Avis de recrutement : PAM recrute un Chauffeur basé en Irak.

 

 

 

 

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Les titulaires du poste relèvent de l’associé de soutien aux entreprises (sécurité) ou désignent et conduisent des véhicules légers, des camions, des fourgonnettes, des motos ou tout autre type de transport terrestre. Ils peuvent également être chargés de conduire des bateaux rapides ou d’autres types d’embarcations. Le travail peut impliquer une assistance administrative de base au bureau ou dans les magasins.

OBJECTIF DU TRAVAIL

Assurer un transport efficace et sûr du personnel autorisé et/ou des marchandises

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Assurer le transport du personnel autorisé, y compris la traduction des conversations de base depuis/vers la langue locale et/ou la livraison de divers articles/produits en suivant l’itinéraire autorisé et les règles et réglementations de sûreté et de sécurité de l’ONU pour garantir des services sûrs et efficaces.

2. Rencontrer le personnel officiel et les visiteurs à l’aéroport ou à d’autres points d’entrée et fournir une assistance de base pour les formalités de visa et de douane afin de faciliter une entrée et une arrivée fluides et sûres vers les destinations autorisées.

3. Responsable de la tenue précise des registres des véhicules et des rapports quotidiens au superviseur sur l’état mécanique, afin de garantir une utilisation efficace du véhicule et une consommation de carburant soutenant une comptabilité précise et une rentabilité.

4. Responsable de veiller à ce que le véhicule assigné soit maintenu propre et en bon état, y compris tout l’équipement, que l’entretien soit effectué à temps, que le véhicule soit entièrement équipé des autorisations de voyage et des fournitures requises, et que tout problème mécanique soit signalé au superviseur pour assurer la sécurité et prestations efficaces.

5. Suivre les règles et réglementations établies pour les livraisons sur le terrain et/ou en cas d’accident, et signaler immédiatement au superviseur tout problème apparent, pour rechercher des instructions et faciliter des décisions informatives sur la voie à suivre.

6. En dehors des tâches de conduite, effectuer des tâches de bureau de base telles que le classement, la photocopie et l’entretien des magasins lorsque requis, y compris la livraison/collecte de divers articles, le service postal et le paiement des factures de téléphone de bureau et autres pour assurer un soutien administratif aux clients.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : achèvement des études secondaires. Formation formelle de conducteur avec un permis de conduire/certification valide pour conduire le véhicule assigné conformément aux règles et réglementations locales.

Expérience : Deux années ou plus d’expérience professionnelle en tant que chauffeur, de préférence dans une organisation internationale, une ambassade ou un système des Nations Unies, avec un dossier de conduite sécuritaire démontré. Expérience de la conduite de diverses marques et modèles de véhicules, notamment des fourgonnettes, des camions et d’autres types de véhicules motorisés. Une expérience en conduite défensive est souhaitable.

Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais.

Clôture des candidatures le   13 septembre 2023