Avis à manifestation d’intérêt : Chemonics recrute un Chef adjoint du parti en Irak.
Le poste de chef adjoint du parti est le deuxième poste le plus élevé du projet et est principalement responsable des aspects programmatiques des programmes.
Les responsabilités comprennent :
- Le DCOP supervisera de près la mise en œuvre quotidienne, la gestion du personnel, le suivi, l’évaluation et le reporting du projet d’énergie renouvelable en Irak.
- En étroite coordination avec et sous la direction du chef de projet, ce poste sera responsable de la gestion de la représentation programmatique, de la mise en œuvre technique et de la supervision directe du ou des bureaux de projet en Irak.
- Ils serviront de point de contact alternatif pour Chemonics et l’USAID et de chef de projet par intérim lorsque le chef de projet n’est pas disponible.
- Ils veilleront à ce que l’équipe technique dispose d’une stratégie cohérente et axée sur la demande qui tire parti de l’engagement des parties prenantes pour l’obtention de résultats efficaces.
- Le DCOP travaillera en collaboration avec les responsables des composantes pour identifier les opportunités de programme et les partenaires locaux potentiels et assurer la mise en œuvre efficace des interventions.
- Expérience dans l’élaboration et l’administration de programmes de subventions ou de petites subventions requise
- Assure la liaison avec les homologues locaux et évalue continuellement les dynamiques politiques qui présentent des opportunités et des défis pour l’équipe de projet.
- Informe la gestion adaptative pour atteindre les résultats attendus
- Prend un rôle de premier plan dans les processus de planification du travail, met en pause et réfléchit les sessions et autres événements d’apprentissage collaboratif en utilisant les données MEL et les informations d’économie politique pour ajuster les plans de travail et les interventions le cas échéant, en réunissant les perspectives du paysage et de l’équipe technique.
- Supervise les responsables des composants, les experts techniques à court terme et le personnel de mise en œuvre technique. Sert de superviseur indirect pour tous les membres de l’équipe en Irak.
Qualifications et exigences
- Au moins cinq (5) années d’expérience de travail sur des projets financés par des donateurs dans un rôle connexe et avec une expérience démontrée en supervision;
- Une expérience de travail dans les pays en développement est requise, de préférence des opérations sur le terrain complexes, rapides et stimulantes;
- Expérience en gestion financière, y compris la budgétisation, la gestion financière (suivi, reporting, comptabilité et approvisionnement);
- Le DCOP doit avoir la capacité de comprendre et d’analyser la politique nationale, régionale et locale ; guider le personnel du programme dans la conception créative de subventions liées à l’environnement politique actuel ; et garantir que les activités sont mises en œuvre, surveillées, évaluées et clôturées de manière appropriée;
- Expérience en supervision, de préférence en travaillant avec un personnel culturellement et géographiquement diversifié;
- Expérience de travail en Irak ou dans d’autres pays du Moyen-Orient, fortement souhaitée, mais pas obligatoire;
- Capacité à faire face et à fonctionner efficacement dans des environnements très stressants et fluides;
- Diplôme en économie, politique énergétique/environnementale, ingénierie, commerce, finance, politique publique ou dans un domaine connexe ou expérience professionnelle équivalente requise;
- Leadership, polyvalence et intégrité démontrés;
- La maîtrise de l’anglais écrit et oral est requise et une maîtrise ou une maîtrise pratique démontrée de l’arabe est fortement souhaitée, mais n’est pas obligatoire.
Instructions de candidature :
Veuillez envoyer un e-mail avec votre CV et votre lettre de motivation en pièce jointe avec « Chef adjoint du parti (DCOP) » dans la ligne d’objet à [email protected] avant le mardi 31 octobre 2023. Aucune demande de renseignements par téléphone, s’il vous plaît. Chemonics contactera les finalistes.