- Introduction
Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) est l’agence dirigeante des Nations Unies pour promouvoir un monde à chaque fois que ce désir est important, chaque partie étant sûre et le potentiel de chaque jeune se réalise. Afin de permettre aux jeunes de promouvoir leur participation significative à la prise de décisions en Guiné-Bissau, l’UNFPA Guiné-Bissau en partenariat avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, a traversé l’Institut de la Jeunesse et lancé le premier groupe du Programme des Stages de Liderança Juvenil, a élaboré une stratégie pour la jeunesse des nations unies, qui convoque les agences des nations unies pour « augmenter l’impact et étendre le Quadro Global de l’Union africaine sur la jeunesse, la paix et la sécurité, l’action de la politique nationale de la jeunesse de Guiné-Bissau (PNJ) pour répondre à ces questions. « Nous avons besoin de renforcer l’agence et de promouvoir les droits des jeunes dans leur diversité », ainsi que la stratégie de jeunesse du FNUAP, « Meu Corpo, Minha Vida, Meu Mundo ».
- Le programme
Le Programme de bourses d’études pour les jeunes leaders de l’UNFPA, en collaboration avec le Ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, através par l’Institut de la jeunesse de Guiné-Bissau est un programme conçu pour offrir une plate-forme aux jeunes diplômés, les jeunes en phase finale de cursus Après l’obtention du diplôme, il a contribué activement à affronter les défis des critiques affrontés par la jeunesse. Grâce à une combinaison de cours, d’expériences pratiques et d’apprentissage orientés, les participants seront équipés des capacités et des connaissances nécessaires pour devenir des leaders innovateurs et transformateurs. En outre, le programme offrira aux participants des opportunités de développement professionnel et de carrière. Le programme de stade des jeunes dirigeants a une durée initiale de six mois.
Ces termes de référence définissent le cadre du programme de développement des dirigeants de la jeunesse de l’UNFPA en raison du ministère de la Culture, de la Jeunesse et du Sport, en collaboration avec l’Institut de la jeunesse de Guiné-Bissau, qui s’intéresse à l’enseignement, à l’expérience pratique et à un domaine thématique important. Dans le cadre de ce programme, l’UNFPA aide les jeunes professionnels à devenir des dirigeants et des agents de promotion de la direction et de la promotion de la jeunesse et de la promotion de la jeunesse en Guiné-Bissau.
- Objetivos e Resultados Esperados
- Employer les jeunes de Guiné-Bissau pour qu’ils participent activement à l’abordage des questions sociales, économiques et ambiantes qui protègent mieux la jeunesse, y compris le sexe et les droits sexuels et reproducteurs de la jeunesse, l’égalité des droits, la violence basée sur le droit, la direction, la participation politique, ou empreendedorismo et inovação.
- Fornecer l’expérience pratique et l’orientation des participants dans leurs domaines de spécialisation.
- Renforcer la capacité des jeunes professionnels dans les domaines de la direction , l’emploi des jeunes, en particulier en santé et en bien-être, y compris les technologies d’information et de communication, la prévention et la réponse à la violence basée sur le sexe et la reproduction dans le monde.
- Promouvoir une culture d’innovation et une collaboration entre jeunes professionnels dans le cadre de questions liées à la jeunesse.
- Contribuer à l’avancement des projets et des initiatives de l’UNFPA en Guiné-Bissau et également de l’Institut de la jeunesse grâce aux contributions innovantes des jeunes.
Le Programme de formation des dirigeants juvéniles utilise une combinaison de mentorat, de formation, d’apprentissage pratique et d’engagement dans des projets pour faciliter le développement professionnel des participants. Chaque participant sera associé à un mentor au sein de l’UNFPA et du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de Guiné-Bissau (Institut de la Jeunesse) qui fournira une orientation et un objectif à long terme au programme.
Les résultats attendus du programme de stade sont les suivants :
- Renforcement des capacités techniques des jeunes de Guiné-Bissau pour contribuer au développement et à la participation des jeunes, à la direction et à la défense des droits.
- Principal engagement des jeunes dans nos projets et initiatives de l’UNFPA en Guiné-Bissau.
- Des solutions et des solutions innovantes pour enfreindre les relations avec la jeunesse et la violence basées sur le genre .
- Thèmes du programme du stade jeunesse
- Projets liés à la participation des jeunes à la prise de décision :
- Apoiar à la conception , à la mise en œuvre et au suivi des initiatives sur les projets et programmes axés sur la jeunesse.
- Faciliter la participation des jeunes à la mise en œuvre d’ activités de projets et d’initiatives innovantes liées à la jeunesse au sein de l’UNFPA.
