Appel à candidature : RIO Tinto recrute un(e) Formateur (trice) / Évaluateur (trice) Équipement fixe d’Usine en Guinée.
Au sujet du poste
Tout progrès commence avec des pionniers. Chez Rio Tinto, cela commence avec vous.
Nous recherchons un (e) Formateur (trice) Evaluateur (trice) équipement fixe d’usine, l’objectif principal de ce rôle est de faciliter les compétences en cours d’emploi et le développement technique des opérateurs d’équipements miniers fixes grâce à la prestation de programmes de formation et d’évaluation basés sur les compétences.
Relevant du superviseur de la formation équipement mobile, le (a) Formateur (trice) équipement fixe d’usine aura les responsabilités clés suivantes qui permettent à l’opération d’atteindre ses objectifs commerciaux à court et à long terme :
Santé, sécurité et environnement
- Fournir un leadership visible en matière de sécurité aux opérateurs d’équipements fixes et donner l’exemple personnel en termes de pratiques et de comportements de travail sécuritaires.
- Développer une culture de la sécurité grâce à la formation et aux interactions personnelles tout en veillant à ce que tous les travaux entrepris dans les domaines de responsabilité soient conformes à la législation en vigueur en matière de sécurité et en pleine conformité avec les normes HSE applicables.
- Assurer la sécurité de tous les stagiaires en favorisant l’identification, l’atténuation et la gestion des risques.
- Pratiquer un entretien ménager et une hygiène de travail de bonne qualité.
Opérationnel
- Relève directement du superviseur de la formation sur l’équipement de l’usine fixe;
- Cette personne effectuera une formation théorique et pratique;
- Offrir des cours de connaissances en classe, des évaluations et des VOC au besoin;
- Élaborer le contenu des cours de formation et les évaluations au besoin;
- S’assurer que toute la documentation liée à la formation est à jour et gérée de manière à être facilement accessible et sécurisée grâce au maintien d’un système de classement adéquat.
- Participer aux audits et bilans de formation;
- Évaluer la formation pour garantir notre capacité à répondre aux besoins de formation des opérateurs de nature à atteindre les objectifs d’apprentissage et d’aborder des unités de compétence spécifiques;
- Coordonner la logistique de formation et les calendriers des événements de formation;
- Assurer la liaison avec les groupes de travail internes, les comités et les parties prenantes afin de se tenir au courant des questions de formation, de la législation et des normes associées.
Ce que vous apporterez
- Avoir un certificat d’opérateur d’équipement d’usine fixe;
- Avoir un diplôme ou Cert IV (TAE) lieu de travail, formation et évaluations ou équivalent;
- Avoir au minimum 5 ans d’expérience dans la conduite d’équipements lourds;
- Avoir de fortes compétences en communication (verbales et écrites);
- Avoir des compétences en résolution de conflits et de performances;
- Avoir une bonne compréhension de la SST, de la législation minière de la sécurité ainsi que leur application dans le domaine de la formation et aux contextes du site;
- Avoir une maîtrise de l’utilisation des technologies d’apprentissage;
- Avoir une bonne compréhension et alignement sur le code / spectre de conduite, les objectifs de diversité, les comportements respectueux et les valeurs de RT (adéquation culturelle);
- Avoir une bonne compréhension de la formation EFP et contrôles de qualité associée à la formation et à l’évaluation dans le cadre de la formation de qualité.
À propos du Projet Simandou Sud
Le projet de minerai de fer de Simandou (Blocs 3 & 4) est situé en République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Il s’agit d’un gisement de minerai de fer de haute qualité et de classe mondiale et représente l’une des plus grandes réserves connues de minerai de fer au monde.
Le projet Simandou Sud opère dans le cadre de la coentreprise Simfer où le gouvernement de Guinée détient 15 %, Rio Tinto et Chinalco Iron Ore Holdings (CIOH) , qui détiennent respectivement 45,05 % et 39,95 % de Simandou, continuent de travailler avec le gouvernement Guinéen pour explorer les options permettant de valoriser le gisement de minerai de fer de Simandou, ainsi que des mécanismes potentiels de collaboration sur les infrastructures requises au développement du Projet et aux opérations minières.
À propos de Rio Tinto
À l’origine de chaque idée, de chaque innovation, de chaque petite chose qu’on appelle « progrès », il y a une personne : un explorateur, un inventeur, un entrepreneur. Un pionnier.
Depuis près de 150 ans, Rio Tinto est une entreprise de pionniers – des générations d’employés audacieux partout dans le monde qui ont en commun la vision de produire des matières essentielles au progrès humain. Notre minerai de fer façonne la silhouette des villes, de Shanghai à Sydney. Notre aluminium – premier métal certifié « responsable » au monde – allège les avions et les voitures. Notre cuivre aide les éoliennes à produire de l’énergie. Notre bore contribue à nourrir le monde et permet d’explorer l’univers. Nos diamants célèbrent les plus beaux moments de la vie.
Chaque voix compte
Nous sommes déterminés à créer un milieu inclusif où les employés se sentent à l’aise d’être eux-mêmes. Nous souhaitons de plus que chacun ait l’impression que sa voix compte, que toutes les cultures sont respectées et que les points de vue, aussi variés soient-ils, sont non seulement bienvenus, mais également essentiels à notre succès. Nous nous traitons mutuellement avec équité et dignité, sans égard à la race, au genre, à la nationalité, à l’origine ethnique, à la religion, à l’âge ou à tout autre aspect distinctif.
Chez Rio Tinto, nous accueillons favorablement et encourageons les candidatures de femmes, de travailleurs âgés, de personnes handicapées et de représentants d’origines diverses.
Posez votre candidature dès aujourd’hui en cliquant sur le lien suivant : https://riotinto.csod.com/ux/ats/careersite/6/home/requisition/83019?c=riotinto
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.