Appel à candidature : Recrutement d’un Consultant dans le cadre Programme de résilience des infrastructures de santé à New Delhi; Inde.

 

 

 

 

 

Vision

« Le CDRI cherche à étendre rapidement le développement et la modernisation d’infrastructures résilientes pour répondre à l’ODD d’élargissement de l’accès universel aux services de base, permettant la prospérité et un travail décent. »

Mission

« Aider les pays à moderniser leurs systèmes pour assurer la résilience aux catastrophes et au climat des infrastructures existantes et futures. »

Siège du CDRI (Secrétariat)

Le siège du CDRI est établi à New Delhi, en Inde, pour faire office de secrétariat du CDRI. Le Secrétariat fonctionne sous la direction du Conseil d’administration international et met en œuvre les programmes du CDRI.

Objectif de ce poste :

Le CDRI a lancé un programme pour aider les gouvernements à élaborer des politiques, à renforcer les capacités locales et à acquérir le savoir-faire technique pour travailler à la mise en place d’infrastructures de santé résilientes. Le CDRI rassemble également des partenaires tels que l’Organisation mondiale de la santé et des agences de développement de différents pays pour soutenir le programme. La première initiative de ce programme a été lancée avec le gouvernement. du Sikkim. Le consultant à court terme (STC) soutiendra principalement le Secrétariat dans la mise en œuvre de ce programme.

Pourquoi vous devriez postuler :

Le CDRI vise à développer des connaissances complètes et des directives politiques qui influenceront les pratiques mondiales en matière de construction d’infrastructures de santé. Dans ce rôle, STC aura la possibilité de travailler avec les décideurs politiques nationaux et étatiques, l’OMS, la GIZ et d’autres partenaires du CDRI. Le rôle fournira une expérience unique pour construire une carrière dans la politique de santé.

Rôle et responsabilités :

Sous la supervision du directeur/spécialiste en chef, le STC soutiendra les activités du CDRI, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Tous les programmes et activités du CDRI sont structurés en objectifs stratégiques, qui définissent également des domaines et des indicateurs de performance clés. STC contribuera à aligner les activités du programme sur les objectifs stratégiques du CDRI.
  • Gestion et coordination de projet pour la mise en œuvre d’un programme d’infrastructures sanitaires résilientes.
  • Fournir une expertise technique sur les systèmes de soins de santé, la politique de santé publique, les infrastructures sanitaires, la gestion hospitalière, la gestion des catastrophes des hôpitaux et des infrastructures sanitaires et l’évaluation des risques multirisques.
  • Fournir une considération au niveau du système dans différents aspects du programme.
  • Mener une analyse du paysage pour la résilience des infrastructures de santé dans différents contextes de danger et soutenir l’évaluation des risques et de la résilience.
  • Concevoir des termes de référence/contrats pour différents lots de travaux du programme.
  • Coordonner les comités techniques et de haut niveau nommés par les gouvernements et superviser le programme.
  • Conceptualiser et organiser diverses activités de sensibilisation, de consultation, de formation et de plaidoyer pour soutenir le programme et garantir une qualité élevée.
  • Coordonner étroitement avec les spécialistes du CDRI et ses organisations partenaires pour atteindre les objectifs du programme.
  • Bien que ce rôle soit axé sur les infrastructures de santé, STC devrait apporter un soutien en fonction des besoins aux autres programmes du CDRI et assumer les responsabilités appropriées, telles qu’assignées.
  • Le poste nécessitera du travail du secrétariat du CDRI (New Delhi) et peut impliquer des déplacements.

Compétences

Essentiel-

  • Sensibilisation démontrée dans certains domaines tels que les systèmes d’infrastructure de santé, les systèmes de soins de santé, la politique de santé publique, les opérations des hôpitaux, les interventions d’urgence, la gestion des crises sanitaires, la construction d’établissements de santé, l’administration hospitalière et le renforcement des capacités en matière de soins de santé.
  • Compétences démontrées dans certaines compétences telles que l’analyse documentaire, l’élaboration de problèmes de recherche, les approches de recherche, les méthodes de recherche, les méthodes quantitatives ou qualitatives et l’interprétation des résultats.
  • L’expérience doit inclure certains domaines tels que la recherche, l’organisation de programmes de formation, des études sur le terrain, l’évaluation des risques et de la vulnérabilité et des programmes de développement avec le gouvernement ou la communauté dans les domaines pertinents.
  • Compréhension de base des compétences techniques dans les domaines pertinents au CDRI.
  • Solides compétences en réseautage et en gestion de projet.
  • Excellentes compétences de communication verbale et écrite.
  • Maîtrise de l’informatique adaptée, notamment liée aux progiciels bureautiques professionnels (Microsoft Office, Présentation, documentation, etc.).

Qualifications:

Critères d’éducation

Diplôme ou post-diplôme dans les disciplines de la santé publique, de l’administration de la santé, de la conception d’infrastructures, de la conception de systèmes, de l’épidémiologie, de l’ingénierie, des sciences de l’environnement, de la gestion ou des domaines de recherche pertinents pour le CDRI.

Critères d’expérience-

Minimum 1 an d’expérience globale (en cas de diplôme post-universitaire et 3 ans d’expérience en cas de diplôme universitaire) au niveau national ou international. Les candidats ayant des qualifications supérieures (c’est-à-dire un doctorat), en particulier ceux liés à la recherche, aux infrastructures, à la réduction des risques de catastrophe et à la résilience, peuvent être considérés à la place de l’expérience.

Exigences linguistiques :

Anglais courant.

Comment s’inscrire:

Si vous avez une expérience de travail dans une fonction similaire et que vous souhaitez apporter une contribution active et durable à une initiative mondiale dirigée par l’Inde, veuillez postuler via le formulaire de candidature en ligne uniquement au plus tard à la dernière date https://app.cdri.world/ carrière/public/ .

Le CDRI s’engage à atteindre la diversité de la main-d’œuvre en termes de genre, de nationalité et de culture. Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité.

Le CDRI a une tolérance ZÉRO pour l’exploitation et les abus sexuels, tout type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination sexuelle / raciale. Toute sélection sera donc soumise à une vérification satisfaisante des références et des antécédents.

Veuillez noter : Ce poste est pour un recrutement urgent dans le programme avec des délais serrés. Un candidat retenu devrait se joindre à court préavis. Le consultant à court terme devrait travailler à partir du secrétariat du CDRI et peut avoir besoin de se déplacer pour le travail.

Date de clôture :