PAM recrute un(e) Responsable de la montée en puissance des transferts monétaires en Italie.

 

 

 

 

 

RESPONSABILITÉS ET RESPONSABILITÉS :

Superviser la mise en œuvre quotidienne de toutes les activités du programme CBT en fournissant un soutien aux opérations du PAM, y compris la conception, la mise en œuvre, le suivi et la gestion budgétaire des activités.

Soutien à l’alignement des opérations de trésorerie du pays sur la nouvelle politique de transfert de fonds afin d’atteindre l’agilité, la fiabilité et la qualité opérationnelles.

Contribuer à la gestion des ressources pour maximiser l’efficacité des grandes opérations de CBT.

Maintenir des partenariats productifs avec les principales parties prenantes parmi le gouvernement et d’autres organisations nationales, les agences des Nations Unies, les ONG, le secteur privé et le monde universitaire pour partager des connaissances et des ressources et renforcer les capacités, ce qui aboutira à des opérations de transfert de type monétaire coordonnées et rentables.

Diriger ou participer à des évaluations sectorielles pour éclairer la sélection de mécanismes de transfert appropriés pour améliorer les performances des transferts monétaires.

Identifier les principales exigences commerciales en matière de solutions numériques nécessaires au fonctionnement des opérations CBT et diriger la conception de stratégies numériques de haut niveau. 

Fournir des contributions opérationnelles à la gestion des informations sur les bénéficiaires.

Examiner en permanence la performance des opérations CBT pour garantir que des contrôles internes appropriés sont en place.

Coordonner la sélection et la gestion des prestataires de services, des détaillants et des partenaires coopérants pour assurer une planification et une exécution efficaces des opérations du PAM et la sauvegarde des intérêts du PAM.

Réaliser des rapports précis et opportuns, y compris la fourniture d’une analyse substantielle des activités et des tendances CBT pour permettre une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées à un large éventail de parties prenantes.

Diriger une petite équipe en fournissant du coaching, de la formation et de l’orientation professionnelle selon les besoins pour assurer un développement approprié et des performances élevées.

Contribuer aux actions de préparation, en fournissant des recommandations et des orientations techniques et en surveillant la gestion des risques spécifiques de CBT pour permettre au PAM, aux gouvernements et aux autres partenaires de réagir et de déployer rapidement des CBT au début des crises.

Promouvoir l’intégration des perspectives de genre et de protection dans tous les domaines de travail, afin de garantir une participation égale des femmes et des hommes.

Lorsqu’il n’est pas déployé, contribuer à des projets limités dans le temps, tels que l’examen et le conseil sur les orientations normatives opérationnelles du CBT ; aider la division à identifier, recruter et former la nouvelle génération d’agents CBT (par le biais de recrutements, de simulations, de mentorats et d’autres initiatives de développement de la main-d’œuvre) ; et participer à des opportunités d’apprentissage personnel dédiées, selon les besoins.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :

Éducation:

Diplôme universitaire en économie, développement international ou sciences sociales ou dans un autre domaine pertinent.

Expérience:

Au moins 5 ans d’expérience pertinente dans la mise en œuvre d’opérations CBT, y compris la coordination avec les parties prenantes internes et externes et le soutien aux programmes d’urgence.

Date limite de candidature : 03 octobre 2023

Postuler ici