Avis de recrutement : PAM recrute pour le poste d’Agent des ressources humaines (h/f), NOB, Ghana

 

 

Description de l’emploi

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire au monde et la principale organisation qui sauve et change des vies. Elle fournit une aide alimentaire en cas d’urgence, améliore l’état nutritionnel des personnes vulnérables, fournit des repas scolaires aux enfants et travaille avec de petits -faire évoluer les agriculteurs et les communautés pour améliorer les moyens de subsistance et renforcer la résilience.

POSTE : Agent des ressources humaines, NOB 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le titulaire du poste relèvera du directeur pays. Le titulaire du poste fonctionnera avec un minimum de supervision et guidera le personnel subalterne pour garantir que les objectifs opérationnels et du projet sont atteints. Le titulaire du poste sera fortement impliqué dans les activités quotidiennes et le travail analytique. Le titulaire du poste fournira des conseils sur des questions peu complexes, en appliquant les règles, réglementations et expertise en matière de ressources humaines pour prendre des décisions et des recommandations dans une gamme d’activités.

OBJECTIF DU TRAVAIL

Fournir des services RH professionnels et axés sur le client, en partenariat avec les responsables pour mettre en œuvre des solutions RH conformes aux priorités institutionnelles du PAM.

Principales tâches et responsabilités

Sous la supervision directe du directeur pays, le responsable des ressources humaines sera responsable des tâches suivantes.

  1. Contribuer à l’élaboration de plans et de processus spécifiques au pays et exécuter des activités ou des projets opérationnels en matière de ressources humaines, en suivant les processus standard et en garantissant l’alignement avec les politiques plus larges du PAM.
  2. Fournir des conseils aux gestionnaires et aux employés, en comprenant leurs besoins et en veillant à ce que les politiques, procédures, processus, systèmes et outils soient disponibles et correctement appliqués pour les soutenir.
  3. Assurer une gestion efficace des relations de travail entre le PAM et son personnel, en administrant les conditions de service, les contrats et les droits appropriés, et en résolvant les problèmes de relations avec les employés.
  4. Contribuer au renforcement des capacités du personnel, en travaillant avec les gestionnaires pour comprendre les compétences individuelles et les exigences de l’entreprise, et en organisant/fournissant des solutions de développement qui dotent les personnes des compétences et des connaissances requises pour relever les défis actuels et futurs.
  5. Organiser des activités d’intégration qui garantissent que les nouveaux employés vivent une expérience positive du PAM et sont intégrés avec succès dans leur nouveau rôle et dans l’organisation.
  6. Contribuer au développement et à la gestion des talents au sein du PAM, en travaillant avec les gestionnaires pour comprendre leurs besoins et en fournissant des solutions pour recruter, fidéliser, gérer et développer une main-d’œuvre de haut calibre afin d’atteindre les objectifs commerciaux.
  7. Soutenir les activités de conception organisationnelle qui permettent à la haute direction de définir et d’organiser les structures et les emplois et d’affecter les personnes aux bons endroits pour améliorer l’efficacité.
  8. Guider et superviser le personnel junior, en agissant comme point de référence et en les soutenant dans leurs analyses et leurs requêtes.
  9. Rassembler et analyser des données pour la préparation de rapports précis et opportuns, soutenant une vue à l’échelle du PAM des activités RH qui permet une prise de décision éclairée et des informations cohérentes pour les parties prenantes.
  1. Contribuer à l’amélioration continue en mettant en œuvre des politiques, procédures et systèmes RH nouveaux/mis à jour et en recommandant des améliorations aux méthodes de travail.
  2. Autre au besoin.

Qualifications académiques minimales

Une maîtrise en gestion des ressources humaines, en administration publique ou des affaires, en sciences sociales ou dans d’autres domaines connexes annoncés.

Expériences souhaitées pour accéder au poste :  

  • Un minimum de trois années d’expérience professionnelle postuniversitaire dans la pratique des ressources humaines.
  • A fourni des orientations et des instructions aux membres du personnel plus juniors dans leur domaine d’expertise.
  • A acquis une vaste expérience dans la fourniture d’un soutien administratif et système dans de multiples activités du cycle de vie de l’emploi, notamment le recrutement, les entretiens, le soutien à la formation, la gestion des performances, le soutien à la réinstallation et la mise en œuvre de politiques dans un environnement de bureau de pays.
  • A rassemblé et analysé des données pour soutenir certains aspects d’initiatives de changement plus larges et de la conception de programmes.

Langue : La maîtrise et la maîtrise de la langue anglaise sont essentielles.

Les candidats doivent soumettre leur candidature et leur CV en indiquant 3 références en ligne à : www1.wfp.org/careers/job.openings et suivre les étapes.

Date limite : 2 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler