Catholic Relief Services recrute un Chef du Parti I-Résilience urbaine au climat et aux catastrophes en Indonésie.

 

 

 

 

 

Résumé du poste :

CRS recherche des candidats hautement qualifiés pour un programme financé par l’USAID visant à améliorer le climat urbain et la résilience aux catastrophes en Indonésie. Cela sera accompli en soutenant le gouvernement indonésien (GOI) ; travailler directement avec les communautés et le secteur privé ; et aider les principales parties prenantes. Le programme poursuivra deux objectifs principaux : 1) amélioration de la gouvernance environnementale infranationale ; et 2) la durabilité environnementale et sociale du secteur privé dans les chaînes d’approvisionnement liées à l’agriculture, à la foresterie et aux industries extractives.

Le chef du parti (COP) assurera la direction globale, la gestion et la direction stratégique du programme d’adaptation au changement climatique de CRS Indonésie. La COP dirigera les efforts de coordination et de collaboration entre le CRS, les responsables du gouvernement indonésien, les acteurs publics, privés et non gouvernementaux pour améliorer la réduction des risques de catastrophe dans les villes les plus vulnérables d’Indonésie.

Langues requises – Maîtrise de l’anglais, parlé et écrit, avec une maîtrise du bahasa indonésien préférée.

Voyages – Doit être disposé et capable de voyager jusqu’à 40 %.

Qualifications

  • Une maîtrise ou un autre diplôme d’études supérieures dans un domaine pertinent tel que les études environnementales, l’adaptation au changement climatique, la réduction des risques de catastrophe ou le développement durable, combiné à un minimum de 7 années de responsabilités de gestion progressivement croissantes dans des projets de développement international, est requis.
  • Expérience de travail sur des projets de développement en Indonésie préférée.
  • Excellentes compétences en présentation verbale et écrite en anglais et de préférence en bahasa indonésien.
  • Leader reconnu dans l’adaptation au changement climatique, la réduction des risques de catastrophe ou le développement urbain durable, démontré par des publications évaluées par des pairs de préférence.
  • Familiarité avec les approches de programmation d’adaptation au changement climatique de l’USAID et/ou expérience similaire avec des programmes mis en œuvre par d’autres donateurs bilatéraux ou multilatéraux. Une connaissance de la réduction des risques de catastrophe est également hautement souhaitable.
  • Connaissance pratique des opérations, des politiques et des procédures de l’USAID, y compris une expérience des réglementations environnementales, CFR et FAR de l’USAID.
  • Expérience démontrée de gestion réussie, y compris la gestion de fonctions de projets multi-activités complexes, de grande valeur, sur de nombreux sites.
  • Capacité à représenter efficacement CRS, USAID/Indonésie et le projet lors de réunions et forums de haut niveau.
  • Expérience démontrée dans le recrutement, le développement et la gestion du personnel, ainsi qu’une expérience dans la gestion des rapports programmatiques et financiers.

Compétences REDI de l’agence (pour tout le personnel de CRS) : Les compétences de l’agence clarifient les comportements et attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’ils sont démontrés, ils créent un lieu de travail engageant, aident le personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et aident CRS à atteindre les objectifs de l’agence. Ceux-ci sont ancrés dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Responsabilité personnelle – Assumer systématiquement la responsabilité de ses propres actions.
  • Agit avec intégrité – Modèle systématiquement des valeurs alignées sur les principes directeurs et la mission de CRS. Est considéré comme honnête.
  • Construit et maintient la confiance – Montre la cohérence entre les mots et les actions.
  • Collabore avec les autres – Travaille efficacement au sein d’équipes interculturelles et diversifiées.
  • Ouvert à apprendre – Recherche des expériences susceptibles de changer de perspective ou d’offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.

Compétences en leadership de l’agence :

  • Diriger le changement – Recherche continuellement des moyens d’améliorer l’agence grâce à une culture d’agilité, d’ouverture et d’innovation.
  • Développe et reconnaît les autres – Renforce la capacité du personnel à atteindre son plein potentiel et à améliorer les performances de l’équipe et de l’agence.
  • Esprit stratégique – Comprend le rôle dans la traduction, la communication et la mise en œuvre de la stratégie de l’agence et des priorités de l’équipe.

***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services exécute l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les vulnérables à l’étranger. Nous accueillons parmi notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui en ont besoin.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.

Date de clôture :