Avis de recrutement : Catholic Relief Services (CRS) recrute un(e) Directeur / Directrice Adjoint(e) des Finances, Guinée-Conakry

 

 

 

Description de l’emploi

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS œuvre pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité.

Titre: Directeur / Directrice Adjoint (e) des Finances (H/F)
Bande salariale: 9
Lieu: Conakry – Guinée
Département: Programme

Résumé du poste:

Il sera chargé de la qualité de la planification, l’exécution et le rapportage financier de la subvention Fonds mondial conformément aux régulations du bailleur et des procédures internes à CRS.

Rôles et principales responsabilités:

-Assurer le leadership des processus de budgétisation du projet, notamment lors des demandes de financements et de reprogrammation de la subvention.
-S’assurer que les rapports financiers sont bien préparés et diffusés à temps selon les calendriers établis pour les rapports et aider les employés et sous-récipiendaires dans l’analyse des rapports financiers.
-Analyser et assurer la conformité de toutes les demandes de décaissements des partenaires conformément aux budgets approuvés.
-Faire le suivi de la mise en œuvre des recommandations issues des lettres de gestion section finance, des rapports d’audits internes et externes.
-Superviser la tenue d’un bon système pour remplir les documents justificatifs réclamés afin de garantir un accès et une récupération faciles et un barème d’audit fiable et facile à suivre.

Profil:

-Master ou Maitrise en comptabilité, finances, économie, administration des entreprises, ou une qualification en comptabilité (CPA/ACCA ou équivalent).
-Minimum de trois ans d’expérience dans un poste avec des responsabilités similaires, de préférence dans une ONG internationale.
-Une bonne compréhension des politiques et directives du Fonds mondial est requise.
-Grande expérience en préparation du budget, analyse du budget/des dépenses et comptabilité
-Connaissance des réglementations des bailleurs de fonds publics pertinents souhaitée.
-Connaissance du droit local dans le domaine des impôts et des procédures réglementaires de déclaration.
-Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférences en ligne.
-Connaissance de système informatique ERP ou de logiciels de rapportage financier similaire souhaitée.

Langues étrangères :

Maîtrise du Français et la connaissance de l’anglais est un atout.
Voyages nécessaires : Cette position est basée à Conakry et peut exiger de voyager moins de 10% du temps.
La date limite de soumission est le 25 février 2024.
Les candidats intéressés peuvent soumettre leur CV et Lettre de motivation à cette adresse: [email protected], en mettant en objet du mail seulement ce code, DFM-CRS2024.
Aucune candidature ne sera reçue après le délai.