Avis de recrutement : FHI 360 recrute un(e) Spécialiste SBC en sécurité sanitaire mondial, Ghana

 

 

 

 

 

 

RÉSUMÉ DU PROJET :

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration des vies de manière durable en proposant des solutions intégrées et locales. Notre personnel comprend des experts dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l’environnement, du développement économique, de la société civile, de l’égalité des sexes, de la jeunesse, de la recherche et de la technologie – créant ainsi un mélange unique de capacités pour relever les défis de développement interdépendants d’aujourd’hui. FHI 360 est présent dans plus de 70 pays et dans tous les États des États-Unis d’Amérique et de leurs territoires. Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour le poste de spécialiste en sécurité sanitaire mondiale (GSH).

Le candidat dirigera les efforts visant à améliorer et à étendre la sécurité sanitaire mondiale ainsi que la préparation, la prévention et la réponse aux pandémies au Ghana, et devra posséder une expertise technique dans le domaine des maladies infectieuses émergentes au Ghana, avec une vaste expérience de travail avec les parties prenantes nationales, notamment le gouvernement, les associations professionnelles, communautés, les organisations communautaires/ONG et les acteurs du secteur privé. Le candidat devra fournir un soutien technique sur le changement de comportement social et les interventions liées à l’engagement communautaire sur la sécurité sanitaire mondiale (GSH) au HPD et aux autres parties prenantes clés de la plateforme One Health. Le spécialiste de la sécurité sanitaire mondiale (GSH) relèvera du chef de projet adjoint de l’USAID-ASBC et coordonnera toutes les activités liées à la sécurité sanitaire mondiale (GSH). Il / Elle veillera à ce que les normes de qualité de l’engagement communautaire soient respectées et aidera à la collecte de données, à la rédaction de rapports et à d’autres tâches assignées.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

Responsabilité majeure :    coordination et exécution des activités SBC au niveau communautaire sur la sécurité sanitaire mondiale.    40%

  • Coordonner la mise en œuvre des activités d’engagement communautaire du SBC sur la détection des signes, des symptômes et la prévention des maladies zoonotiques, conformément aux priorités de sécurité sanitaire mondiale au Ghana.
  • Renforcer les compétences de coordination entre
  • Maintient à jour ses connaissances sur la tendance des maladies zoonotiques au Ghana, les facteurs de risque et les données démographiques ainsi que les mesures d’atténuation.
  • Faciliter et participer à toutes les réunions du comité technique One Health RCCE et à d’autres réunions connexes de la plateforme One Health.
  • Fournir un soutien technique et coordonner le soutien des activités de l’ASBC à l’évaluation externe conjointe (JEE) pour éclairer une feuille de route efficace vers la réalisation du programme de sécurité sanitaire mondiale au Ghana.
  • Coordonner toutes les activités du comité RCCE, y compris la conduite de formations, les réunions trimestrielles et les rapports.

Responsabilité majeure :  soutien technique sur la sécurité sanitaire mondiale au HPD et à la plate-forme clé One Health et aux groupes de travail techniques. 30 % Donner des orientations de leadership et un mentorat sur le RCCE, la réponse d’urgence aux épidémies et fournir un soutien aux IP , au HPD et aux partenaires One Health pour la préparation aux épidémies et réponse.  

  • Diriger la mise en œuvre de la mise en œuvre de l’efficacité et de la durabilité du RCCE dans le cadre d’un plan d’existence et de durabilité.
  • Soutenir le groupe de travail technique du RCCE pour mettre en œuvre la stratégie nationale de communication sur les risques et d’engagement communautaire.

Responsabilité majeure :    Renforcer les capacités et garantir les normes et l’assurance de qualité conformément à la stratégie et au plan 30 %

  • Renforcer les capacités du personnel de l’activité USAID-ASBC, One Health Partners, en particulier le Département des Services Vétérinaires du Ministère de l’Agriculture, en matière d’outils d’engagement communautaire, de développement de matériel SBC et de communication sur les risques.
  • Établir et organiser des formations sur les normes de préparation aux situations d’urgence, de réponse et d’engagement communautaire pour les partenaires One Health dans le cadre du programme de sécurité sanitaire mondiale.
  • Faciliter les activités d’engagement communautaire et soutenir le suivi et la vérification des données, la validation, les analyses et la création de rapports.

MINIMUM REQUIS :

  • Diplôme universitaire (maîtrise de préférence) ou son équivalent international en développement organisationnel, changement social et comportemental, santé publique ou dans un domaine connexe. 4 à 8 ans d’expérience dans la mise en œuvre et la gestion de programmes internationaux de santé/développement dans les pays en développement

Exigences de connaissances spécifiques :

Connaissance démontrable et expérience avérée des modèles et stratégies d’engagement et de mobilisation communautaires pour changer les comportements liés à la sécurité sanitaire mondiale et à d’autres maladies infectieuses émergentes telles que le charbon, la variole du singe, la fièvre de Lassa, la rage. Connaissance de solutions fondées sur des preuves, innovantes et pratiques pour les défis de mobilisation communautaire et de communication des risques au Ghana avec une expérience particulière de travail avec les structures de santé de district et communautaires à travers le Ghana. Expérience sur le terrain dans le développement et la mise en œuvre d’interventions et de programmes de mobilisation communautaire et de RCCE au Ghana, démontrant leur impact à grande échelle. Solides compétences techniques, de programmation, de leadership et de gestion démontrées dans le cadre de l’approche One Health dans la prestation de services de santé. Capacité avérée à travailler en tant que membre d’équipe efficace et performant avec des organisations communautaires, des groupes civiques, le service de santé du Ghana, les structures de gestion de la santé communautaire/district et diverses communautés. Capable d’être autonome et de prendre l’initiative de veiller à ce que les activités du projet soient mises en œuvre conformément au plan et au calendrier. Excellentes compétences en communication orale/écrite en anglais et dans une ou plusieurs langues locales ghanéennes supplémentaires requises. Compétences relationnelles et de négociation démontrées et expérience de travail en collaboration avec des communautés, des groupes civiques, des églises/mosquées, des groupes communautaires, des partenaires, des donateurs et des ONG. Capacité à établir des priorités tout en effectuant plusieurs tâches et à respecter les délais. Connaissance et familiarité démontrées en matière de communication sur les risques liés aux maladies zoonotiques et aux approches One Health requises.  

Tous les candidats intéressés sont priés de soumettre leur Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs postes, adresses e-mail et numéros de téléphone), ainsi qu’une lettre de motivation.

Cette offre d’emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour exercer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.

FHI 360 est un employeur d’égalité des chances et d’action positive par lequel nous ne nous livrons pas à des pratiques discriminatoires à l’égard de toute personne employée ou cherchant un emploi en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’origine nationale ou ethnique, de l’âge, de l’état civil, d’un handicap physique ou mental, du statut de vétéran protégé. , ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.

Nos valeurs et engagements en matière de sauvegarde : FHI 360 s’engage à prévenir tout type d’abus, d’exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l’exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s’engagent dans notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications appropriées, notamment des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des comportements répréhensibles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux employeurs précédents des candidats à un emploi sur toute conclusion fondée d’abus, d’exploitation et/ou de harcèlement sexuel au cours du mandat du candidat auprès de ses employeurs précédents. En postulant, les candidats confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces contrôles de sélection.

FHI 360 examinera pour un emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.

Date limite : 7 février 2024

Cliquez ici pour postuler