OMS recherche un Chargé de mobilisation des ressources et de subventions à New Delhi, Inde.
OBJECTIFS DU PROGRAMME
La mission de WHE est de renforcer les capacités des États membres de la région de l’Asie du Sud-Est, de gérer les risques d’urgence sanitaire et, lorsque les capacités nationales sont dépassées, de diriger et de coordonner la réponse sanitaire internationale pour contenir les épidémies et fournir des secours et des secours efficaces. rétablissement des populations touchées. L’unité de gestion et d’administration de WHE est responsable de la gestion efficace et du soutien administratif du programme d’urgence et de veiller à ce que les opérations d’urgence de l’OMS soient financées et dotées en personnel rapidement et durablement. Cela consiste à fournir des services administratifs prévisibles et de haute qualité (c’est-à-dire RH, finances, planification du travail, gestion des subventions) au programme d’urgence, y compris pendant les interventions d’urgence, ainsi qu’à assurer un suivi efficace (et le respect des) SOP, conduisant à l’amélioration continue et l’excellence des processus d’affaires.
DESCRIPTION DES DEVOIRS
Sous la supervision directe du responsable des urgences régionales (LRE) et la direction générale du directeur régional des urgences (RED) et en étroite collaboration avec le responsable de la gestion de projet et d’autres unités techniques de WHE, le titulaire du poste devra :
Aider à développer une stratégie de mobilisation de subventions pour le programme WHE basée sur les donateurs existants et potentiels et les mécanismes de collecte de fonds.
Fournir un soutien dans la rédaction de propositions ainsi que de rapports techniques pour les activités mondiales, régionales et nationales aux donateurs sur la base des contributions reçues des équipes du siège, du RO et du CO et des messages de l’équipe des relations extérieures (EXR) basée au siège de WHE et du partenariat, inter-agences. Coordination et mobilisation des ressources (PIR) SEARO.
Aider au suivi des propositions de financement, des taux de mise en œuvre des subventions et des délais de reporting conformément aux calendriers et exigences de reporting spécifiques des donateurs. Soutenir les activités globales et quotidiennes liées à la mobilisation des ressources, au suivi et au suivi des besoins et des déficits de financement, y compris le suivi des entrées WHE/SEARO dans le système de suivi de la mobilisation des ressources (RMMS).
Coordonner la diffusion d’informations au RO et au CO sur les politiques et procédures standard de gestion des ressources et des subventions, recueillir des informations sur les meilleures pratiques et les enseignements tirés ; servir de point de référence pour les RO/CO à cet égard.
Établir et gérer un réseau de contacts avec les donateurs, les fonds promis/reçus et les exigences de mise en œuvre des accords des donateurs.
Assurer la liaison avec les responsables techniques, le personnel du budget et de la planification pour garantir que l’allocation et la mise en œuvre des fonds sont conformes aux exigences des donateurs.
Soutien à la mise à jour et à la maintenance du système mondial de suivi des subventions et des financements pour le travail de l’OMS dans les situations d’urgence humanitaire afin de surveiller les délais de soumission des propositions et des rapports aux donateurs. Entreprendre toute autre tâche, y compris le remplacement et l’assistance, selon les besoins.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Diplôme universitaire en sciences sociales/relations internationales/sciences politiques/communications d’entreprise/marketing/médecine/gestion ou économie d’un institut accrédité/reconnu.
Souhaitable : Un diplôme universitaire supérieur (niveau Master ou supérieur) en administration des affaires, en gestion ou dans un domaine étroitement lié. Une certification supplémentaire en gestion financière serait un avantage.
Expérience
Essentiel : Au moins deux ans d’expérience en gestion financière et des ressources, en gestion et administration ainsi qu’en proposition de subvention, rédaction de rapports et suivi financier/subvention ou expérience similaire dans un domaine pertinent.
Souhaitable : Expérience professionnelle préalable avec l’OMS/ONU ou avec une organisation non gouvernementale internationale. Expérience dans l’élaboration de cadres et de délais pour les soumissions de propositions à faire ni. Exposition internationale avérée dans le domaine concerné. Expérience de travail dans les relations avec les donateurs dans le contexte de travaux d’urgence.
Compétences
Solides compétences interpersonnelles, de représentation et organisationnelles, avec une capacité avérée à faciliter et à renforcer l’implication et la collaboration d’un large éventail de partenaires internes et externes. Succès démontré dans la mobilisation des ressources complété par la capacité de conceptualiser des idées et de promouvoir le consensus. Intégrité, discrétion et sensibilité. Capacité à travailler et à atteindre des objectifs sous pression. Connaissance ou bonne compréhension de l’impact des situations d’urgence et des crises sur le développement social et économique, et de leur fardeau sur les populations. Capacité à « sortir des sentiers battus » et à faire des propositions innovantes en matière de mobilisation des ressources.