Bourses de Master en ingénierie et architecture à l’Université polytechnique de Turin 2021-2022
Date de clôture : 29 juin 2021
Description de la bourse :
Italie Les bourses de maîtrise du projet Topolito à l’Université polytechnique de Turin 2021-2022 sont ouvertes aux étudiants internationaux. La bourse permet aux programmes de niveau Master dans le domaine de l’ingénierie et de l’architecture enseignés à l’Université polytechnique de Turin.
Le niveau de diplôme:
Italie Les bourses de maîtrise du projet Topolito à l’Université polytechnique de Turin 2021-2022 sont disponibles pour entreprendre des programmes de maîtrise à l’Université polytechnique de Turin.
Sujets disponibles :
Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses.
Avantages de la bourse :
Les lauréats du soutien recevront 8 000 € par an pour un maximum de 2 ans d’études pour couvrir les frais de réalisation d’une maîtrise en sciences à l’Université polytechnique de Turin.
Nationalités éligibles :
Les étudiants internationaux sont éligibles.
Critère d’éligibilité:
Les candidats peuvent postuler pour des cours et des matières de maîtrise ès sciences, en particulier en ingénierie et en architecture.
Critères d’éligibilité :
Pour être éligibles, les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :
- Les aspirants doivent avoir été admis à un programme de maîtrise à l’Université polytechnique de Turin.
- Les étudiants doivent s’inscrire pour la première fois à l’Université polytechnique de Turin.
Procédure de demande:
Les candidats doivent postuler en ligne via le portail de candidature de l’université. Ils doivent être utilisés avec la demande générale sous l’option « Programmes de recherche et d’enseignement ». Les candidats n’ont pas besoin de soumettre un formulaire de demande séparé.
- Pièces justificatives : Les candidats doivent soumettre les documents suivants :
- Attestation de Baccalauréat
- Relevés de notes du secondaire
- Conditions d’admission: Pour être admis à un programme de maîtrise en sciences à l’Université polytechnique de Turin, les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat en sciences d’au moins trois ans avec 180 crédits ECTS ou équivalents et un score au test GRE qui doit montrer 156/170 Raisonnement verbal, 157/170 Raisonnement quantitatif et 3.5/6 Rédaction analytique.
- Exigences linguistiques : les candidats doivent obtenir les notes minimales requises aux tests de compétence linguistique suivants :
- IELTS – 5.5 ou plus
- PLIDA – B1 ou supérieur
Cliquez ici pour postuler