rapport appropriés des stocks et des occurrences sur une base quotidienne.
– Le candidat doit s’assurer que les pratiques d’entretien ménager sont adéquates et appropriées à tout moment et que les dossiers sont conservés.
– Vous pouvez être amené(e) à remplacer, soutenir ou travailler dans tout autre dépôt minier de TPGL lorsque le besoin s’en fait sentir.

Contexte et environnement

Le secteur aval du pétrole est partiellement déréglementé au Ghana, avec la Tema Oil Refinery (TOR) et les importateurs en vrac enregistrés comme acteurs clés du côté de l’offre.
Du côté de la demande, on compte quatre (4) acteurs clés, à savoir TEMGPLC, VIVO, ZEN et GOIL, ainsi que plus de 50 autres indépendants.
L’infrastructure logistique clé de l’offre est détenue par le gouvernement, la RBI commençant à construire ses propres dépôts.
Une menace émergente est l’entrée de locaux dans le secteur de l’approvisionnement en carburant minier et la politique gouvernementale de contenu local.
Les lubrifiants sont mélangés localement à Tema Lube Oil Company qui est une JV avec TEMG, VIVO, GOIL et SSNIT.
Toutefois, l’importation de lubrifiants est également autorisée par la loi.
Le mix d’approvisionnement du Ghana est fluide, avec ses opportunités et ses menaces inhérentes.

Date limite : 31 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler