Avis de recrutement : JRS recrute un Assistante RH en Italie basé à Rome.
Contexte opérationnel
Ce poste fait partie du département des ressources humaines (RH) du Bureau international. Les principales responsabilités de l’assistant RH sont de soutenir une équipe de professionnels RH dévoués dans leurs activités quotidiennes en soutien au personnel du JRS, tant au Bureau international que dans le monde entier.
Principales responsabilités
Sous la supervision directe du responsable des ressources humaines, qui est responsable de la paie, du recrutement et de la gestion des contrats au sein de l’OI, les principales tâches et responsabilités de l’assistant RH seront les suivantes :
- Aider le responsable des ressources humaines dans les activités mensuelles liées à la paie, telles que la collecte des feuilles de temps et le suivi des fiches de paie, et assurer la liaison avec un fournisseur de paie externe, si nécessaire ;
- Aider les responsables des ressources humaines dans les activités de recrutement et de sélection, y compris le formatage, la diffusion et la publication des annonces de postes vacants, le suivi des candidatures, la réalisation d’activités de présélection, la préparation des questions d’entretien, les rapports du jury de sélection et les dispositions logistiques pour les processus de recrutement et les jurys de sélection ;
- Soutenir le responsable des ressources humaines dans les activités d’intégration du personnel, y compris la liaison avec les départements et le suivi des activités d’intégration ;
- Soutien avec des stages, des programmes de volontariat et de jeunes professionnels ; favoriser les partenariats avec les universités et autres institutions ;
- Fournir un soutien administratif à l’équipe RH, en assurant la tenue exacte des dossiers et d’autres tâches administratives qui peuvent être requises (prise de notes, correspondance/contrats, demandes d’achat, rapports et présentations).
- Gérer la page carrière du JRS ainsi que les réseaux sociaux associés en liaison avec le département des communications d’IO ;
- Gérer et aider aux processus de demande de permis de travail pour le personnel ;
- Participer aux séances d’entretien, le cas échéant, pour certaines fonctions, tant au sein de l’OI que sur le terrain ;
- Fournir une assistance à l’équipe RH dans la mise en œuvre de certains projets globaux majeurs pour l’organisation (par exemple, mise en œuvre du système HRIMS).
- Fournir des conseils et des orientations de première ligne au personnel des autres départements concernant leurs questions RH.
- Fournir un soutien administratif et logistique pour l’organisation d’événements OI, de retraites du personnel et des RH et/ou d’autres occasions importantes.
Qualifications et compétences
- Diplôme universitaire;
- Un minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire et désireux de travailler dans les RH ;
- Maîtrise de l’anglais et de l’italien, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Connaissance pratique de Microsoft Office 365
- La capacité de travailler dans un environnement professionnel international au rythme élevé
- Sens élevé de discrétion dans le traitement des questions confidentielles du personnel
Souhaitable:
- Diplôme spécialisé en ressources humaines ou en administration des affaires;
- Connaissance pratique du français, de l’espagnol et/ou d’autres langues
- Expérience de travail antérieure avec des organisations confessionnelles et/humanitaires
Valeurs fondamentales et éthique
- Engagement envers la mission, la vision et les valeurs du JRS ; capacité à transmettre avec enthousiasme le rôle du JRS dans l’accompagnement et le service des personnes déplacées de force et à plaider pour leur droit à la protection et à une vie dans la dignité.
- Haute intégrité, honnêteté et confidentialité ; capacité à traiter avec tact et discrétion les personnes, les situations et les informations.
- Acceptation de la diversité et de l’inclusion comme valeur fondamentale.
Termes et conditions
Veuillez noter que ce poste n’est ouvert qu’aux candidats possédant la citoyenneté européenne ou une autre autorisation légale pour travailler dans l’Union européenne.
Les candidats retenus se verront proposer un contrat régulier selon la loi italienne.
comment s’inscrire
Tous les candidats sont priés de soumettre les documents suivants :
- Une lettre de motivation décrivant le désir et la motivation du candidat à travailler pour le JRS et comment ses qualifications et son expérience conviennent bien à ce poste.
- Curriculum Vitae (CV) en anglais, comprenant trois (3) références professionnelles avec coordonnées, téléphone et adresse e-mail.
Veuillez noter qu’en raison de besoins urgents, la sélection des CV sera effectuée de manière continue et un candidat approprié pourra être identifié avant la date limite indiquée.
Date limite : 31 octobre 2023