République de Guinée
Travail-Justice-Solidarité
MINISTERE DU PLAN ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
UNITE DE COORDINATION ET D’EXECUTION DES PROJETS (UCEP)
PROJET D`APPUI A LA MOBILISATION DES RESSOURCES INTERNES ET A LA FORMALISATION DES ENTREPRISES (PAMORIFE)
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
Secteur : Gouvernance
Référence de l’accord de de don FAT : 5900155016461
N° de Projet : P-GN-KA0-010
Date de l’avis : 19 Juillet 2021
Intitulé de la mission : Digitalisation du Processus de création des entreprises en République de Guinée
La République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du projet PAMORIFE, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services relatifs à la Digitalisation du Processus de création des entreprises en République de Guinée.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent entre autres le renforcement des fonctionnalités du SystèmeNational d’Enregistrement des Entreprises en République de Guinée (SYNERGUI) logé à l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP); la fiabilisation et sécurisation de l’architecture réseau de l’APIP; et le renforcement des capacités des cadres de l’APIP en charge de la gestion de ce système informatique. Le renforcement des fonctionnalités de SYNERGUI portera notamment sur (i) l’intégration de la signature électronique ; (ii) l’automatisation des échanges de données avec les logiciels des administrations intervenant dans le processus de création d’entreprise; (iii) l’intégration des banques dans le workflow de traitement des demandes de création d’entreprise et (iv) l’amélioration du contrôle d’unicité des noms commerciaux.
Le Ministère du Plan et du Développement Économique invite les consultants (firmes) présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Pour chaque mission similaire, les consultants devront présenter les informations suivantes : le nom et le descriptif de la mission, le pays où a été exécutée la mission, le nom du client, la date et la durée de la mission, le coût du projet en lien avec la mission, ainsi que les performances du projet réalisé. Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée de 8h00 à 16h30 ou par voie électronique à l`adresse indiquée ci-dessous.
Les expressions d’intérêt doivent être déposées en version électronique à l`adresse indiquée ci-dessous au plus tard le 9 août 2021 à 12h00 et le libellé du message porter expressément la mention « Manifestation d`intérêt pour la Digitalisation du Processus de création des entreprises en République de Guinée»
Ministère du Plan et du Développement Économique
Unité de Coordination et d`Exécution des Projets.
- l’attention : Monsieur Abdoulaye Wansan BAH, Coordonnateur de l`UCEP
Immeuble MAB, 1er étage près de l`Hôtel du Golf
Minière, Commune de Dixinn-Conakry-Rép. de Guinée.
Tel: +224 623 26 14 96
E-mail: [email protected]