. .
QUALIFICATIONS
Aperçu du programme
Le bureau de pays de l’OMS en Inde collabore avec le gouvernement indien et les parties prenantes concernées dans le cadre de la stratégie collaborative de coopération avec le pays (CCS), pour soutenir activement l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, stratégies et plans nationaux de santé visant à promouvoir l’accès et l’utilisation de soins abordables. et des services de santé de qualité et améliorer la protection financière contre les risques liés à la santé.
Le bureau de pays de l’OMS pour l’Inde aide le ministère de la Santé et du Bien-être familial à renforcer les systèmes de santé existants afin de répondre aux besoins croissants en matière de santé mentale et de toxicomanie.
Valeurs sous-jacentes et fonctions essentielles de l’OMS
Le mandat de l’OMS s’articule autour de six (6) priorités de leadership spécifiant (i) faire progresser la couverture sanitaire universelle (ii) les objectifs de développement durable liés à la santé (iii) relever le défi des maladies non transmissibles et de la santé mentale, de la violence, des traumatismes et des handicaps (iv) mettre en œuvre les dispositions du Règlement sanitaire international (2005) (v) accroître l’accès à des produits médicaux de qualité, sûrs, efficaces et abordables (vi) prendre en compte les déterminants sociaux, économiques et environnementaux de la santé.
La Région de l’Asie du Sud-Est (SEAR) de l’OMS est composée de 11 pays, avec plus de 1,8 milliard d’habitants, dont 1,3 milliard d’habitants pour l’Inde. Tous les États membres de l’OMS/SEAR (Bangladesh, Bhoutan, République populaire démocratique de Corée, Inde, Indonésie, Maldives, Myanmar, Népal, Sri Lanka, Thaïlande et Timor-Leste) partagent la valeur commune du meilleur état de santé possible. comme un droit humain fondamental. Toutes les actions de l’OMS reposent sur ce principe et sont ancrées dans les valeurs sous-jacentes d’équité, de solidarité et de participation.
Mission du bureau de pays de l’OMS pour l’Inde
La mission de l’OMS Inde est d’améliorer la qualité de vie des Indiens en soutenant le gouvernement dans la prévention et le contrôle des troubles de santé mentale et de toxicomanie, en prévenant les suicides et en promouvant la santé mentale, en préparant et en répondant aux problèmes de santé mentale et psychosociaux pendant la santé. les situations d’urgence et le renforcement des systèmes de santé pour la CSU.
Description des devoirs:
Sous la supervision managériale du NPO – Gestion des données et des programmes et la supervision quotidienne du responsable de l’unité des systèmes, en vue d’atteindre les résultats attendus énoncés dans les plans de travail pertinents de l’OMD-Inde, conformément à la stratégie de coopération avec les pays de l’OMS. en Inde, le titulaire aura les responsabilités suivantes dans le domaine de travail qui lui est assigné :
- Soutenir le développement de systèmes logiciels pour :
- Surveillance de la paralysie flasque aiguë (AFP), de la rougeole – rubéole (MR), de la diphtérie coqueluche, du tétanos néonatal (DPT), des systèmes de gestion des données de laboratoire, des événements indésirables consécutifs à l’immunisation (AEFI) et des études de recherche.
- Immunisation de routine (RI) et activités de vaccination supplémentaires (AVS) contre la polio, la rougeole, la rubéole et d’autres maladies évitables par la vaccination, selon les besoins du programme.
- Développer des tableaux de bord, des formulaires de saisie de données et appliquer des contrôles de saisie de données dans divers systèmes de gestion de données développés et maintenus par l’équipe de données.
- Soutenir l’analyste de systèmes pour développer des bases de données, des requêtes et des programmes pour prendre en charge toutes les activités de gestion des données de la PFA, de la rougeole, du DPT, des MAPI, de l’IR et des études de recherche.
- Soutenir la maintenance et le dépannage de divers systèmes développés/achetés pour la gestion des données au niveau national.
- Fournir un soutien technique aux unités de terrain et au réseau de laboratoires pour la gestion des données et des systèmes de données associés.
- Soutenir le renforcement des capacités du personnel de terrain et national sur l’utilisation des divers systèmes de données utilisés par le programme et l’unité de données.
- Effectuer toute autre tâche assignée par le superviseur.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation:
Essentiel : Achèvement d’études secondaires ou équivalent
Souhaitable : Diplôme d’études supérieures d’une université reconnue. Professionnel qualifié en langage informatique avec une connaissance pratique d’un ou plusieurs des logiciels Power Bi, VB, C#, HTML, ASP, SQL, ACCESS, EPI INFO et ANDROID Mobile Application Development.
L’OMS ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’établissements accrédités. La liste est accessible via ce lien : http://www.whed.net/
Expérience:
Essentiel : Au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle dans le domaine du traitement et de la gestion de données impliquant l’analyse de systèmes d’information et le dépannage d’applications logicielles volumineuses et complexes.
Souhaitable:
- Expérience de travail au sein de l’OMS/ONU/organisation internationale ou entreprise multinationale (MNC)/entreprise indienne réputée/organisation non gouvernementale (ONG). Connaissance des principes et des logiciels des bases de données.
- Expérience avec les outils et techniques de développement de logiciels.
Compétences :
- Travail en équipe
- Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
- Communication
- Produire des résultats
- Se connaître et se gérer
Compétences et connaissances fonctionnelles :
- Solides compétences en gestion de projet.
- Excellente connaissance de l’anglais écrit et parlé
- La connaissance pratique de la langue locale sera un atout.
- Maîtrise des applications informatiques et capacité à rédiger des rapports.
