Avis à manifestation d’intérêt : Heifer International recrute un Responsable pays en Inde.
TRANSFORM est une initiative soutenue par l’USAID et alignée sur le Programme de sécurité sanitaire mondiale (GHSA), mise en œuvre par Cargill en partenariat avec PGPL , qui fait progresser les solutions de santé animale axées sur le marché pour : (i) soutenir un accès mondial accru à des produits sûrs, abordables et de haute qualité. nutrition d’origine animale; et (ii) renforcer la sécurité sanitaire mondiale grâce à la prévention de la résistance aux antimicrobiens, des zoonoses émergentes et des maladies animales transfrontalières.
FONCTION:
Le responsable pays assurera le leadership et guidera la mise en œuvre du projet pour garantir que le projet TRANFORM est exécuté d’une manière qui répond aux objectifs et aux livrables du projet . Le chef de projet sera le principal agent de liaison avec le gouvernement , l’USAID et d’autres parties prenantes en Inde.
RESPONSABILITÉS ET LIVRABLES : ( y compris le pourcentage approximatif d’effort)
Engagement du gouvernement national (45 %)
- Établir et entretenir des relations avec les départements gouvernementaux concernés ( tels que le ministère de l’élevage, des produits laitiers et de la pêche ; le ministère du développement rural ; le consortium One Health , etc.) au niveau national.
- Diriger des réunions avec les responsables/autorités gouvernementales compétentes pour fournir des mises à jour sur le projet et rechercher des domaines de collaboration.
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies globales d’engagement du gouvernement pour influencer la biosécurité, l’utilisation des antimicrobiens et d’autres politiques, législations et plans liés à One Health aux niveaux national , régional ou local.
- Identifier les opportunités au sein du gouvernement aux niveaux national, étatique et local pour mobiliser et exploiter les ressources pour faire avancer le but et les objectifs de TRANSFORM.
- Surveiller et analyser les changements législatifs et réglementaires existants et proposés qui peuvent avoir un impact sur le travail de TRANSFORM et fournir des recommandations et des réponses en temps opportun pour garantir que la mise en œuvre du projet est alignée sur les réglementations , politiques et priorités gouvernementales pertinentes .
- Travailler avec les communications et les autres membres de l’équipe du projet pour développer des campagnes et des campagnes de sensibilisation sur la biosécurité, l’utilisation des antimicrobiens et d’autres initiatives One Health ciblant des publics orientés vers le gouvernement.
- Tenir des registres et des rapports précis sur les interactions gouvernementales, les développements politiques et les efforts de plaidoyer, en fournissant des rapports réguliers aux dirigeants et aux équipes de projet.
Engagement des parties prenantes et développement de partenariats ( 35 % )
- S’engager avec les parties prenantes pour établir des réseaux et construire des alliances afin de positionner le projet dans des cadres de développement plus larges.
- Créer des partenariats avec les parties prenantes pour atteindre des objectifs communs.
- Aider à organiser et à mettre en œuvre des séminaires de renforcement des capacités ou des programmes de formation pour les responsables gouvernementaux et les partenaires de mise en œuvre .
- Présenter au nom du projet lors de conférences nationales, de tables rondes politiques et/ou de forums .
Supervision et gestion du projet (1,5 % )
- Assurez-vous que le projet est respecté dans les délais et dans les limites du budget et de la portée du projet à tout moment.
- Fournir des mises à jour régulières sur les activités du projet à l’USAID et aux autres parties prenantes.
- Identifier les opportunités et fournir une orientation pour la collaboration du gouvernement et des parties prenantes .
- Rédiger des documents clés en partenariat avec les membres du consortium tels que des plans de travail, des rapports semestriels et annuels et des rapports mensuels ou autres demandés par l’USAID ou Cargill .
Peut effectuer d’autres tâches spécifiques à l’emploi assignées (5 %)
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES :
- Un baccalauréat plus quinze ( 15 ) années d’expérience connexe est requis , OU une maîtrise plus douze (12) années d’expérience connexe;
- Succès démontré en travaillant avec des ministères du gouvernement national tels que le ministère de l’élevage, de la production laitière et de la pêche et le ministère du développement rural;
- Expérience en engagement gouvernemental, en partenariats stratégiques , en gestion des relations et/ou en relations publiques;
- Excellentes compétences en matière de réseautage, de communication et de présentation
- Extrêmement axé sur le client et les résultats;
- Compétences avancées en communication en anglais, à la fois écrites et verbales.
COMPÉTENCES ESSENTIELLES :
- Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à naviguer dans des situations difficiles pour atteindre les objectifs et les délais.
- Faire preuve d’un haut degré d’honnêteté et d’intégrité.
- Motivé à travailler de manière responsable avec peu de supervision.
- Capacité à rencontrer et à traiter avec les autres de manière courtoise et avec tact.
- Capacité à travailler avec des informations sensibles et à toujours maintenir la confidentialité.
- Capacité et volonté de travailler selon un horaire flexible.
- Communication constante en face à face, par téléphone et par voie électronique avec des collègues, des représentants du gouvernement et le public.
- Volonté et capacité de voyager localement et internationalement.
- Connaissance du traitement de texte, des feuilles de calcul PowerPoint, de la conception Web, de la plateforme et des outils de collaboration et des logiciels de messagerie électronique (Microsoft de préférence).
- Assis, debout et marchant constamment, avec des flexions et des soulèvements occasionnels ; peut travailler sur un ordinateur pendant de longues périodes.
Date limite : 22 octobre 2023