Plan International recrute un Directeur Qualité Programme, Développement & Partenariats à Jakarta, Indonésie.

 

 

 

 

OBJECTIF DU RÔLE

Le directeur de la qualité du programme, du développement et des partenariats est un poste stratégique et critique pour garantir que Plan Indonesia reste pertinent, percutant et financièrement viable. Ce poste joue un rôle central en garantissant que le programme de développement et l’influence de Plan Indonésie sont pertinents par rapport aux besoins des enfants et des jeunes, en particulier des filles et des jeunes femmes, en Indonésie, et à l’agenda commun des acteurs du développement et des donateurs. Ce poste est conçu pour garantir que Plan Indonesia et tout son personnel, ses jeunes champions et ses bénévoles sont en mesure de démontrer les preuves des programmes de Plan Indonesia et de leur impact. Nous imaginions que ce poste renforcerait la position de Plan Indonésie en tant que partenaire stratégique de choix des principaux acteurs du développement et de l’humanitaire. Dernièrement,

DIMENSIONS DU RÔLE

  • Le titulaire du poste rend compte au directeur exécutif de Plan Indonésie
  • Ce poste fait partie de l’équipe de direction pays (CLT) et joue un rôle clé pour assurer la réalisation de CS5.
  • Le titulaire du poste sera responsable de l’assurance qualité de l’élaboration et du reporting des programmes de Plan Indonesia, qui sont transformateurs de genre et centrés sur les enfants et les jeunes, en coordination et en collaboration avec le directeur de mise en œuvre du programme. L’accent est mis sur les partenariats stratégiques, l’apprentissage et les innovations pour développer une programmation interthématique plus cohérente, plus technologique et plus cohérente (développement-humanitaire).
  • Il/elle jouera un rôle clé, avec l’ED, et soutenu par le Cluster de Partenariat, dans l’engagement externe pour se positionner auprès des partenaires stratégiques tels que le gouvernement, les alliés et les principaux donateurs, les organisations de jeunesse, les secteurs privés, les institutions, les universités, tous deux locaux. et international, y compris d’autres ONS de Plan International, un hub régional et un hub mondial.
  •  Le titulaire du poste contribue à la réalisation des objectifs de gestion et aux agendas régionaux et mondiaux de YPII , ainsi qu’au respect des politiques de YPII, notamment liées à la protection des enfants et des jeunes et au genre et à l’inclusion sociale (GESI).
  • Il/elle aura 6 subordonnés directs et gérera certains budgets départementaux.
  • Le rôle nécessite une solide réflexion conceptuelle et analytique, une grande capacité à communiquer efficacement avec un large éventail de parties prenantes, une ouverture d’esprit et un appétit pour l’apprentissage, ainsi qu’une compréhension de l’importance de la conformité.

EXPERTISE TECHNIQUE, COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES 

       Éducation, compétences techniques, connaissances et expérience

  1. Master en études de développement ou dans d’autres matières pertinentes, ou expérience substantielle
  2. 10 ans d’expérience dans un poste de haute direction dans la direction du développement de programmes complexes et de grande envergure et de leur mise en œuvre dans une organisation de développement nationale ou internationale
  3. Expérience avérée et démontrable dans l’élaboration de propositions et l’obtention de subventions pluriannuelles de plusieurs millions d’euros/dollars.
  4. Solides compétences pour transformer des idées en propositions finançables
  5. Avoir une expérience substantielle dans la supervision de grands projets, idéalement via/avec des partenaires, y compris la gestion budgétaire, le suivi et l’évaluation, et la qualité des rapports de projet.
  6. Expérience avérée dans le lancement ou le développement de programmes dans le contexte indonésien, en particulier avec les enfants et les jeunes comme groupe cible.
  7. Expérience avérée dans l’établissement et le maintien de relations stratégiques avec un large éventail de parties prenantes, des ONG partenaires, des donateurs, du gouvernement, des organisations de jeunesse et du secteur privé.
  8. Avoir une bonne compréhension du S&E et de la gestion des connaissances pour faciliter l’apprentissage organisationnel
  9. Sensible et ouvert aux approches humanitaires et de développement à long terme
  10. Bonne compréhension de l’approche transformatrice en matière de genre, du genre et de l’inclusion, ainsi que des droits de l’enfant.
  11. Expérience de travail en matière de plaidoyer et d’influence
  12. Bonne expérience dans la constitution, la gestion et la direction d’une grande équipe
  13. Compréhension des politiques, des lois et des institutions du gouvernement indonésien dans le secteur/domaine de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des jeunes.
  14. Maîtrise de l’anglais et du bahasa indonésien (écrit et oral).

  Qualités personnelles

  1. Avoir une vision large alignée sur un esprit stratégique aiguisé
  2. Avoir un fort esprit d’entreprise : volonté d’expérimenter, de prendre des risques mesurés et d’essayer des méthodes non conventionnelles pour atteindre les impacts/objectifs
  3. Avoir un fort intérêt pour les données et l’analyse des données : capable de détecter des tendances et des changements sur le marché
  4. Motivé et concentré pour atteindre les objectifs
  5. Résilient et capable de s’adapter à un environnement changeant et à des priorités concurrentes
  6. Compétences en communication : être persuasif et convaincant ; capacité à négocier, persuader et influencer
  7. Compétences interpersonnelles : faire preuve de compréhension envers les autres, établir des relations et gérer efficacement les émotions
  8. Compétences démontrées en matière de résolution de problèmes et de prise de décision en temps opportun
  9. Affinité pour travailler avec et pour les enfants et les jeunes.
  10. Volonté de voyager dans des régions éloignées et à l’étranger (si l’occasion se présente).

 Souhaitable

  1. Expérience de travail dans le domaine des droits de l’enfant, de l’égalité des sexes et du mouvement des jeunes.
  2. Expérience des appels d’offres et du développement de programmes commerciaux à grande échelle
  3. Expérience du courtage en partenariat
  4. Expérience de travail avec le secteur privé
  5. Expérience de coaching
  6. Une expérience pertinente à l’étranger serait utile.
  7. Expérience dans le lancement d’un nouveau programme axé sur les enfants, les adolescents et les jeunes en Indonésie
  8. Une expérience ou une connaissance de la gestion de programmes de parrainage est souhaitable mais pas obligatoire.
  9. Expérience de travail pour un Yayasan/fondation.

Toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité. Seuls les candidats présélectionnés seront informés et invités à des entretiens. Veuillez soumettre votre lettre de candidature et votre curriculum vitae détaillé en anglais en postulant dès maintenant au plus tard le 30 octobre 2023.

Postuler pour ce poste