Avis d’Appel d’offres Ouvert  : Acquisition de kit de foin de brousse huit (08) motofaucheuses / huit (08) presses a pagne incorpore en Guinée.

 

 

 

 

  1. La République de Guinée a reçu un financement du groupe de la Banque Africaine de Développement ci-après dénommé « la Banque » pour financer le Programme Intégré de Développement et d’Adaptation aux Changements Climatiques dans le Bassin du Niger, et a l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition de huit (08) Motofaucheuses et huit (08) presses à pagne incorporé, en un seul lot. Pour ce Marché, le PIDACC/BN composante Guinée effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement, à l’exception des paiements pour lesquels le marché stipule que le paiement sera effectué par Lettre de crédit
  2. Le Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger-composante Guinée (PIDACC-BN/GN) sollicite des offres sous plis fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les huit (08) motofaucheuses et les huit (08) presses à pagne incorporé décrites dans le DAO et qui seront livrées dans un délai de 45 jours à compter de la réception, par le fournisseur, de l’ordre de service de démarrage des prestations.au siège de l’Unité de Coordination du projet à Kankan.
  3. La procédure sera conduite par la mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’offres (AOI) ouvert telle que définie dans le « Cadre de Passation des Marchés de la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015 » pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Cet Appel d’Offres Ouvert (AOO) est ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.  Les soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité Nationale de Coordination du PIDACC-BN/GN, ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Almamya Commune de Kaloum. Conakry-République de Guinée. Tél : (+224) 622 296 223/622 393 987. Email : [email protected]  / [email protected] et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus aux jours ouvrables et aux heures de bureau suivantes : de 8 h 30 mn à 12 h 30 mn et de 13 h 30 mn à 15 h 30 mn TU.
  4. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse indiquée au point 4 du présent avis, contre un paiement non remboursable[1] d’un (1) million de Francs Guinéens. La méthode de paiement sera : Pour les fournisseurs locaux, 30% de ce montant sera versé au compte N°2011000 407 de l’ARMP ouvert à la Banque Centrale de la République de Guinée – BCRG, 50% au compte N°4111071 du receveur central du Trésor ouvert à la Banque – BCRG et 20% au compte de la Maîtrise d’ouvrage par dépôts auprès de la Comptabilité du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger-Composante Guinée (PIDACC-BN/GN), contre remise de reçu. Pour les soumissionnaires étrangers, le paiement de l’intégralité du montant sera fait au niveau de l’unité de coordination qui se chargera de la répartition. Le dossier d’appel d’offres sera retiré en version physique et en version électronique soit sur clé USB ou transmis par mail à l’adresse qui sera indiquée par le soumissionnaire moyennant ce paiement.
  5. Les offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 23 Juin 2023 à 10 heures 00. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse ci-dessous le 23 Juin 2023 à 10 heures 30 minutes : Organe de Passation des Marchés et des Partenariats Public et Privé du Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures sis au quartier Almamya/Commune de Kaloum (En face de l’Ambassade du Nigéria) BP : 1200 Conakry-République de Guinée. Tél : (224) 622 296223; 622 218 006. Email : [email protected]  / [email protected]
  6. Les offres doivent être accompagnées « d’une Garantie bancaire de l’offre » pour un montant de TROIS MILLE DOLLARS AMERICAINS (3 000 $US).
  7. La garantie d’offre sera valide jusqu’au 28ième jours suivant la date limite de validité de l’offre, soit le 25 Octobre 2023.