- Collaborer avec les parties intéressées pertinentes pour les défenseurs de la participation à la prise de décisions politiques et aux services liés à la jeunesse.
- Interagir avec les jeunes et les bénéficiaires pour récupérer les données, les perceptions et les retours.
- Communication et technologies d’information :
- Fournir du contenu multimédia pour les canaux de communication de l’UNFPA, ainsi que pour les aspects de la mise en œuvre, y compris les réseaux sociaux, les sites Web et les publications.
- Fournir un soutien technique aux plates-formes numériques créées par l’UNFPA et à l’infrastructure technologique de l’information.
- Auxiliaire de l’analyse des données du réseau social .
- Innovation et données :
- Auxiliaire d’analyse de données et de visualisation pour les fins de relation
- Apoiar o design de inquéritos e recolha de dados
- Violence basée sur le genre :
- Interagir avec les parties intéressées, y compris les agences gouvernementales, les organisations de la société civile et les dirigeants communautaires, pour renforcer un programme de prévention de la violence basé sur l’humanité.
- Contribuer à la documentation et à la diffusion des meilleures pratiques et licences apprises dans la programmation de la prévention de la violence basée sur le public.
- Santé reproductive
- Agir en tant qu’initiatives de l’UNFPA et en tant qu’organisations dirigées par les jeunes pour sensibiliser les jeunes à la santé sexuelle et à la reproduction, en promouvant l’éducation sexuelle intégrale.
- Auxiliaire du FNUAP, du Ministère de la Santé et des organisations dirigées par les jeunes pour la diffusion des ressources du Plan Familiar.
- Faciliter la référence des jeunes aux installations de santé qui offrent des services intégrés aux amis des jeunes.
- Processus d’application et de sélection
- Public-Alvo :
Le programme de statut de jeune destiné aux jeunes guinéens (rapazes et raparigas) qui respectent les exigences abaixo discriminados qui ont récemment conclu leurs études de licence ou de diplôme. Les candidats doivent démontrer un fort intérêt et un compromis sur les questions de développement, qui impliquent un travail volontaire, une expérience professionnelle et un engagement auprès des jeunes ou des ONG, tout au sein des domaines mandatés par l’UNFPA.
- Conditions d’éligibilité :
Les candidats potentiels au statut de jeune doivent répondre aux critères d’éligibilité suivants :
- Entre 18 et 34 années d’identité
- Ne possédez pas au minimum un cursus de licence, ou dans la phase finale du cursus de post-diplôme
- Démontrer votre intérêt ou votre expérience sur les thèmes du programme de tournage
- Terme disponible et comprimateur avec la durée du programme (6 mois)
- Fort compromis avec la transition sociale et l’égalité des sexes
- Excellentes capacités interpersonnelles et de communication écrite et orale
- Posséder des connaissances et des domaines des outils de communication et des médias sociaux
- Maîtrise du português et d’une des langues des nations unies (désanglais et/ou français).
- Ter disponibilidade de trabalhar num dos Centros Regionalais da Juventude (Bafata e Gabu)
- Le travail du FNUAP en Guiné-Bissau comprend la direction et la participation des jeunes, les services sexuels et de reproduction et les directions, l’innovation, l’empreendedorismo juvenil et l’intelligence artificielle (IA), ainsi que le désir de faire la différence dans vos communautés.
- Procédure de candidature :
Le potentiel réalisateur de Jovem doit fournir les documents suivants :
- Une charte de candidature concise délimitant vos objectifs de carrière et les motivations pour participer au programme et indiquant que les thèmes du programme (acima description) sont candidats.
- Curriculum vitae
- Comprovativo de idade através de documentação legal (bilhete de identidade, passaporte ou certidão narrativa).
- comprovativo de conclusão de licenciatura (cópia do diploma ou certificado)
- Remarque importante”
- Toutes les candidatures devraient être reçues jusqu’à 23h55 le 14 avril 2025.
- Les jeunes qui travaillent actuellement dans des organisations dirigées par des jeunes et qui souhaitent développer leurs compétences de direction sont également encadrés par les candidats.
- Il n’y aura pas de candidats tardifs.
- Les candidats sélectionnés seront alors contactés.
NB : L’UNFPA ne couvre pas les taxes de candidature, le processus, la formation, l’entretien, l’examen ou d’autres taxes liées au processus de candidature ou de recrutement. Les annonces, cartes ou offres frauduleuses peuvent être communiquées directement à la ligne de lutte contre la fraude de l’UNFPA http://www.unfpa.org/help/hotline.cfm
Pour consulter la description complète du poste et postuler à ce poste, cliquez sur « Postuler maintenant » ci-dessous.