- Connaissance approfondie des systèmes informatiques et de la programmation.
Rémunération
La rémunération mensuelle est de 77 958 INR (DG 4) imposable conformément aux lois indiennes et la nomination se fera par le biais d’un accord de services spéciaux (SSA) extensible sous réserve de performances satisfaisantes et de la nécessité continue de la fonction. Il/elle sera affecté à New Delhi. Le poste peut nécessiter de nombreux déplacements (jusqu’à 15 jours par mois) dans les États et les districts.
L’ analyste système adjoint est un ressortissant du pays (Inde) où il doit servir, est recruté localement et n’est soumis à aucune affectation à un poste officiel en dehors du pays d’origine. Seuls les ressortissants indiens devraient postuler.
Le titulaire devrait contribuer à garantir des normes professionnelles, éthiques et institutionnelles élevées de l’Organisation. Il/elle doit également répondre aux attentes en matière de conduite professionnelle et aux normes universelles de base d’honnêteté, d’intégrité, de loyauté et de comportement légal. Cela inclut le respect de ce qui précède, y compris la capacité à : fonctionner au sein des structures organisationnelles et de gouvernance existantes ; adhérer aux processus de l’OMS ; faire preuve d’une sensibilité au genre et à la culture ; faire preuve d’une communication interpersonnelle respectueuse et constructive ; jouer en équipe; et faire preuve de diligence raisonnable.
Informations Complémentaires
- Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir des postes similaires au même niveau.
- Seuls les candidats sérieusement considérés seront contactés.
- Un test écrit et des entretiens peuvent être utilisés comme forme de sélection.
- Si votre candidature est retenue pour un entretien, il vous sera demandé de fournir, au préalable, une copie numérisée du(des) diplôme(s)/certificat(s) requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la Base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/. Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
- Pour plus d’informations sur les opérations de l’OMS, veuillez visiter : http://www.who.int .
- L’OMS s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif de respect mutuel. L’OMS recrute du personnel sans distinction de statut de handicap, de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de langue, de race, d’état civil, d’origine religieuse, culturelle, ethnique et socio-économique, ou de toute autre caractéristique personnelle.
- L’OMS s’engage à atteindre la parité hommes-femmes et la diversité géographique au sein de son personnel. Les femmes, les personnes handicapées et les ressortissants d’États membres non représentés et sous-représentés (https://www.who.int/careers/diversity-equity-and-inclusion) sont fortement encouragés à postuler à des emplois à l’OMS.
- Les personnes handicapées peuvent demander des aménagements raisonnables pour permettre leur participation au processus de recrutement. Les demandes d’aménagement raisonnable doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse [email protected].
- Un dossier impeccable en matière d’intégrité et de normes éthiques professionnelles est essentiel. L’OMS est fière de disposer d’un personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS (https://www.who.int/about/who-we-are/our-values). .
- L’OMS a une tolérance zéro à l’égard de l’exploitation et des abus sexuels (EAS), du harcèlement sexuel et d’autres types de comportements abusifs (c’est-à-dire discrimination, abus d’autorité et harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d’un lieu de travail sûr et respectueux et doivent signaler à l’OMS tout cas réel ou suspecté d’exploitation sexuelle, de harcèlement sexuel et d’autres types de conduite abusive. Pour garantir que les personnes ayant des antécédents avérés d’exploitation sexuelle, de harcèlement sexuel ou d’autres types de conduite abusive ne soient pas embauchées par l’Organisation, l’OMS procédera à une vérification des antécédents des candidats présélectionnés.
- L’OMS offre un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.
- Veuillez noter que les contrats de l’OMS sont conditionnés à ce que les membres du personnel confirment qu’ils sont vaccinés comme l’exige l’OMS avant d’entreprendre une mission à l’OMS, sauf lorsqu’un problème de santé ne permet pas une telle vaccination, comme certifié par les Services de santé et de bien-être du personnel de l’OMS (SHW). ). Il sera demandé au candidat retenu de fournir des preuves pertinentes liées à cette condition. Une copie du carnet de vaccination mis à jour doit être partagée avec le service médical de l’OMS dans le cadre du processus d’autorisation médicale. Veuillez noter que certains pays exigent une preuve de vaccinations spécifiques pour entrer ou sortir. Par exemple, une preuve/certification officielle de vaccination contre la fièvre jaune est requise pour entrer dans de nombreux pays. Des recommandations vaccinales spécifiques à chaque pays sont disponibles sur le site Web de l’OMS sur les voyages internationaux et sur la santé et le bien-être du personnel. Pour toute question relative à la vaccination, veuillez contacter directement SHW à [email protected].
- Si le site Web de recrutement ne s’affiche pas correctement, veuillez réessayer en : (i) vérifiant que vous disposez de la dernière version du navigateur installée (Chrome, Edge ou Firefox) ; (ii) effacer l’historique de votre navigateur et ouvrir le site dans un nouveau navigateur (pas un nouvel onglet dans le même navigateur) ; ou (iii) réessayez d’accéder au site Web en utilisant le navigateur Mozilla Firefox ou en utilisant un autre appareil. Cliquez sur le lien pour obtenir des conseils détaillés sur la manière de remplir les candidatures : Instructions pour les candidats .
- Ce poste fait l’objet d’un recrutement local et sera pourvu par des personnes recrutées dans la zone de déplacement locale du lieu d’affectation.
- Toute prolongation de mandat serait soumise aux exigences du programme, aux performances du titulaire et à la disponibilité des fonds.
- Les candidates qualifiées sont encouragées à postuler.
Date limite : 16 janvier 2024