Avis à consultance pour le recrutement d’un Conseiller en politiques de santé publique basé en Guinée.
- Objet de la consultation
Le conseiller en politique de santé publique sera tenu de fournir un soutien dans la rédaction et l’élaboration d’une politique de santé publique de PNG en collaboration avec l’équipe politique de NDoH et de soutenir le Secrétariat dans les recommandations politiques qui éclaireront l’élaboration des « instructions de rédaction » pour le public . Droit de la santé.
- Arrière plan
La politique de santé publique définit les lois, réglementations, actions et décisions mises en œuvre pour promouvoir le bien-être et garantir que des objectifs de santé spécifiques sont atteints. Le Département national de la santé est en train de revoir la politique de santé publique et la loi sur la santé publique pour permettre au pays de répondre de manière proactive aux besoins de santé de la population.
- Calendriers prévus(sous réserve de confirmation)
Date de début estimée : 15 septembre 2023
Durée : 6 mois (Temps Plein)
Méthodes pour mener à bien les activités
- Examiner toutes les politiques de santé publique et politiques connexes existantes pour déterminer les lacunes, comprendre les enjeux de l’élaboration des politiques et identifier les décideurs et ceux qui influenceront et soutiendront la politique.
- Élaborer des buts et des objectifs mesurables, une portée et des projets d’options politiques en examinant et en soutenant la finalisation du projet de note conceptuelle.
- Renforcer le soutien aux politiques par tous les canaux et défendre la nécessité d’élaborer des politiques.
- Soutien à la rédaction de la politique à l’aide du modèle de politique NDoH en collaboration avec l’équipe de la politique NDoH.
- Fournir des commentaires et un soutien sur les aspects techniques connexes de l’élaboration des recommandations de politique et des « instructions de rédaction » par l’équipe de rédaction juridique.
- Fournir des rapports de rétroaction et des notes d’information sur les progrès et l’état des politiques au besoin et favoriser des relations de travail collégiales et constructives tout au long du processus d’élaboration des politiques.
- Exigences spécifiques
QUALIFICATIONS
Essentielle : Diplôme universitaire en politiques publiques, santé publique ou sciences sociales
Souhaitable : diplômes d’études supérieures en politique de santé publique avec spécialisation en politique de la santé ou similaire.
EXPÉRIENCE
Essentiel : Minimum 7 ans d’expérience dans l’élaboration de politiques publiques ou expérience connexe, y compris la fourniture d’un soutien politique aux gouvernements et autres organisations concernées.
Souhaitable : Expérience de travail dans l’élaboration de politiques de santé publique en PNG, dans le Pacifique ou dans de petits pays à revenu intermédiaire.