Avis de recrutement : PNUD recrute un Coordonnateur de projet en Haïti.
Devoirs et responsabilités
Mise en œuvre de la stratégie de relèvement économique en coordination étroite avec les autres activités du projet (en particulier avec le soutien à l’amélioration de la coordination de l’aide assurée par le gouvernement haïtien, notamment celle en lien avec les efforts de
relèvement à la suite de catastrophes naturelles . synergie entre les méthodologies d’accompagnement technique aux associations productives et coopératives avec la méthodologie mise en œuvre par le PNUD pour le renforcement des techniques agricoles.
Appui à la mise en œuvre des activités d’économie verte et le renforcement des techniques agricoles.
Soutenir la coordination et participer aux ateliers en lien avec les activités de relèvement économique mise en œuvre dans le cadre du projet. Assurer l’appropriation du projet par les bénéficiaires, à travers la sensibilisation et des échanges réguliers sur les progrès dans la mise en œuvre.
Coordonner les actions avec l’expert de genre pour favoriser l’égalité des sexes dans chaque activité de relèvement économique tout en supervisant les processus d’identification et de sélection des bénéficiaires en étroite collaboration avec les équipes des institutions sous-récipiendaires.
Élaborer les termes de référence pour les formations, les appels d’offres et les documents techniques tout en supervisant les activités des institutions sous-récipiendaires en charge de l’accompagnement technique aux micro-entrepreneurs et aux associations productives/coopératives.
Renseigner sur les informations et données demandées par l’Officier de Suivi et Évaluation.
Favoriser la mise en œuvre des activités d’économie verte et le renforcement des techniques agricoles en coordination avec l’équipe des institutions sous-récipiendaires. Tout en identifiant des activités génératrices de revenus avec un faible impact environnemental et avec un lien direct avec l’économie verte et le recyclage.
Arrangement Institutionnel
Sous la supervision directe du chef de projet et en collaboration avec les acteurs impliqués dans le projet, le coordonnateur des moyens de subsistances soutiendra le projet dans son ensemble avec la coordination des tâches administratives, logistiques et relationnelles conformément aux directives du projet de relèvement post catastrophe.
Compétences et expérience requises
Éducation:
Un Master en sciences économiques, sciences sociales, gestion des entreprises, planification, développement économique local ou tout autre domaine apparenté;
Un diplôme universitaire dans les mêmes domaines avec deux années d’expérience supplémentaires peut être considéré à la place d’une maîtrise.
Expérience:
<• Pour les détenteurs d’une Licence, au moins 2 années d’expérience dans des projets de développement à niveau local ou/et national ;
• Expérience pratique en matière de collaboration avec les autorités du pays, les autres partenaires locaux et les partenaires au développement souhaitable
• Expérience souhaitée dans la mise en œuvre des projets de renforcement de capacités, de moyens de subsistance et les projets d’innovation ou de création d’entreprises du secteur privé.
• Une expérience de travail dans un contexte post-urgence est un atout.
• Connaissance de la problématique et des dynamiques du développement économique local et de l’autonomisation économique des femmes en Haïti.
• Une expérience préalable de travail avec des organisations internationales (agences des Nations unies, ONGI) en matière de coordination et de gestion de programmes est souhaitable.
• Maîtrise parfaite du français écrit et oral;
• Bonne connaissance de l’anglais, un atout;
>Si nécessaire pour des services spécifiques. Par exemple : ACCA, CIPS, CISCO, etc.
date de clôture : 04 octobre 2023