Accueil » Opportunités » Afrique » Guinée » Appel à candidatures pour le Concours #Idimi, les jeunes ont des idées, Guinée
L’Association des Blogueurs de Guinée ( ABLOGUI ) en partenariat avec l’Ambassade de France en Guinée vous offre l’opportunité de vous exprimez librement, de débattre de vos idées et de votre vision du développement de la Guinée dans un forum de promotion des idées.
L’objectif du projet Idimi qui signifie littéralement en langue locale Kissi »J’ai dit », est de permettre à la jeunesse guinéenne ( 15-35 ans ), souvent oubliée d’exposer ses projets et visions en créant un espace d’échanges, afin de montrer que les jeunes ont des idées dans et pour leur pays (climat, économie, culture etc.).
A travers cette initiative, nous souhaitons permettre à une partie des citoyens peu entendue de s’exprimer et de débattre sur des sujets multiples et variés, afin de redonner une place et confiance en la jeunesse guinéenne.
Pour candidater, vous devez avoir une idée concernant un sujet sur la vie de la nation ou de votre communauté (Éducation, Sport, Culture, Santé…). Nous entendons par idée toute proposition apportant des solutions à des problèmes identifiés. Elle peut donc prendre la forme d’une idée d’action que vous pouvez mettre en œuvre vous même ou de propositions faites aux pouvoirs publics.
Les candidatures sont ouvertes du 07 au 28 Mai 2021
Pour être éligible au concours #Idimi, vous devez :
– Avoir l’âge compris entre 15 et 35 ans ; – Etre résident en Guinée ; – Avoir une idée et vouloir la porter ; – Remplir correctement le formulaire en ligne et le transmettre à temps ; – Être disponible pour suivre une formation en ligne d’une demi-journée ; – Être disposé à se faire photographier pour deux expositions ( au Centre Culturel Franco Guinéen et dans un lieu fréquenté par des jeunes) .
Les candidatures reçues seront évaluées sur la base des critères suivants :
• La clarté et la précision de la présentation ; • L’originalité de l’idée ; • La valeur ajoutée qu’apporte l’idée dans le débat public.
Ainsi, les jeunes sélectionnés présenteront leurs idées devant un jury et un public lors d’une présentation chronométrée et feront l’objet d’une exposition photo.
A la fin du concours, 2 ou 3 prix seront remis aux vainqueurs. Une exposition photo regroupant les portraits des 20 candidats retenus sera organisée. Plusieurs personnalités seront invitées au vernissage de cette exposition dont l’objectif est de promouvoir la jeunesse guinéenne. Une autre exposition itinérante sera organisée dans un autre lieux fréquenté par la jeunesse guinéenne.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites