- Concevoir, planifier et superviser la mise en œuvre en temps opportun du volet de travail environnemental des filières alimentaires nourrissantes (NFP) en Indonésie, conformément aux directives de gestion de projet de GAIN.
- Travailler en étroite collaboration avec les sponsors du projet, les QUAD et le comité de surveillance du projet pour gérer et réaliser des projets efficaces.
- Développer activement des liens et des synergies avec d’autres axes de travail du programme dans le cadre du PFN et d’autres initiatives pertinentes au sein de GAIN liées à l’environnement.
- Travailler en étroite collaboration avec le bureau de développement de GAIN pour produire des rapports réguliers avec les donateurs, y compris le suivi et la mise à jour des indicateurs de suivi pour suivre les progrès des projets.
- Diriger une petite équipe composée d’associés de projet supervisant le travail sur les activités du projet dans le pays et réunissant les aptitudes, l’expérience et les compétences requises pour la réussite du projet.
- Agir en tant que point de contact principal pour les partenariats formels de GAIN avec la Food and Land Use Coalition (FOLU) et le World Wildlife Fund (WWF)
- Renforcer l’engagement des parties prenantes avec les ONGI et les ONG locales pour renforcer la Coalition FOLU
- Contribuer à la discussion sur les pertes et gaspillages alimentaires et soutenir la feuille de route environnementale du gouvernement indonésien pour les ODD.
- Représenter le projet et l’organisation dans des forums externes comme convenu avec le directeur pays, le chef des programmes et le responsable des politiques.
- Identifier et gérer les donateurs nouveaux et existants, établir et entretenir des relations grâce à un engagement régulier
- Soutenir la mise en œuvre de l’évaluation environnementale préalable de GAIN pour les nouveaux projets en Indonésie ainsi que les actions de suivi identifiées
Au propos de vous
Le candidat idéal doit avoir une expérience démontrable et une vaste connaissance de l’impact environnemental, des défis et des opportunités, en particulier dans les systèmes alimentaires et/ou la nutrition dans le contexte indonésien. Vous devez avoir une expérience et des connaissances préalables sur les chaînes de valeur alimentaires et leurs effets dans des domaines tels que le changement climatique, la perte de biodiversité et la dégradation de l’environnement.
Vous devez avoir une compréhension approfondie des questions et des politiques du programme, du travail de plaidoyer aux niveaux organisationnel, national et international et avoir une expérience substantielle en gestion de projet dans la direction de projets de développement international/économique dans des environnements multiculturels en collaboration avec les gouvernements, le secteur privé et la société civile. , et d’autres partenariats.
En plus de cela, vous aurez une expérience avérée dans la gestion de projets dans des environnements complexes et diversifiés ainsi que dans la livraison de projets dans les délais et dans les limites du budget, en utilisant des processus et des outils de gestion de projet, notamment la gestion des risques, la gestion des avantages, la gestion financière et l’assurance qualité. Les candidats ayant une expérience démontrable en matière de collecte de fonds sont souhaitables.
Le titulaire du poste doit avoir une excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé et une forte capacité à rassembler différentes parties prenantes d’horizons différents et à négocier de nouveaux partenariats. Vous devez avoir d’excellentes compétences en communication, avec la capacité de présenter des arguments clairs et structurés et de solides capacités d’engagement des parties prenantes pour motiver et mobiliser les individus au sein ou en dehors de votre ligne hiérarchique.
Les candidats doivent posséder d’excellentes compétences analytiques, stratégiques et techniques dans les domaines de l’environnement, du changement climatique, des systèmes alimentaires et de la nutrition ou dans des domaines étroitement liés.
Une maîtrise en sciences de l’environnement, en gestion des affaires, en sciences agricoles ou dans un domaine connexe constitue un atout supplémentaire, en plus d’un baccalauréat ou d’une accréditation internationale reconnue en gestion de projet.
Date limite : 3 octobre 2023