Appel à candidature : Recrutement d’un(e) Responsable en renforcement des systèmes de Santé à Conakry, Guinée.
Résumé du projet
L’USAID/Guinée a récemment accordé à RTI un accord de coopération quinquennal de 73 millions de dollars dont l’objectif principal est d’apporter des améliorations durables de la qualité et de l’accessibilité des soins de santé en Guinée. Le projet “Notre Santé” contribuera à l’amélioration de la santé des Guinéens vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, grâce au déploiement élargi d’un programme de santé équitable et intégré. RTI et ses partenaires envisagent un système de santé réactif et adaptatif où la population et les parties prenantes du secteur équilibrent l’offre et la demande de services sur l’ensemble du continuum de soins, améliorant ainsi la confiance dans le système de santé et aidant le gouvernement guinéen à atteindre ses objectifs en matière de sante vis-à-vis de ses citoyens. Le projet couvrira les régions de Labé, Boké et Kindia et les communes de Conakry.
Dans ce cadre, RTI International recherche un (e) Spécialiste de la Gouvernance.
Le poste à pourvoir sera basé à Conakry.
Sommaire du poste
Le Responsable en Renforcement des Systèmes de Santé aura la responsabilité principale de développer et mettre en œuvre la stratégie de renforcement du système de santé et de veiller à ce que les objectifs du projet, principalement le résultat intermédiaire 3, soient atteints tout en favorisant la collaboration intersectorielle. Ce rôle appuiera les rapports requis par les clients et assurera la gestion des connaissances et la documentation.
Responsabilités et descriptions des tâches
- Agir en tant que conseiller clé du projet auprès du ministère de la Santé et appuyer les réformes de renforcement des systèmes de santé
- Appuyer le renforcement de la coordination des interventions des Directions et Programmes du Ministère de la Santé ainsi que des partenaires techniques et financiers
- Appuyer le renforcement des pratiques de planification et de budgétisation aux niveaux central et périphérique, ainsi que la mobilisation des ressources nationales et locales, afin d’aider le ministère de la Santé et les collectivités locales à définir et à financer les principales priorités du secteur de la santé a chaque niveau.
- Appuyer le renforcement des capacités des acteurs du ministère de la Santé, notamment en mettant l’accent sur l’amélioration de la disponibilité et de l’utilisation des données pour la prise de décisions techniques et politiques, y compris pour une meilleure gestion financière.
- En collaboration avec l’équipe cadre du projet, définir les activités relatives au renforcement du système de santé, en assurer la mise en œuvre, la supervision et le suivi pour atteindre les résultats attendus du projet en la matière.
- S’assurer que les livrables du projet et l’assistance technique continue répondent aux besoins du gouvernement et aux normes de qualité
- Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes du projet pour mettre en œuvre des initiatives de renforcement des capacités et de développement des talents.
- Appuyer la coordination et la collaboration avec les autres partenaires de mise en œuvre de USAID et les autres projets si nécessaire
- Accomplir toute autre tâche telle que requise par le Chef de Projet.
Qualifications requises
- Médecin ou diplôme en science de la santé avec au moins 12 ans d’expérience, ou une maîtrise en santé Publique avec 10 ans d’expérience.
- Minimum de 6 ans d’expérience dans le domaine de la santé en Guinée
- Une expérience démontrée de la gestion de systèmes de santé et d’équipes régionales pour l’USAID et / ou d’autres projets de santé financés par des partenaires de développement est hautement préférée.
- Capacité démontrée d’établir et de maintenir des relations de travail productives avec un vaste réseau de partenaires et d’intervenants locaux.
- Solide expérience avec les applications Microsoft Office.
- Excellentes compétences linguistiques Français et solides compétences en communication interpersonnelle, écrite et orale.
- Solides compétences en anglais et capacité à performer professionnellement en anglais de préférence.
Les personnes intéressées par cette position sont priées de postuler via le lien ci-après au plus tard le 09 Juin 2023: Responsable en Renforcement des systèmes de Santé/Health Systems Strengthening Manager
NB: pour ouvrir le lien ci-dessus prière d’enfoncer la touche control (Ctrl) du clavier et puis cliquez sur le lien.