Programme de bourses résidentielles 2020 de la Fondation de recherche Gandhi (GRF) (Stipend available)
Date limite : 30 juin 2020
La description :
Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses résidentielles de la Fondation de recherche Gandhi (GRF) 2020. La Fondation de recherche Gandhi (GRF) est une institution universitaire et rurale de promotion du bien-être, visant à une vie durable grâce à la recherche appliquée.
Dans l’intention de devenir un centre dynamique de recherche gandhienne et d’activités connexes, un programme de bourses de recherche résidentielle est lancé pour coïncider avec le 150e anniversaire de naissance du Mahatma Gandhi, et sera étendu au cours des 3 à 5 prochaines années.
Le GRF, avec sa bibliothèque complète et ses collections d’archives, complété par d’excellentes installations d’hébergement et de restauration, offre un environnement propice à la conduite de recherches appliquées intensives par une équipe sélectionnée chaque année de 5 universitaires, activistes, travailleurs sociaux et personnalités publiques nationales et internationales, pendant une bourse de résidence s’étendant de trois à six mois (avec possibilité de prolongation et de prolongation dans les années suivantes).
Domaines de recherche appliquée :
Les domaines d’action proposés pour la recherche appliquée sont les suivants :
- À réaliser : régénération rurale, durabilité économique, développement des compétences, création d’emplois ;
- Pour minimiser : les inégalités socio-économiques et le déséquilibre entre les sexes ;
- Contribuer à : Caste et harmonie communautaire ;
- Pour faciliter : l’innovation pédagogique ;
- Promouvoir : la revitalisation de la santé et de la nutrition ;
- Pour relever les défis environnementaux ;
- Pour renforcer : les résolutions de conflits non violents en Inde et dans le monde.
Le chercheur devrait idéalement choisir de travailler sur un ou au plus deux de ces domaines prioritaires, ou alternativement sur un domaine de recherche connexe de pertinence contemporaine, en adoptant une approche empirique, appliquée et constructive interdisciplinaire. Cela devrait être articulé dans une proposition de recherche, mettant en évidence l’importance du projet pour l’avancement des études gandhiennes ainsi que son potentiel d’innovation, ainsi que soulignant l’expertise du chercheur dans le domaine et son objectif.
Avantages :
Le boursier sera fourni par le GRF avec :
- Pension et logement gratuits pendant la période de recherche ;
- Une allocation de Rs.15, 000 à Rs. 30 000 par mois, selon la qualification du candidat ;
- Accès gratuit à la bibliothèque, aux archives et à d’autres ressources avec une autorisation appropriée ;
- Aide aux déplacements locaux pour le travail sur le terrain, si nécessaire.
Admissibilité :
- Ouvert aux chercheurs postdoctoraux / doctorants ou post-universitaires dans n’importe quelle discipline ;
- Si le candidat est un activiste: expérience de travail (3 à 5 ans) avec des organisations communautaires et de base, des mouvements sociaux ou dans les domaines prioritaires mentionnés ci-dessus.
Application :
Les personnes intéressées à évaluer – par le biais de recherches interdisciplinaires et appliquées – la pertinence des solutions gandhiennes pour résoudre les problèmes et les crises contemporains, principalement en Inde, mais affectant également la communauté mondiale, sont encouragées à soumettre leurs candidatures, comprenant une proposition de recherche (max.5000 mots), comme indiqué ci-dessus, ainsi que des bio-données détaillées (soulignant les performances académiques, les publications, le travail social / l’expérience professionnelle) et les témoignages de 2 arbitres.
Les candidatures doivent être soumises avec une lettre de motivation à :
Doyen de la recherche
Fondation de recherche Gandhi
Jain Hills, P.O. Case 118
Jalgaon, Maharashtra
COURRIEL : [email protected] et [email protected]
Plus d’informations ici