Catholic Relief Services recrute un Coordinateur E-Learning au Guatemala et Mexique.
Résumé de la position:
Le coordonnateur de l’apprentissage en ligne dirige le développement des capacités pour la création et la maintenance de matériel d’apprentissage de haute qualité pour la classe virtuelle ; De même, il génère des idées pour améliorer le matériel pédagogique adapté à un apprentissage spécifique et évolutif. Cela implique souvent de diffuser des messages complexes sur l’agriculture de conservation sous forme de composants d’information digestibles sous forme de supports dans une variété de formats. Ce poste travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de communication du programme ASA et les spécialistes de la vulgarisation, ainsi qu’avec divers consultants en apprentissage en ligne externes à CRS.
Responsabilités professionnelles:
- Organiser et diriger la mise en œuvre de toutes les activités assignées à la composante e-learning comme décrit dans le plan de mise en œuvre détaillé, conformément aux principes et normes de qualité du programme CRS, aux exigences des donateurs et aux bonnes pratiques.
- Veiller à ce que l’apprentissage accompagne de manière adéquate les activités du projet tout au long du cycle du projet. Analyser les défis de mise en œuvre et signaler toute incohérence et/ou lacune pour éclairer les ajustements aux plans et programmes de mise en œuvre.
- Surveiller et effectuer des inspections ad hoc de divers processus et ressources sur les sites du projet pour garantir la mise en œuvre en temps opportun des activités du projet et le respect des processus et procédures standard établis.
- Soutenir et coordonner les activités de développement des capacités et de soutien technique pour garantir que les activités assignées au projet sont mises en œuvre conformément aux directives et aux normes du projet.
- Veiller à ce que la documentation appropriée pour les activités assignées soit complète avec tous les documents requis et soit complétée conformément aux exigences de l’agence et des donateurs. Aider à la préparation de rapports d’analyse des tendances et à la documentation d’études de cas et de pratiques prometteuses.
Responsabilités spécifiques en matière d’apprentissage en ligne
- Aider à la collecte, à la synthèse et à l’organisation de contenus complexes provenant de spécialistes de l’ASA afin que la documentation et les recherches respectives soient effectuées pour incorporer les informations dans les cours et autres matériels pédagogiques.
- Travailler avec les parties prenantes pour affiner les objectifs d’apprentissage et la portée des cours ; développer des objectifs de performance et d’apprentissage; et construire le cadre pédagogique et les grandes lignes des cours d’apprentissage en ligne.
- Diriger la création de modules bien conçus qui intègrent l’utilisation de médias appropriés (vidéo, graphiques, texte, animation et audio) pour optimiser l’apprentissage des publics cibles. Les modules/matériels doivent être clairs, concis, faciles à suivre, culturellement adaptés et formatés pour l’auto-apprentissage, en tenant compte des techniques d’andragogie appropriées.
- Coordonner l’approbation du matériel pédagogique avant sa sortie, tout en gérant des délais stricts et en garantissant une expérience utilisateur de qualité.
- Écrivez avec une maîtrise de différents styles qui correspondent à la modalité et au but de la présentation et avec une précision grammaticale à 100 %.
- Réaliser les phases de prototypage et de pilotage, y compris les tests d’acceptation utilisateur (UAT) lorsque nécessaire.
- Gérer la classe virtuelle ASA (LMS) et créer un mécanisme de reporting avec le responsable informatique.
- Aider au développement, à la gestion et à l’examen des mesures et des évaluations, ainsi qu’à l’utilisation des résultats pour améliorer l’efficacité de l’apprentissage.
- Aider au développement, à la collecte, à l’analyse et à l’interprétation de mesures pour évaluer l’impact sur l’objectif ultime de l’ASA, qui est l’adoption des pratiques ASA par les agriculteurs sur le terrain.
- Explorez l’utilisation des nouvelles technologies, appliquez-les le cas échéant et apportez votre aide avec des solutions techniques pour les modules d’apprentissage en ligne.
- Travailler de manière innovante et créative dans l’utilisation du langage, des graphiques, de l’animation, des interactions, de l’audio et de la vidéo.
Contexte, expérience et exigences :
Formation et expérience :
- Master ou diplôme en conception pédagogique, pédagogie, enseignement supérieur, éducation en ligne, communication pour le développement ou domaines connexes.
- Minimum de 5 années d’expérience pertinente avec des niveaux progressifs d’avancement et de responsabilité dans des postes similaires liés au E-learning, à la pédagogie, à l’apprentissage et au développement, etc. et minimum 3 ans d’expérience en enseignement.
- Niveau démontré de compréhension des principes de l’andragogie.
- Formation et participation aux discussions sur le contenu et les droits d’auteur, ainsi que sur les licences Creative Commons.
- Expérience dans l’élaboration de cadres d’apprentissage, la conception et le développement d’initiatives et de ressources éducatives professionnalisantes, dans des contextes d’éducation formelle et informelle – hautement souhaitable.
- Expérience avec des programmes de production et de certification interactifs, tels que Genially et Accredible, Adobe Creative Tools (Photoshop, Publisher).
- Expérience avec les applications Office 365, notamment Word, Excel, PowerPoint, ainsi qu’avec d’autres composants et produits de partage d’informations et de collaboration, notamment Sharepoint et Teams.
- Portfolio ou échantillons de cours éducatifs créés en ligne et en personne.
- La connaissance des programmes agricoles est fortement appréciée.
POUR POSTULER : Envoyez votre CV mis à jour aux Ressources Humaines de CRS à l’adresse suivante : [email protected]g avec le nom du poste vacant : « Coordonnateur E-Learning » en objet au plus tard le vendredi 6 octobre 2023 . REMARQUE : SEULS LES FINALISTES SERONT CONTACTÉS.